Le guide pratique pour bien acheter son chauffe-eau thermodynamique en 2019

Si on parle rendement, plus la chaleur fixée est faible, meilleur est le cop. dans l’absolu, il faudrait régler le chauffe-eau thermodynamique entre quarante cinq et 48 °c en l’occurence qu’à la chaleur et c’est à valoir dès maintenant de 55 °c. mais que choisir le déconseille grandement, car ces 55 °c ne doivent rien au hasard . en effet, il s’agit de la limite basse qui empêche le développement de légionelles. À l’inverse, 45 °c est une chaleur propice à leur prolifération. s’il n’a pas été créé de niveau en domicile individuel, 55 °c est le minimum obligatoire en collectif.

Les 4 meilleurs chauffe-eau thermodynamiques

Tableau comparatif meilleurs chauffe-eau thermodynamiques

Composants d’un chauffe-eau thermodynamique

Le guide pratique pour bien acheter son chauffe-eau thermodynamique en 2018Le chauffe-eau thermodynamique (cet ) est paradoxalement souvent proposé par les professionnels, ce qui n’est pas toujours une bonne solution. le crédit d’impôt et les offres liées aux économies d’énergie engendrées par ce chauffe-eau thermodynamique (toujours comparé au ballon à accumulation électrique qui est la pire des solutions ) expliquent ce choix. le cet ajoute en effet une petite pompe à chaleur pour produire l’eau chaude sanitaire.

Un chauffe-eau thermodynamique pompe l’air environnant et doit être déployé dans un local de 6 m2 au minimum, l’air de la pièce dans laquelle le chauffe-eau thermodynamique est installé devrait parfaitement être à une température ambiante intérieure douce pour une efficacité maximum,

Le rendement du chauffe-eau thermodynamique dépend fortement de la température de l’air qu’il prélève. moins il y a d’écart entre l’air prélevé et sa température de chauffe de 55 °c, plus l’installation est efficace, son cop accroit . il est par conséquent tout particulièrement conforme à la bordure méditerranéenne. il est recommandé aussi au sud-ouest mais également au grand ouest. il est en revanche inadapté aux zones de montagne et moins pertinent dans les régions aux hivers froids, sachant que le cop affiché est calculé pour une température de 7 °c.

Autre bon plan :   Nettoyeur vapeur : comment choisir le meilleur

Le chauffe-eau thermodynamique est un excellent équipement saint qui vous aidera à réduire significativement votre facture énergétique. de plus, au moyen de son prix qui est relativement abordable et de sa durée de vie qui est relativement longue (jusqu’à 20 ans ) c’est un investissement très rentable. cependant il vous faut veiller à ce qu’il soit bien installé et aussi qu’il corresponde à vos besoins en eau chaude sanitaire.

Il existe d’autres solutions pour une habitation ne disposant pas de volumes non chauffés. la première consiste à mettre en place un cet et sa pac déportée face extérieure avec une liaison frigorifique vers la cuve (split ) . le split parfait aussi le rendement de la pac (dédiée seulement au chauffe-eau ) par une certaine quantité d’air extérieur prélevé. la seconde solution, plus chère à mettre en œuvre, concerne les systèmes qui captent les calories (ainsi que la force du rayonnement solaire ) avec des panneaux insérés en toiture et reliés à la cuve par un fluide caloporteur.

1. Le chauffe-eau thermodynamique, le marché

Le guide pratique pour bien acheter son chauffe-eau thermodynamique en 2018 photo 2S’il prélève sur air extérieur, c’est le cas de tous les chauffe-eau thermodynamiques de notre test, il faut percer deux trous dans le mur extérieur du local. le premier pour transmettre la gaine préférentiellement d’air, le deuxième pour la gaine qui rejettera l’air frais à l’extérieur . pensez à ne pas dégrader l’isolation du mur lors des travaux.

Le chauffe-eau thermodynamique type split sur air extérieur se compose de 2 parties comme pour les systèmes de climatisation : le ballon est installé dans un local habitable mais la pompe à chaleur est placée face extérieure . c’est le système le plus courant, auquel il faut préférer les cet sur air extrait .

Il est à savoir que le fonctionnement thermodynamique de votre chauffe-eau n’est possible que si l’air inspiré est suffisant. le sélection de la pièce où cet engin va être placé est alors une étape décisive. si elle a une température de -5°c, aucune réaction ne se passera. optez donc pour un endroit de votre maison qui déborde cette température . ce doit être une salle non habitée comme un garage, par exemple. cependant, un autre critère entre aussi en jeu : le espace d’air. votre pièce doit mesurer au minimum 20 metre carre, car l’appareil achète beaucoup d’air pour chauffer l’eau.

