Les meilleures cages à oiseaux de l’année

Les oiseaux font les meilleurs bêtes de compagnie surtout si vous ne disposez pas d’un grand espace à la maison . en effet, les oiseaux de compagnie ne prennent peu de place car ils demeurent en général dans leur cage. néanmoins, il est capital de bien choisir sa cage à oiseau pour que son lieu de vie soit le plus agréable possible. vous devrez prendre en compte la race de l’oiseau ainsi que sa taille, la cage ne sera en effet pas la même pour un petit chardonneret que pour un large perroquet.

Les 4 meilleures cages à oiseaux

Tableau comparatif meilleures cages à oiseaux

Quelles sont les dimensions appropriées pour une cage à oiseau ?

Les meilleures cages à oiseaux de l'annéeLorsque l’on a un oiseau à son domicile, voire même un couple, quel que soit le genre de volatile, il est fondamental de bien s’en occuper et de lui offrir tout le bien-être nécessaire pour son développement en prenant en compte la spécificité de son espèce. et pour cela, l’habitat est une composante très cruciale : le choix de la cage va devenir nécessaire . celle-là va dépendre de l’espèce de l’oiseau, du nombre d’oiseaux détenus car trop d’individus s’hasardent d’être la réele origine de différentes maladies . c’est donc un choix qui se réfléchit mûrement avant l’achat et l’adoption des oiseaux car une cage trop petite va rapidement étouffer un oiseau qui grandit rapidement ou qui nécessite réaliser ses ailes souvent pour voler. il est possible d’acheter une cage pour son oiseau soit en l’achetant neuve, soit en prenant une cage d’occasion : quoiqu’il arrive, dans les deux cas, il est nécéssaire de laver la cage et de bien la rincer pour que l’oiseau ne souffre pas de respirer et/ou de manger des produits nettoyants. lorsque la cage est sèche, nous pouvons alors décider d’incorporer des accessoires comme des branches, une mangeoire, un abreuvoir, etc. mais pourquoi prendre une cage ? cela permet, surtout parmi les premiers temps, d’élever l’oiseau dans de bonnes conditions sans se stresser. de plus, beaucoup d’oiseaux n’aiment pas la solitude et lorsqu’ils sont acquis par deux, en couple, il est nécéssaire qu’ils soient ensemble.

Un autre point de sécurité concerne l’épaisseur des barreaux et la solidité de l’acier. les becs des perroquets sont admirablement redoutables et il est indispensable de recourir à une cage de très bonne qualité. un perroquet qui arrive à casser un barreau de sa cage est un désastre. d’une part, lorsqu’il aura compris qu’il peut casser un barreau, il cassera tous les autres. il pourra s’échapper de sa cage sans surveillance et créer de nombreux dégâts. et pour finir, il pourra se blesser avec les barreaux réduits . chez colony, nous avons choisi de distribuer seulement des produits de qualité, en adoptant les cages montana de création allemande. nous dormons sur nos deux oreilles, et vos perroquets aussi !

Question composant, pas de surprise, on est sur une structure en fer peinte et un bac en matière plastique, qui demeurent faciles à assembler grâce aux deux clips présents sur les côtés de la cage. le fer est peint, certes, mais avec une peinture epoxy (peinture à l’huile ) qui ne contient pas de plomb, mais le matière plastique, lui, est composé de la même façon que le matière plastique à application alimentaire.

Les cages fermées  : ces cages ont un toit fermé, plat ou arrondi (dome ) . ce sont les cages les plus simples, les moins onéreux souvent, largement suffisantes pour héberger un oiseau qui a à sa disposition une ou plusieurs aires de jeu indépendantes. on peut facilement accrocher différents objets accesoires ou jouets au toit puisque celui est fermé.

