Les conseils pour bien choisir sa chaise de bar en 2020

L’utilisation des chaises de bar n’est plus aujourd’hui l’apanage des professionnels de la restauration. depuis quelques années, ces articles de décorations sont présents dans nos cuisines, devant nos plans de travail et nos minis-bars, et même dans nos salles de séjour, le style contemporain tendant à mixer les pièces entre elles. leur présence est à la fois pratique, mais apporte aussi une touche de modernité certaine à notre décoration d’intérieur. le choix des chaises de bar est pourtant plus compliqué qu’il n’y parait. en effet, on doit faire en sorte que leurs designs s’intègrent avec harmonie à la totalité de la pièce et reflètent le style que l’on désire apporter. elles doivent en même temps apporter beaucoup de confort. vous obtiendrez dans ce guide tous ce dont vous avez besoin savoir avant de penser à de l’achat des chaises de bar qui équiperont votre habitation ou votre appartement.

Les 4 meilleures chaises de bar

Tableau comparatif meilleures chaises de bar

Chaises de bar – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Les conseils pour bien choisir sa chaise de bar en 2018Le rembourrage à la hauteur du siège est en mousse de haute gravité, ce qui offre une bonne qualité d’assise. comme il est assez renforcé, le bénéficiaire peut bénéficier d’un maximum de confort. en plus de cela, ces chaises sont pourvues d’un repose-pied pour encore plus de confort d’usage. l’origine de ces deux tabourets est aussi équipée d’un joint matière qui lui offre une qualité antidérapante tout en protégeant le sol et en réduisant une grande quantité de frottement entre ce dernier et l’origine .

Comme leur nom l’indique, ce type de tabourets de bar disposent d’une structure pliable identique à celles des chaises pliantes. ce type de tabouret fait en règle générale partie des modèles à 4 pieds, les standards à pied unique n’étant pas pliables. ils occupent peu de place au rangement et durant le transport . il s’agit par ailleurs de leur plus grand avantage. en revanche, ils sont moins pratiques au niveau du confort. ils sont beaucoup moins maniables que les autres types de tabourets de bar à cause du piètement mobile. choisissez donc ce type de tabourets de bar si vous devez les déplacer fréquemment d’un endroit à un autre et si vous devez les classer dans un espace limité,

On définit souvent parler de chaise de bar ou de tabouret de table de bar pour signifier la pareil . il s’agit pourtant d’une confusion qui ne devrait pas être faite. pour les connaisseurs, il existe bel et bien une nuance fine entre une chaise de bar et un tabouret de table de bar. certains ont donc de temps en temps du mal à choisir entre ces deux objets accesoires qui peuvent effectivement s’aérer aussi attirant et nécessaire les uns que les autres . voilà pour vous un guide qui vous aidera à faire la part des choses.

Le premier choix de nos testeurs s’est tourné en direction du songmics ljb64w lot de 2 chaises de bar. ce lot se démarque au premier regard par son à la mode très raffiné . l’assise et le dossier revêtus d’un fausse vrai cuir pu clair s’unie parfaitement avec la base en chrome. la finition est irréprochable sur chaque partie de la chaise. cette finition reflète par ailleurs la qualité des matériaux employés pour sa fabrication . les chaises sont réglables en hauteur et peuvent tourner à 360°. ce modèle figure aussi en tête de notre classement pour son rapport qualité/prix très attractif. les deux chaises de bar qui composent le lot sont proposées à un prix de 83, 99 €. malgré un montage facile, nos testeurs ont remarqué un manque de fabrication sur certaines pièces. ainsi, il peut arriver que le siège soit significativement incliné une fois qu’il est monté. (parcourir l’essai complet maintenant )

Autre bon plan :   Les meilleurs adaptateurs usb de l'année

Ce meuble se caractérise aussi par sa hauteur plus importante que celle des chaises classiques . ces dernières sont en règle générale pourvues d’assises de presque 50 cm de haut tandis que celles des tabourets de bar sont supérieures à 70 cm. les deux meubles partagent cependant le même piètement. en général, les tabourets de bar sont supportés par quatre pieds qui peuvent être fabriqués en différentes matières comme le bois, le métal ou encore le plastique . aujourd’hui, les fabricants n’hésitent cependant pas à sortir des sentiers battus en exposant des conceptions variées .

