Le guide pratique pour bien choisir sa carte son cette année

Cinéphile de plusieurs années, je suis fan de regarder des films quand je rentre du boulot très tard le . j’ai une préférence particulière pour les films d’action et quand je branche mon casque pour écouter, la qualité du son ne me correspond pas toujours. il a donc fallu que je m’achète une carte son pour pc pour que je retrouve la qualité sonore que je recherchais. depuis que je l’utilise, quand je lance un film, j’ai l’impression d’entamer un trip vers un autre monde, car le son est si pouvant entrainer que parfois, je pense que je plane.

Les 4 meilleures cartes sons

Tableau comparatif meilleures cartes sons

Carte interne ou externe

Le guide pratique pour bien choisir sa carte son cette annéeLa configuration est tellement compacte que très souvent, quand on veut y adjoindre une composante, ça ne peut se faire que de manière extérieur . vous avez donc sous les yeux un adaptateur audio usb idéal pour ajouter ou remplacer une carte de son détériorée que votre pc. ce qui est très avantageux avec cet accessoire, c’est qu’il se branche simplement sur le port usb sans avoir besoin d’installer un pilote . sa concordance universelle vous plaira aussi beaucoup, car cette carte de son s’adapte à tous les systèmes d’exploitation. son plus grand atout, c’est son prix attractif. vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin d’être fortuné pour l’avoir. par contre, sachez qu’elle a juste 1 an de garantie. cela peut pousser à remettre en cause sa fiabilité .

La sound blaster audigy fx est une carte son demi-hauteur qui est basée sur la technologie sbx pro studio. elle transforme immédiatement votre équipement en un appareil de loisir 5. 1 qui produit un son surround cinématique. idéale pour faire ressortir le meilleur de vos films, de votre musique mais aussi de vos petits jeux ! la sound blaster audigy fx donne également un excellent rapport signal/bruit de 106 décibels . par ailleurs, elle est munie d’un convertisseur numérique-analogique (dac ) 24 bits 192 khz (lecture ) et d’un amplificateur de casque 600 ohms de qualité pour un contrôle du son de niveau studio.

Vous avez un ordinateur nomade mac, mais son rendu audio ne vous comblé pas du tout quand vous jouer. n’affirmez pas très rapidement que ce dernier de qualité douteuse. il se peut juste que cela soit vos papilles auditives qui en exigent un peu trop. si c’est le cas, il suffit alors de vous trouver une carte de son pour mac. mais nous n’allons pas le dire et vous laisser cherchez ailleurs  ! nous l’avons fait pour vous et nous avons trouvé cette carte arkartech. pour son gabarit, vous trouverez qu’elle est un peu cher, mais il faut aussi tenir compte de sa puissance . sachez de prime abord que cette carte de pointe est muni de 2 prises usb qui peuvent adopter une clé usb, un hdd, une souris, un clavier, un refroidisseur pc portable… bref, tout ce qui peut s’y raccorder . par ailleurs, sa technologie plug and play ne requiert pas l’installation d’un driver pour qu’elle marche . aussi, l’arkartech est compatible avec la plupart des sytèmes communs à savoir windows xp, 7, 8, 8. 1, 10 et vista.

Carte dbpro. le sound blaster zxr doit également sa qualité à toute épreuve de lecture et de conception audio à dbpro. dbpro donne une sortie optique qui garantit une lecture audio remarquable, ainsi que des convertisseurs analogique-numérique (adc ) 123 db de niveau professionnel avec entrée aux rca et entrée optique, pour une qualité d’enregistrement digne d’un studio.

Ce que vous voyez à l’instant ressemble certes à une clé usb, mais ce n’en est pas une. en réalité, c’est la carte audio ewent. c’est une interface audio qui assure la transmission idéale du son entre un dispositif et un casque audio ou des écouteurs. comme il ne fait que 77. 1 g, il ne pèse quasiment rien du tout dans un sac ou une poche. il ne représente pas aussi cher, mais il faut noter que ce n’est pas du haut de gamme . alors, pour donner du punch à de façon effective la tonalité de votre pc, vous pourrez parfaitement faire cours à cette carte de son ewent.