De plus, il risque bien de passer la plupart de son temps dans cette même cage alors autant lui choisir un domicile agréable, spacieux, confortable . alors qu’un gros oiseau ne pourrait vivre dans une petite cage de peur de paniquer et d’étouffer, un petit oiseau se sentirait rapidement perdu au milieu de toute cette étendue devant lui. grosso modo, voilà quelques dimensions à prendre en observation, surtout pour les canaris et les perruches :

La meilleure cage à oiseaux

Les meilleures cages à oiseaux de l'année photo 2Il existe aussi des cages en inox, extraordinairement couteuses, mais qui ont le bénéfice de ne pas avoir recours à un revêtement. par ailleurs, elles ne sont pas très discrètes car l’acier inox est apparent  ! avec les cages montana, nous n’avons jamais rencontré un faible souci de qualité de revêtement, peut importe la superficie de l’oiseau (ara chloroptère ou hyacinthe inclus  ! ), nous ne fournissons donc pas de cage en inox sur notre site web,

Autre bon plan :   Les meilleurs disques durs de l'année

Les barreaux sont verticaux, assez épais et espacés d’un centimètre. votre canari peut ainsi s’accrocher à jeu aux barreaux, sans pour autant être en mesure de passer sa tête entre ces derniers . pour des oiseaux plus petits, comme par exemple les diamants et mandarins, mieux vaudrait opter, cependant (et dans l’idéal ) pour une cage dont les barreaux sont moins espacés.

Les portes : la ou les portes doivent vous permettre d’accéder facilement à l’intérieur de la cage afin de pouvoir capturer aisément l’oiseau. la superficie de la porte doit être suffisante pour que vous puissiez introduire votre main et l’oiseau sans le blesser. le système de fermeture des portes doit être inviolable surtout pour les perroquets. ils sont compétent avec leur bec d’ouvrir de nombreuses portes de cage et il est dangereux de les laisser voler dans sans chasse,

Les cages ouvertes  : le toit de ces cages s’ouvrent en deux et il suffit de adapté un perchoir entre les deux parties ouvertes du toit. la perruche ou le perroquet peut facilement se percher, et descendre dans sa cage pour s’alimenter ou avaler . cette ouverture constitue en fait une aire de loisir supplémentaire .   certains modèles de cage ouverte accueille une plateforme amovible.

La première cage de cette gamme est donc une ferplast, qu’il est possible de trouver à moins de 25 euros . on part maintenant sur une cage en l’occurence traditionnel dans sa forme, c’est à dire rectangulaire et suffisamment grande pour accueillir de petits oiseaux, comme canaris, pinsons ou perruches (39 x 37 x 26 cm ) .

Avant le grand jour, pensez à aménager un habitation pour votre ami . choisissez une cage suffisamment spacieuse pour qu’il puisse y déployer ses ailes et voler. la porte se doit d’être assez grande pour qu’il en sorte sans danger. la cage doit aussi être munie de barreaux horizontaux qui lui permettront de grimper sur le grillage et de se percher. contrôlez la taille entre les barreaux; l’oiseau ne doit pas pouvoir y passer la tête. quant aux perchoirs, ils doivent être selon la superficie de la petite bête. un avis : évitez les surfaces sablées, beaucoup trop irritantes, ainsi que le gravier au fond de la cage. optez plutôt pour le papier journal.  

Notre sélection de cage oiseaux exotiques :

Les meilleures cages à oiseaux de l'année photo 3De même, le choix des portes peut être avantageux à prendre en compte . celles-ci doivent permettre d’accéder rapidement et facilement à l’intérieur de la cage pour prendre l’oiseau. sa taille se doit d’être suffisamment grande pour que la main d’un homme s’y introduise. le système de fermeture se doit d’être irréprochable et l’oiseau (on examine notamment aux perroquets ) ne doit pas pouvoir l’atteindre ou l’ouvrir avec son bec.

Ensuite vient le nid qui est indispensable à son repos et à sa reproduction . c’est un abri pour l’oiseau mais il faut se renseigner car certaines espèces d’oiseaux n’utilisent un nid que durant leur période de reproduction et jamais  autrement. il est recommandé de trouver un petit nid qui ressemble de près à celui dont se sert l’oiseau dans son milieu naturel : pour les canaris, cela peut être une petite corbeille, une grosse boite pour les perruches. une baignoire : cela peut paraître étrange mais les oiseaux apprécient faire leur toilette et se mettre en avant, surtout dans de l’eau fraîche et nettoyé . la baignoire se doit d’être dans la cage que de courts moments et nettoyée chaque jour. des jouets peuvent être ajoutés à la cage mais il faut surtout limiter leur nombre de crainte d’encombrer l’espace pour les oiseaux, surtout leur périmètre de vol. a chaque espèce son jouet favori mais nous pouvons compter notamment sur une échelle, un grelot, des cordes, une petite balançoire, des barres droites . la cage de l’oiseau doit bien entendu être nettoyée et entretenue très souvent : si possible, le fond de la cage peut être amovible mais aussi, il se doit d’être séparé par une grille du fond de la cage elle-même pour éviter que l’oiseau ne marche sur ses propres déjections. le fond de la cage sera alors garni d’une litière absorbante comme du sable ou de l’argile. en aucun cas, on ne choisira du papier ou de la sciure de bois qui auraient la possibilité blesser l’oiseau.