Comparatif 2018 et guide pour choisir sa chaise de bar

Les conseils pour bien choisir sa chaise de bar en 2018 photo 2Empilable, piètement tulipe ou 4 pieds les appareils sont nombreux, pour répondre au plus près à vos demandes . ainsi, si par manque de place vous avez choisis un espace bar à l’endroit d’une salle à manger, les chaises empilables se révèleront très utiles chaque jour . il existe également des unités pliants, faciles à placer dans un coin, sous le deck du bar ou même à accrocher au mur. une chaise de bar rotative, de son aspect, donne la possibilité de se retourner sans avoir à se déplacer, ce qui limite les allées et venues. lors de vos dîners apéritifs, vos invités ont donc accès à tout ce qui est sur votre plan bar. ce dernier structure la pièce de façon harmonieuse et il dissimule ce qui doit l’être, tout en rendant possible le fait d’observer les conversations. voila pourquoi chaise de bar ont la faveur du public.

Face à la panoplie de choix sur le marché, il est normal que vous vous demandiez où acheter une nouvelle chaise de bar. pour faciliter votre selection, il faudra connaître la hauteur de ce dernier. en effet, c’est le point qui peut vous assurer le confort d’usage . si la chaise est predestinée pour être utilisée avec un comptoir ou une table bistro, le mieux sera donc de trouver un modèle dont la hauteur qui soit en conformité à ce meuble. généralement, il faudra laisser un espace de 30 cm entre les deux meubles pour pouvoir y poser votre pied de manière libre .

Si vous planifiez d’installer un bar dans votre pièce principale, il vous faudra bien sûr vous munir de tous l’outillage s’y afférant. sachez en ce sens que il faudra vous des chaises spéciales. ces dernières se différencient notamment par leur hauteur et le modernes assez peu courant de leur siège. ce qui fait qu’il peut s’avérer assez dur de s’y asseoir. soyez rassurés toutefois, car nous vous présentons quelques recommandations sur le sujet dans l’article qui suit.

Face à la panoplie de choix sur la bourse, il est normal que vous vous demandiez où investir dans une nouvelle chaise de bar. pour aider votre selection, connaître la hauteur de ce dernier. en effet, c’est le phase qui peut vous garantir le confort d’usage . si la chaise est vouée pour être utilisée avec un comptoir ou une table bistro, le mieux sera donc de trouver un exemplaire dont la hauteur se amène à ce meuble. en règle générale, laisser un espace de 30 cm entre les deux meubles pour pouvoir y poser votre pied librement,

À cause de la hauteur de ce type de meuble, il est dans certains cas compliqué de bien s’y installer . toutefois, le principe reste simple. posez votre pied sur le support consacré pour ça et élancez-vous afin d’obtenir le siège. Évitez de trop vous appuyer sur ce dernier pendant la ornée . vous pourrez sinon rencontrer quelques incidents. ceci surtout si votre chaise tourne.

Les chaises de bar se présentent aujourd’hui en de multiples formes. les variétés sont infinies et les standards accessibles sur la bourse rivalisent en teinte, en design et en originalité. elles peuvent toutefois classées selon leurs conceptions. voici les principaux genres de chaises de bar actuellement commercialisées  :

Comparatif des meilleures chaises de bar

Les conseils pour bien choisir sa chaise de bar en 2018 photo 3Avec ce nom explicite, on devine directement que ce type de siège de bar se différencie par son corps pliable. souvent, les types pliants sont munis de quatre pieds indépendants ou entrecroisés. il est rare de voir des chaise de bar à un pied pliable. ils exposent l’argument de poid d’être plus aisé à déplacer et à placer, car ils occupent peu de place une fois pliés. l’assise et le dossier sont flexibles afin qu’ils puissent se plier selon le piètement. ces parties supérieures sont donc faites en tissu et sont rarement dotées de rembourrage abondant . le confort qu’ils fournissent n’est donc pas toujours optimal comme il est le cas pour les autres genres de chaises de bar. ils sont donc préconisés si vous êtes nommés à les déplacer systématiquement d’un point à un autre. ils trouvent aussi à merveille leurs places dans les boites et les comptoirs de jardin.

