Les meilleures cartes mères de l’année

Tout comme les lames asus entrée de gamme, cette carte mère dispose d’un bios graphique fluide contrôlé par souris. les modes ez et avancé conviendront à tous les profils d’utilisateur, du novice au plus émérite . l’ez mode permet de tout configurer très rapidement (date et heure, profils de ventilateur, mémoire etc ) . en basculant en mode avancé, il est envisageable d’affiner encore cette disposition .

Les 4 meilleures cartes mères

Tableau comparatif meilleures cartes mères

Nos choix des meilleures cartes mères pour le jeu

Les meilleures cartes mères de l'annéeEn plus de cela, la carte mère asus z170-pro gaming/aura propose diverses avancées technologiques avantageuses telles que : pro clock, 5-way optimization, t-topologu, supremefx, ramcache, sonic radar ii. ces avancées technologiques permettent de gagner en performance sur plusieurs points mais aussi de rendre la carte mère compatible avec de l’impression 3d.

Cette carte mère atx de technologie intel lga-1151 avec éclairage leg dispose d’un système de ram ddr4 de 4000 mhz, le tout compatible avec la mémoire intel optane. la mémoire maximale de cette carte mère est de 64 gb, ce qui est longuement suffisant même pour les gamers les plus exigeants (la plupart des jeux vidéos récents recommandent une ram entre 6 et 10 gb et 10 gb sont en règle générale largement suffisants pour les softwares de son et de graphisme. ) .

Petite introduction : le chipset est le composant principal de la carte mère dont le rôle est d’interconnecter et de faire converser les différents composants et cartes d’extensions. le chipset conditionne notamment les compétences, le support de telle ou telle technologie mémoire et de tel ou tel processeur. globalement chaque nouvelle génération de chipset amène son lot d’améliorations technologiques et de petits gains de compétences .

Autre bon plan :   Le classement des meilleurs tv 4k de l'année

Disponible autour des 130€, la msi x370 gaming plus est l’une des cartes mères am4 x370 les plus faibles du marché. vous permettant de tirer le meilleur de votre cpu ryzen ou zen+, elle vous ouvre les portes de l’overclocking sans forcément plomber le budget de votre future disposition .

>>> voir les cartes mères am3+. >>> voir les cartes mères en lga 1155. >>> voir les cartes mères en lga 2011. >>> voir les cartes mères socket 1150. >>> voir les cartes mères fm2+. >>> voir les cartes mères en lga 775

Un guide d’achat carte mère pour comprendre et faire le bon choix

Les meilleures cartes mères de l'année photo 2Amd et nvidia ont chacun déployé leur technologie pour coupler des lames graphiques et cumuler leur puissance. le crossfire x d’amd fonctionne sur toutes les lames mères apte de recevoir deux lames graphiques pci-express. le sli de nvidia est cependant soumis à des limitations. la carte mère doit avoir une puce nvidia ou le constructeur doit avoir payé des royalties à nvidia…. si le sli ou le crossfire x vous intéressent, il est plus intéressants de opter pour une carte mère équipée de 2 ports pci-express au format 16x. attention cependant, seuls les chipsets intel x58 et amd 890fx offrent deux ports pci-express câblés en 16x. les autres solutions, moins coûteuses, marchent en mode 8x + 8x sans perte de performances . la combinaison de plusieurs lames graphiques prend tout son sens pour le 3dvision surround (nvidia ) ou l’eyefinity (amd ) pour jouer en très haute résolution sur plusieurs écrans…. contrairement au support du crossfire x, le support du sli induit un surcoût.

A la recherche de ce qu’il survient de mieux pour le nouveau chipset d’intel  ? la carte mère asus rog maximus xi hero est faite pour vous. s’il s’agit clairement d’un modèle  overkill  pour la grande majorité des personnes, les utilisateurs souhaitant assembler un appareil dernier cris devrait y trouver leur coup de coeur .

A mi-chemin entre les lames b250 et z270, la gigabyte h270 gaming 3 embarque un chipset intel h270 parfaitement conforme aux cpu kaby lake. le standard ne supportant pas d’overclocking de cpu, on la recommande aux usagers ayant choisis une version  non-k  d’un cpu intel de 6ème et ou 7ème génération.

Dans ce budget on trouve des cartes mères dotées de chipsets entrée et milieu de gamme. ces cartes mères sont parfois très délicatement moins performantes, moins bien dotées (moins de ports usb, sata, m2 ) et ont à leur disposition des aptitudes en overclocking plus limitées. ce type de cartes mères est cependant parfaitement adéquat pour grimper un pc destiné à de la bureautique, du hifi ou un pc gamer petit prix.