Lorsque l’on a un oiseau chez soi, ou encore un couple, quel que soit le genre de volatile, il est majeur de bien s’en occuper et de lui procurer tout le confort nécessaire pour son développement en prenant en compte la spécificité de son espèce. et pour cela, l’habitat est une composante très cruciale : le sélection de la cage va devenir nécessaire . celle-là va dépendre de l’espèce de l’oiseau, du nombre d’oiseaux détenus car trop d’individus risquent d’être la réele origine de différentes maladies . c’est donc une préférence qui se réfléchit mûrement avant la possession et l’adoption des oiseaux car une cage trop petite va rapidement étouffer un oiseau qui grandit vite ou qui nécessite développer ses ailes souvent pour voler. il est possible d’acquérir une cage pour son oiseau soit en l’achetant neuve, soit en prenant une cage d’occasion : quoiqu’il arrive, dans les deux cas, il est nécéssaire de laver la cage et de bien la rincer pour que l’oiseau ne souffre pas de respirer et/ou de manger des produits nettoyants. une fois que la cage est sèche, nous pouvons alors choisir d’incorporer des accessoires comme des branches, une mangeoire, un abreuvoir, etc. mais pourquoi prendre une cage ? cela permet, surtout parmi les premiers temps, d’élever l’oiseau dans de bonnes conditions sans se stresser. de plus, beaucoup d’oiseaux n’aiment pas la solitude et lorsqu’ils sont acquis par deux, en couple, il est nécéssaire qu’ils soient ensemble.

Autre bon plan :   Les conseils pour bien choisir sa plaque à induction cette année

Pour bien choisir le standard de cage de votre chiot, il faut privilégier son bien-être plutôt que l’esthétique de la cage. ainsi, il est recommandé de prendre une cage de forme rectangulaire ou précise plutôt qu’une cage de forme ronde ou pointue.

De même, le choix des portes peut être intéressant à connaître . celles-ci doivent permettre d’accéder rapidement et facilement à l’intérieur de la cage pour prendre l’oiseau. sa taille doit être suffisamment grande pour que la main d’un homme s’y introduise. le système de serrure doit être irréprochable et l’oiseau (on compte notamment aux perroquets ) ne doit pas pouvoir l’atteindre ou l’ouvrir avec son bec.