Autre bon plan :   Test de grossesse : nos astuces pour réaliser le bon choix

Nos experts en décoration et ameublement vous ont élaboré les meilleurs conseils qui aient été pour votre achat chaise de bar. le choix d’un meuble design peut dans certaines situations se révéler difficile lorsqu’on ne sait pas quel look ou quel genre choisir. c’est votre cas  ? que vous ayez déjà craqué pour un produit chaise de bar sofactory ou que vous soyez en pleine recherche de votre meuble design idéal, laissez nos professionnels vous orienter de façon continue .

Après avoir gagné leurs places incontestables dans les bars, les restaurants et les établissements du même genre, les tabourets de bar s’invitent désormais dans nos logements. depuis longtemps, ils sont là dans nos cuisines pour aménager nos plans de travail, mais trouvent aussi leurs places dans les salles de voyage qui se mettent à la mode des comptoirs qui remplace la traditionnelle table à manger. dans une zone, ce meuble se accentue dans un effet orignal et plus moderne et mobile et soutient changer du look préféré des chaises domestiques. pour vous assister à adopter cette nouvelle tendance, nous vous invitons à suivre ce guide qui vous révèle tout ce qu’il faut savoir pour se décider un tabouret de cuisine de bar et l’acheter tout en faisant une bonne affaire.

Contrairement au premier genre de chaise de bar, ce deuxième est supporté par un piètement unique. ce piètement peut alors être en tulipe ou doter d’une barre uniforme qui se termine par une base arrondie ou en polygone (triangle, carré, rectangle… ) . ce genre de chaise de bar se accentue souvent dans un design contemporain. ils sont a notre époque très appréciés et les possibilités de variétés élargissent beaucoup le choix. la base est en général faite en acier ou en chrome pour assumer la résistance de la chaise. dans ce cas, leur charge maximum peut atteindre 200 kg. les modèles composé de en terme matière plastique ne sont pas toujours conseillés, car ils peuvent être assez fragiles. en plus de la flexibilité au niveau du design, ce genre de siège de bar présente aussi l’avantage d’être, la plus part du temps, réglable et rotatif. la base à tige unique facilite le détermination d’un système hydraulique pour le réglage de la hauteur et d’un système rotatif. si vous choisissez ce genre de chaise de bar, il faudra préserver ce que le format soit cdi et que sa charge maximum supportée soit assez cruciale .

Le songmics ljb77b partage les mêmes bases que le modèle ljb64w cité précédemment au sein de notre classement . cette base arrondie avec un diamètre de 41 cm offre une grande fixité et permet une rotation des chaises à 360 °. la présence de semelles antidérapantes aide encore plus cette fixité . il se différencie du ljb64w par son assise et de son dossier qui sont formé par un seul cercle équipé d’un revêtement en fausse cuir en pu. ce modernes très différent a valu la 3ème place à ce modèle. le levier de réglage de la hauteur du siège est très ergonomique bien que la pompe à hydraulique qui la team ne soit pas très résistante. l’achat de ce modèle constitue aussi une bonne affaire puisque le lot constitué de deux exemplaires vaut seulement 80 €. (parcourir l’essai complet maintenant )