Autre bon plan :   Fer à vapeur : comment trouver le meilleur

Carte son externe, son rôle

Le guide pratique pour bien choisir sa carte son cette année photo 2Salut damien j’aimerais savoir la difference entre un interface audio ou carte son externe comme avid mbox par exemple et les cartes son interne fournis avec le pc . Est ce que la difference est seulement au niveau de la qualité du son qu’on écoute ou elle affecte le mix lors de la conversion. est ce que le mix quand on le convertis perd sa qualité niveau bruits représentation des fréquences.

Avec une carte de son extérieur, vous avez la de profiter d’un son de très haute qualité et de facilement régler le niveau audio d’un appareil. il se peut que cela soit précisément ce qui vous a amené ici . eh bien, voici le premier modèle que nous vous recommandons . c’est la carte de son csl-comfemmer. comme c’est bien visible sur l’image, vous pouvez à merveille voir que son format de poche est très peu volumineux et que c’est une carte au poids plume que vous pourrez facilement transporter partout. autre détail, elle ne coûte pas cher. vous avez à merveille compris, vous pourrez l’avoir à un coût très raisonnable. de même, elle dispose de nuances fonctionnelles qui aident à la régler facilement selon vos préférences. son gros  plus , ce sont les effets sonores dynamic 3d surround virtual dont vous pourrez bénéficier . c’est un détail intéressant qui ravira sûrement à tous les fans de petits jeux vidéos. en revanche, son installation demande au préalable une disposition en fonction du dispositif d’exploitation de votre appareil .

Doté d’un système 7. 1, cette carte de son walmart est très puissante . remarquez qu’avec elle, vous pourrez raccorder deux microphones sur son interface et les deux pourront marcher en simultané sans qu’il n’y ait pas interférence. de plus, ses livraison de branchement sont bien dessinés et la fonctionnalité de chacun est visiblement ressortie juste à côté . de ce fait, même quelqu’un qui n’a jamais employé une carte de son précédemment peut facilement utiliser de celle-ci . elle aide à fabriquer un son numérique et pur en toutes occasions . en revanche, elle vaut assez cher, on ne pourrait le nier. mais son prix est simplement à la hauteur de sa qualité. par ailleurs, c’est ce que témoigne la période de garantie que vous offre le fournisseur, à savoir 2 ans.

Carte son 7. 1 haut de gamme, l’asus essence stx ii 7. 1 mise sur l’intégration des meilleurs constituants et le savoir faire reconnu des ingénieurs de la marque en matière de fabrication de produits audio. sa musicalité remarquable et ses performances séduisantes s’adressent à un public difficiles .

l’utilité d’une carte de son est assez méconnue de la plupart des profanes. mais pour habitués des nouveautés high tech, ce n’est rien d’étrange. les discs jokers et autres collaborateurs du secteur musical ne peuvent se passer d’une carte de son pour avoir une qualité sonore toujours plus satisfaisante . sachez toutefois que pour que ce dispositif soit au top de ses performances, il faudrait qu’il soit de qualité à l’origine . plus bas, nous vous présentons 10 lames son de toutes typologie . À vous de voir sur laquelle se portera votre choix .

Et voilà dans cet article nous avons vue les principales modalités d’une carte son externe aussi appelé interface audio. j’espère que cet article vous accompagnera dans vos choix. n’hésitez pas à installer des question si j’ai oublié quelque chose et si des points méritent un petit peu plus d’explication ou de clarté.

 La carte son la plus externe

Le guide pratique pour bien choisir sa carte son cette année photo 3On sait qu’habituellement, les lames de son sont des outils miniature qui aident à booster la qualité sonore d’un appareil. Ça peut être un pc, un lecteur multimédia ou bien encore une basse de studio. cette carte de son focusrite ne vous décevra pas dans ce secteur . par ailleurs, c’est l’une des meilleurs sur la dimension marchande. c’est par ailleurs la raison pour laquelle vous remarquerez que son rapport qualité-prix n’est pas très abordable . ses performances redoutables sont réunies dans un boitier métallisé qui lui donne un à la mode assez avantageux . de plus, avec ce dispositif de 1. 36 kg, vous pourrez améliorer le son de votre machine comme un professionnel, car il a un écran lcd sur lequel vous pouvez faire examiner les décibels de ce dernier. en outre, il ne fait que 19 cm de long, vingt cinq . 2 cm de large et 11. 1 cm de haut. vous comprenez donc qu’il ne sera pas sérieusement encombrant pour vous.