Le chauffe-eau thermodynamique permet de faire des économies environ 70% sur la facture d’eau chaude sanitaire (ecs ) . cela dit, ces économies peuvent paraître dérisoires si la quasi-totalité du chauffage de l’ecs peut être garantie sans contre partie par un chauffe-eau solaire individuel (cesi ) dans certains cas spécifiques. il faut bien entendu prendre en compte les règles de cette solution d’économie d’énergie (surtout l’ensoleillement ) et son prix (environ 6. 000 € ) pour pouvoir avoir un avis éclairé sur la question. une fois de plus, le simulateur peut confronter ces deux solutions selon votre localisation et des obligations architecturales inhérentes à ces deux poulains des économies d’énergie.

Le coefficient de performance (cop )   : le cop d’un chauffe-eau exprime son efficacité. il permet de savoir le nombre de kilowatt d’énergie que le cet va restituer pour tout kilowatt d’énergie qu’il va consommer. le cop en général affiché par les fabricants tourne autour de 3, 7, mais une étude réalisée en de l’année 2013 a permis de montrer que dans les faits, le cop se trouve surtout autour de 1, 9 et qu’il pouvait beaucoup varier d’une saison à l’autre. il vous sera toujours recommandé de recourir à le cop le plus élevé possible.

Autre bon plan :   Robinet thermostatique : nos conseils pour réaliser un choix malin

S’il y a bien quelque chose qui nous a attirés sur ce chauffe-eau, c’est son design novateur, un peu futuriste. une fois l’achat accomplie, vous constaterez que vous serez fier d’avoir ce modèle chez vous. sobre et très classe, il se fondera parfaitement au décor de votre salle de bain. mais les caractéristiques de ce modèle kalika fondamental ne s’arrêtent pas là. sa cuve qui est protégée par une anode en magnésium le rend endurant et durable .

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le guide pratique pour bien acheter son chauffe-eau thermodynamique en 2018 photo 3Régler le chauffe-eau thermodynamique sur heures creuses permet de disposer d’un prix du kwh inférieur. mais la température étant plus fraîche la nuit, la consommation d’électricité est plus élevée . le cop diminue de 2 % par degré perdu. en revanche, faire fonctionner l’équipement la nuit est nécessaire à l’assise du réseau.

Un chauffe-eau thermodynamique est très prisé du fait qu’il n’est pas gourmand en production d’énergie, tout en procurant tout le temps de l’eau chaude . en effet, cette machine se base sur le idée que c’est l’air environnant qui l’entoure ou en l’occurence ses calories qui font office d’énergie. ce sont donc ces calories qui réchaufferont votre eau. mais, malgré cette explication de théorie, vous rencontrez plusieurs épreuves à utiliser votre appareil . pour vous aider, nous vous assistons à travers ces prochains paragraphes.

C’est par son cop (coefficient de performance ) qu’un chauffe-eau thermodynamique se définit. il s’agit du rendement. un cop de 3 signifie, par exemple, qu’il acquière 1 kwh d’électricité pour fournir 3 kwh de chaleur. ce succès est obtenu en prison, chaque jour c’est souvent inférieur.

Dans la maison neuf, le chauffe-eau thermodynamique est une solution de valeur, car tout logement neuf est soumis à le droit thermique deux mille douze qui interdit le chauffe-eau électrique traditionnel genre ballon électrique et avantage le chauffe-eau thermodynamique, car sa pompe à chaleur utilise une production énergétique verte (l’air ) .

Le chauffe-eau thermodynamique est installé dans une zone habitable et est raccordé au système d’aération du lieu de vie . ce genre de recyclage est très avantageux car l’air de votre habitation a environ une température 19°c. il extrait la chaleur présente dans l’air vicié évacué par les s’obstrue d’extraction présentes en règle générale dans votre ou votre salle de bain.

Récap classement ❤ top 6 meilleurs chauffe-eau thermodynamiques

Bon plan #1
Chauffe-eau thermodynamique AIRLIS 270L
  • Classe énergétique sanitaire : A
Bon plan #2
Chauffe-eau egeo 200l mural - atlantic
  • Classe énergétique sanitaire : A
Bon plan #3
Ballon Thermodynamique De Dietrich Etwh 230 E Eh561 7626024
  • Ballon thermodynamique
  • Capacité : 230 litres
  • Garantie constructeur 2 ans
  • Marque : De Dietrich
  • Fonctionnement sur air ambiant
Bon plan #4
DE DIETRICH-Chauffe-eau thermodynamique monobloc ETWH 180 E Colis EH560 Classe énergétique A Réf. 7626022
  • http://www.materiel-du-pro.fr/Picture/P_25/25836/chauffe-eau-thermodynamique-monobloc-etwh-180-e-colis-eh560-classe-A6079812_1.jpg
  • http://www.materiel-du-pro.fr/Picture/P_25/25836/chauffe-eau-thermodynamique-monobloc-etwh-180-e-colis-eh560-classe-A6079812_2.jpg
Bon plan #5
Chauffe-eau egeo 270l mural - atlantic
  • Classe énergétique sanitaire : A
Le guide pratique pour bien acheter son chauffe-eau thermodynamique en 2019
Vote

Dernière mise à jour le 2019-01-19