Récap classement ❤ top 6 meilleures chaises de bar

Bon plan #1
Songmics Lot de 2 Tabourets de bar haut Chaise de bar PU chrome hauteur réglable grande base Φ 41 cm LJB93B
  • Confortable - Surface en PU doux et confortable, facile à nettoyer. Le rembourrage en mousse de haute densité founit une assise optimale et La forme du dossier maintient bien le dos
  • Stable - Avec une grande base en chrome (∅ 41 cm), plus stable et robuste
  • Réglable - La hauteur totale est ajustable de 95-115 cm et le siège est rotatif à 360°. Dimensions de siège: 38 x 44,5 cm (P x L)
  • Antidérapant - La base est équipée un joint caoutchouc pour éviter le patinage, protéger le sol et réduire le frottement entre la base et le sol, très clame
  • Durable - La structure et le repose-pied sont en chrome, plus solide et résistant. La charge max. est de 200 kg
Promotion en coursBon plan #2
Tabouret de Bar Hauteur Réglable pour Petit Déjeuner Stools Moderne de Cuisine en Simili Cuir Chaise avec Dossier en Forme de Croissant Lot de 2 (Noir)
  • Hauteur Réglable: Hauteur Total 79-100cm H. Par le fonctionnement du vérin à gaz, la hauteur du siège est réglable  ( assortissant le comptoir ).
  • Vous vous asseyez confortablement grâce au siège échancré. Le repose-pieds vous rend une posture assise détendue. Pivot à 360 degrés.
  • Ce tabouret se contraste un siège en forme de croissant et un rembourrage élégant en simili-cuir cousu ligne.
  • La base en métal tubulaire chromée et la base de socle pondérée permettent une robustesse maximale, présentent un jolie design contemporain.
  • L’ajustage de hauteur est simple à une seule main.Il est suiffisant pour l’assemblage en utilisant les outils livrés avec l’article.
Promotion en coursBon plan #3
SoBuy FST50-DGx2 Lot de 2 Tabourets de Bar Cuisine avec Dossier et Repose-Pieds Haute qualité
  • Lot de 2 Tabourets de bar cuisine stable et confortable avec dossier et repose-pieds. La forme du dossier haut maintient bien le dos.
  • Assise rembourrée, remplissage en mousse, plus confortable. Surface en polyester et confortable.
  • Matériau : en polyester, bois d’hévéa, métal. Capacité de charge : 150 kg.
  • Dimensions : L44cmxP44cmxH90cm. Hauteur de siège : 68cm. Hauteur de dossier : 21cm.
  • Facture fournie. Toute commande passée avant 14h est remise au transporteur le jour même.
Bon plan #4
SONGMICS Lot de 2 tabourets de Bar Haut Chaise de Bar PU Chrome Hauteur réglable rotative à 360° Grande Base Φ 41 cm LJB65B
  • SIÈGE CONFORTABLE : Surface en PU doux et confortable, facile à nettoyer. Le rembourrage en mousse de haute densité founit une assise optimale et La forme du dossier maintient bien le dos
  • PLUS STABLE : Avec une grande base en chrome (Φ 41 cm), plus stable et robuste
  • HAUTEUR RÉGLABLE : La hauteur totale est ajustable de 94 cm - 114 cm et le siège est rotatif à 360°. La dimension de siège est 42 x 40 x 33 cm
  • BASE ANTIDÉRAPANTE : La base est équipée un joint caoutchouc pour éviter le patinage, protéger le sol et réduire le frottement entre la base et le sol, très clame
  • STRUCTURE ROBUSTE : La structure et le repose-pied sont en chrome, plus solide et résistant. La charge max. est de 200 kg
Bon plan #5
KAYELLES tabourets de bar cuisine design SIG - lot de 2 chaises de bar réglable (Blanc)
  • Vendeur et Service Client Français
  • Tabouret de bar style design et confort au top - Hauteur ajustable de 82 à 102 cm
  • Chaise de bar avec galette rembourrée sur l’assise et repose-pied pour un confort optimal
  • Large base chromée de 41.5 cm pour une meilleure stabilité
  • Notre lot de 2 tabourets de bar SIG protège les sols grace à une bande anti-rayures sous le socle

Dernière mise à jour le 2020-07-11