Je suis en train de monter un  home  studio mais qui soit nomade. je passe de pc à mac et de live à logic cela fait très certainement une différence mais pas forcément au niveau du sélection de la carte son ? (je découvre ce monde ) . ma première question concerne le choix entre usb et firewire (sur mac il paraît que l’on soit en usb3 mais aussi firewire donc on a le choix, autant prendre une carte son qui propose les deux ) . quels sont les paramètres qui font dire que l’un ou l’autre est meilleur ? ensuite, je désire brancher un synthé en stéréo, un micro avec alimentation fantôme et d’autres instruments (guitare, basse, etc ) mais pas forcément pour de l’enregistrement en simultané (quoi que ) . de quelle manière sait on si les softwares cartes sont maniables avec l’ordinateur ? est-ce qu’il n’est pas suffisant d’avoir du 96khz ? est ce que la qualité du câble usb ou firewire jour sur la qualité du son ? quelles cartes son à sélectionner plutôt (motu ou rme ou m-audio – la plus chère est forcément la mieux – question con ) ?

Dans la très grande majorité des cas, les lames son sont déjà incluses dans l’ordinateur . on dit qu’elles sont “internes”. ces genres de lames  sont suffisantes dans le cadre d’une utilisation basique de l’ordinateur (écouter de la musique, repérer des films… ), mais elles s’avèrent rapidement limitées lorsqu’il s’agit de composer des chansons.

Autre bon plan :   Les conseils utiles pour bien acheter son tableau en liège cette année

Le branchement usb est devenu sur le long terme la façon la plus facile d’échanger des fichiers et de lier deux objets de nature différente avant l’avènement des connexions sans fil. c’est donc dire que cette carte de son usb micolindun est encore mega pratique en plusieurs circonstances . elle dispose de 2 ports dont 1 pour le branchement usb et un autre pour les écouteurs ou un casque audio sans fil . c’est le dispositif parfait pour remplacer une carte de son défectueuse ou un adaptateur usb cassé. il marche sur la base de l’équipement plug and play et aucun pilote n’est requis. si on fait fi un instant de son prix un peu cher, on voyage compte qu’on a affaire à une carte de son très peu encombrante qui se glisse facilement dans un sac à main. avec cette carte de son, vous pourrez donc profiter d’un son idéale en toutes circonstances .

La sound blaster z, de la série z très efficace de lames son sound blaster pci rapide, est une solution idéale et complète de loisir et de loisir .  equipée d’un processeur audio multi-coeurs, sound core 3d, cette carte son embarque de multiples nouveautés pour un son exceptionnel et l’encodage dts fait son grand retour !