Excepté sur les plates-formes de qualité où ils sont au nombre de 8, les lames mères proposent 2 ou 4 slots mémoire dimm. la présence de seulement 2 slots mémoire n’est pas forcément gênante car vous pouvez opter pour une seule barrette de forte capacité afin de garder un slot mémoire libre en vue d’un upgrade ultérieur .

La majorité des lames mères sont au format atx ou µatx. les lames mères atx sont plus grandes et fournissent donc plus de ports d’extension (pci-express et pci ) voir plus de banques de mémoire. les lames µatx sont plus petites et destinées à des boîtiers plus compacts au format … µatx ! elles peuvent cependant prendre place dans une boite atx traditionnel . par loin derrière nous, les lames µatx étaient souvent des articles économiques . mais de nos jours, les constructeurs proposent des lames mères µatx très de qualité (taillées pour l’overclocking avec une connectivité très intégrale ) qui n’ont rien à envier à leurs grandes sœurs. .

Autre bon plan :   Le guide pratique pour bien choisir son rangement de bureau en 2019

Les 2 types de cartes mères

Les meilleures cartes mères de l'année photo 3Certaines lames mères haut de gamme sont par ailleurs compatibles avec des mémoires plus rapides . il s’agit très en général d’une fonctionnalité proposée par les modèles aptes à l’overclocking et validée possible par leur chipset mais le gain à l’utilisation de mémoire plus rapide reste marginal.

L’un des plus grands avantages d’une carte mère asus est sa correspondance testée avec plus de 1000 cpu, modules de mémoire ddr4, lames design etc. en effet, l’un des avantages lorsque l’on acquiert une carte mère est de pouvoir réaliser sa sain disposition d’ordinateur et cette grande correspondance laisse les mains libres à le bénéficiaire quant aux marques et types de cpu, lames et périphériques qu’il souhaite ajouter à son arsenal informatique .

Si vous considérez le cpu comme le mental d’un ordinateur de loisir, alors la carte mère pourrait être décrite comme le cœur et/ou le système nerveux central. Elle est chargée de donner l’information parmis les composants internes et agit comme le système central de votre machine où vos autres composants comme par exemple le cpu, la et la carte graphique se connectent tous.

La carte mère de gigabyte aorus gaming 5 lga 1151 est une autre option de très haute qualité si vous cherchez à grimper un pc de loisir basé sur un coffee lake. elle a essentiellement toutes les mêmes particularités capitales que le asus rog maximus x hero, à part qu’elle vaut environ 40 euros de moins. cependant, les lames mères ci-dessous performeront aussi de la même façon, et si vous cherchez à économiser plus de sous, vous pourriez aussi vouloir y voir .

La carte mère aorus z370 possède un système d’alimentation numérique qui inclut des contrôleurs pmw et smart power stage. ces contrôleurs numériques gèrent de manière très nette le courant électrique ce qui permet à le client d’employer son processeur intel core 8ème génération (i8 ) de manière optimale .

Récap classement ❤ top 6 meilleures cartes mères

Bon plan #1
Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4
78 Commentaires
Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4
  • Carte mère GIGABYTE *GA-B450M-DS3H* AM4/B450/4D4/M-ATX
  • Socket: AM4
  • Compatible: Windows 10 64 bits
Bon plan #2
MSI B450 Gaming Plus Carte mère AMD Socket AM4
21 Commentaires
MSI B450 Gaming Plus Carte mère AMD Socket AM4
  • Carte mère MSI *B450 GAMING PLUS* ATX
  • Socket: AM4
  • Compatible: Windows 7, 10 64-bit
Bon plan #3
Intel B360 Gaming Plus Carte mère MSI LGA1151 ATX
16 Commentaires
Intel B360 Gaming Plus Carte mère MSI LGA1151 ATX
  • Prend en charge les processeurs 8e génération Intel Core , Pentium Gold et Celeron pour Socket LGA 1151.
  • Prend en charge la mémoire DDR4 jusqu'à 2666 MHz
  • MYSTIC LIGHT et Sync: Personnalisez votre PC avec 16,8 millions de couleurs / 10 effets contrôlés en un clic avec l'application Mystique Light ou un appareil mobile.
  • Mémoire interne maximale: 64 GB
Bon plan #4
Asus ROG STRIX Z390-E GAMING Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
72 Commentaires
Asus ROG STRIX Z390-E GAMING Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
  • carte mère Asus (ROG STRIX Z390-E GAMING) Z390 LGA1151 M.2 ATX
  • Compatibilité: Windows 10 64-bit
  • Socket: LGA1151
Bon plan #5
Msi MPG Z390 Gaming Plus Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
13 Commentaires
Msi MPG Z390 Gaming Plus Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151
  • Carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS LGA 1151/ATX
  • Socket: LGA1151
  • Compatibilité: Windows 10 64-bit
Les meilleures cartes mères de l’année
Vote

Dernière mise à jour le 2019-08-23