Récap classement ❤ top 6 meilleures cages à oiseaux

Promotion en coursBon plan #1
Yaheetech Cage Oiseaux avec Toiture Triple-A Cage sur roulettes avec Support Détachable pour Perruche Canaries Calopsitte Inséparable Mandarin
  • Grand espace pour les oiseaux de taille petite ou moyenne: Dimension de la cage sans support 50 x 49,5 x 83 cm, cette cage à oiseaux peut accueillir 1-2 oiseaux de petite / moyenne taille (hauteur inférieure à 25 cm) comme les perruches, les conures à joues vertes, les calopsittes, les inséparables , etc.
  • Maison d'oiseau esthétique: La conception spéciale de la toiture triple-A donne non seulement à vos oiseaux bien-aimés une maison belle et douce, mais peut également être une décoration élégante pour votre maison. Les jambes creuses et arrondies ajoutent une touche de grâce à la pièce.
  • Conceptions efficaces: L'étagère de stockage supplémentaire sur le support peut contenir les accessoires et les aliments, les gardant à portée de main et soignés. Grâce aux 2 portes de mangeoire, les mangeoires sont accessibles sans ouvrir la porte principale. Aucun risque de fuite d'oiseau. 2 mangeoires en acier inoxydable sont incluses.
  • Déplacement pratique: Notre cage oiseaux avec un support qui repose sur quatre roulettes pivotantes à 360 ° à roulement doux (2 avec freins), ce qui le rend facile à déplacer tout en se verrouillant pour plus de sécurité. Le support détachable si nécessaire.
  • Nettoyage facile: Un plateau coulissant en plastique peut être retiré et nettoyé à l'eau, ce qui facilite le nettoyage. Une grille entre les oiseaux et le plateau évite aux oiseaux de marcher directement sur leurs excréments.
Promotion en coursBon plan #2
Yaheetech Cage Oiseaux Volière Portable Design pour Perruche Perroquet Canari Inséparable Mandarins 46 x 35.3 x 92 cm avec Support
  • - Belle cage oiseaux conçue pour Perruche, Canaris, Calopsitte élégante, Agapornis, Conure, Pinson, Perroquet, Inséparable. Dimension hors pied à roulettes: 46 x 35,3 x 92 cm. Distance horizontal des barreaux de 1cm pour éviter les oiseaux à échapper.
  • - Matériel: métal, résistance à la corrosion et à la rouille, assez solide pour utiliser pendant une longue période
  • - 3 perchoirs en bois pour se reposer, 1 balançoire pour s'amuser, 1 plateau en plastique et 1 grille amovible pour nettoyer facilement, 1 panier en métal au bas pour ranger temporairement les accessoires.
  • - avec une poignée pour transporter, 2 grandes portes avec 2 petites portes pour l'entrée ou le sortie, 4 portes latérales avec 4 mangeoires en plastique pour changer la nourriture et l'eau.
  • - 4 roulettes pivotantes de 360 degrés pour permettre la ccage de déplacer à l'extérieur
Bon plan #3
D4P Display4top Grand Fer Noir Forgé Cage Oiseaux pour cacatoès, Perroquet, Canaries avec Support et Roues,131 x 52 x 79 cm
  • Cette cage à oiseaux de Display4top est en fer forgé, ce qui en fait une cage à oiseaux solide et durable. Poudre enduite de peinture non toxique et sans plomb. Elle peut durer des années.
  • Cette cage à oiseaux avec support est la taille idéale pour les caciques, les conures, le perroquet de Jardine, les perroquets de Meyer, les pionus, les poicephales, les oiseaux à ventre roux et autres oiseaux de taille similaire pour se percher et vivre à l'aise et jouer.
  • Cette cage à oiseaux Avec deux grandes portes avant et une étagère inférieure, un tiroir coulissant inférieur amovible en métal facilite le nettoyage! Cela aide à garder le désordre à l'intérieur de la cage ou de votre sol. Facilement lavable quand il est sale pour garder la maison de votre oiseau fraîche et propre en tout temps.
  • Cette cage à oiseaux comprend quatre doubles tasses en plastique et trois perches en bois.La construction en fer forgé durable est facile à assembler.
  • Taille du produit: 131 * 79 * 52cm, taille de la cage: 98 * 79 * 52cm, taille de la porte d'alimentation: 24.5 * 21cm
Promotion en coursBon plan #4
Vision Cage M01 pour les Oiseaux 61x38x52 cm
77 Commentaires
Vision Cage M01 pour les Oiseaux 61x38x52 cm
  • Les cages Vision pour oiseaux comportent de nombreuses caractéristiques de conception révolutionnaire qui les distinguent des autres cages pour oiseaux
  • Elles comprennent des perchoirs bleus et des augets à eau et à nourriture bleus
Promotion en coursBon plan #5
Yahee Cage d’Oiseaux Cage de Perroquet Volière pour Oiseaux Perroquet Couleur Noir 46 x 36 x 92 cm
10 Commentaires
Yahee Cage d’Oiseaux Cage de Perroquet Volière pour Oiseaux Perroquet Couleur Noir 46 x 36 x 92 cm
  • Cadre en métal robuste: Fabriqué en matière de haute qualité, la surface revêtue en plastique pour éviter la rouille
  • 2 grandes portes devant pour l'entrée / sortie, 2 portes latérales pour faciliter de mettre la nourriture
  • Les barreaux sont solides et résistent parfaitement aux petites excitées de vos amis à plumes
  • 4 perchoir y compris 1 balançoire, 4 mangeoires en plastique,et 1 plateau en plastique coulissant pour faciliter le nettoyage.
  • Dimension:46 x 36 x 92 cm (L xlxh).
Les meilleures cages à oiseaux de l’année
Vote

Dernière mise à jour le 2020-02-20