Récap classement ❤ top 6 meilleures cartes sons

Bon plan #1
CSL - Carte son USB 7.1 externe | son 3D Surround dynamique | touches fonctionnelles comprises
507 Commentaires
CSL - Carte son USB 7.1 externe | son 3D Surround dynamique | touches fonctionnelles comprises
  • Type de modèle : carte son USB 7.1 Dynamic son 3D Surround, avec touches fonctionnelles | Connexions : Line-Out et In pour microphone / Line-Out pour le raccordement d'écouteurs ou d'un haut-parleur OC / In pour microphone pour le raccordement de divers microphones
  • Fonctionnalités : effets sonores Dynamic 3D Surround Virtual 7.1 / Plug-and-Play | Fonctionnalités : pas d'alimentation électrique supplémentaire | Finitions de qualité supérieure
  • Détails : mini-carte son USB avec sortie pour haut-parleur et entrée pour microphone, avec touches fonctionnelles | Aucune installation de pilote / Plug-and-Play / Hot-plug
  • Utilisation : connecter simplement au port USB | idéal pour Skype / ICQ / Google Hangouts / TeamSpeak | Également adaptée pour faire office de seconde source sonore pour le fonctionnement simultané de haut-parleurs et d'écouteurs
  • Application / Configuration système requise : pour Microsoft Windows / Linux | Ordinateur de bureau / portable / tablette avec port USB disponible | Compatible avec Microsoft Windows XP / Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / 8.1 / 10 et Mac OS X 10.9.2
Bon plan #2
Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen) - Parent. Interface seulement
83 Commentaires
Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen) - Parent. Interface seulement
  • Comprend : Scarlett Solo interface audio USB, microphone à condensateur, écouteurs, 10 'câble micro XLR, MIC support clip.
  • Une médianes Scarlett préampli micro avec beaucoup de même Gain ; une entrée instrument redessinées, conçus pour gérer au sérieux chaud guitare ramassage.
  • Plus de conversion et taux d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz/24 bits. Vous n'avez pas besoin d'un bloc d'alimentation, soit - il suffit de se connecter avec un câble USB et commencer l'enregistrement.
  • Très faible latence pour l'utilisation de vos plug-ins en temps réel sans la nécessité de DSP (mesurée à 2,74 MS, travaillant à 96 kHz avec une mémoire tampon 32 samples).
  • Inclut des outils de Pro Premier paquet focusrite créative et Ableton Live Lite, focusrite Control, softube temps et ton Bundle, la Red de focusrite plug-in suite, 2 Go d'échantillons Loopmasters.
Bon plan #3
UGREEN Carte Son Externe Adaptateur USB Audio vers 3,5mm Compatible avec PS4, Raspberry Pi, Casque Gamer, Enceinte, Microphone, Mac, Mac Mini, PC etc. Plug Play (Noir)
363 Commentaires
UGREEN Carte Son Externe Adaptateur USB Audio vers 3,5mm Compatible avec PS4, Raspberry Pi, Casque Gamer, Enceinte, Microphone, Mac, Mac Mini, PC etc. Plug Play (Noir)
  • [CARTE SON USB EXTERNE] Il ajoute une carte son ou remplace un port audio 3,5mm endommagé, vous pouvez brancher un micro et un casque en même temps, parfait pour parler avec les amis en jouant aux jeux, faire fes vidéo sur YouTube etc. NOTE: La prise micro supporte seulement le jack TRS (3 broches), ne supporte pas TS (2 broches) et TRRS (4 broches).
  • [COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE] Compatible avec PS4, PS4 Pro, Raspberry Pi, Mac Mini, Mac, PC fixe, PC portable, Microsoft Surface, casque gamer, enceinte, microphone etc. NOTE: cette carte son ne supporte pas PS3, Wii, Wii U, Xbox, tv, voiture.
  • [FACILE À UTILISER] Aucun driver n'est nécessaire. Il suffit de le brancher dans le port usb, reconnu immédiatement et automatiquement par PC. Compatible avec Windows 10/ 8.1/ 8/ 7/ Vista/ XP, Mac OS, Linux, Chrome OS.
  • [BONNE QUALITÉ SONORE] La puce intelligente intégrée protège contre les interférences électromagnétiques et réduit les bruit de fond. Câble en cuivre sans oxygène assure une qualité sonore optimale, le son est plus clair et précis que l'autre clé usb carte son.
  • [PRATIQUE ET COMPACT] Adaptateur USB Audio est équipé d'un câble court (15CM), il ne bloque pas les autres prises USB à côté, c'est plus pratique que l'autre clé usb carte son. Il est petit et design et ne prend pas de place pour le transporter. [SERVICE EXCELLENT] Garantie de 18 mois. UGREEN Après Vente toujours à votre écoute.
Bon plan #4
Behringer UMC22 U-Phoria Interface audio USB 2.0 2 entrées / 2 sorties
23 Commentaires
Behringer UMC22 U-Phoria Interface audio USB 2.0 2 entrées / 2 sorties
  • Interface audio USB 2.0
  • 2 entrées / 2 sorties
  • 1 entrée combo XLR/Jack 6.35mm
  • 1 entrée Jack 6.35mm
  • 1 sortie Jack 6.35mm
  • 1 sortie casque
  • 2 potentiomètres de réglage de gain, 1 de sortie
Bon plan #5
Creative Sound Blaster Audigy FX Carte son interne 5.1 SBX ProStudio
87 Commentaires
Creative Sound Blaster Audigy FX Carte son interne 5.1 SBX ProStudio
  • Creative Labs Sound Blaster Audigy FX. Canaux de sortie audio: 5.1 canaux
  • Qualité audio: 24 bit
  • Le rapport signal sur bruit (SNR): 106 dB. Interface de l'hôte: PCI-E x1. Configuration minimale du système: Intel Core 2 Duo or AMD equivalent processor
  • 2.2GHz or faster recommended Intel
  • AMD or 100%...
Le guide pratique pour bien choisir sa carte son cette année
Vote

Dernière mise à jour le 2019-05-25