Le guide pour bien choisir son drone cette année

On notera également la présence de la fonction de suivis automatique qui permet au drone d’observer le porteur de la tablette ou de la radiocommande sans que ce dernier n’est quoi que cela soit à faire, ce qui est certainement une fonctionnalité qui devra être présente par manque sur tous les outils volants téléguidés dans les prochaines années. sur ce point l’objet phantom est un précurseur !

Les 4 meilleurs drones

Tableau comparatif meilleurs drones

Pour la vitesseLes drones pour la vitesse et les sensations

Le guide pour bien choisir son drone cette annéeD’autant que côté sensations de vitesse, vous pourrez tracer avec le casque first person view de parrot qui vous permettra de vous prendre véritablement pour un oiseau, planant jusqu’à 80 km/h. l’outil peut par ailleurs voler une quarantaine de minutes, ce qui est presque le double des autres appareils commerciaux.

Le phantom 4 pro (version classique ou obsidian ) est le meilleur drone de ce comparatif, il n’est pas réunit en premier car il faut avouer que ce quadricoptère est à la limite des outils professionnels et que son prix est assez cher ce qui est compréhensible à la vue de sa puissance . en effet avec ce drone vous allez être en mesure de réaliser des prises de vues de qualité excellente au format 4k en 60 photos par secondes : la caméra est très cdi grâce à une triple stabilisation 3-axes. il est aussi muni d’une excellente durée de tenue de 30 minutes ce qui est le maximum observé pour les outils volants téléguidés grand public.

Gopro a mis du temps pour lancer son objet et c’est seulement après quelques erreurs de conception que le karma est dorénavant disponible sur la bourse des drones grand public. le karma est un appareil intéressant si vous êtes un extraordinaire de la marque et que vous avez déjà votre gopro hero+ qui vous suivent partout.

Coté rangement, ce modèle est compact grâce à ses bras qui demeurent pliables et son poids qui ne dépasse pas les 2 kg. quant à la prise en main, son contrôleur à écran tactile et ses modes autonomes de vol intégré facilitent l’utilisation. ce qui rend ce drone un bel achat pour les débutants aussi. très avancé, il vous préviendra des collisions en émettant des ultrasons et il dispose également d’un train d’atterrissage escamotable.

Le phantom 4 pro v2 est une mise à jour de la version 1 sortie il y a 2 ans dorénavant . dji a comme a son coutume écouté les critiques et nous propose ici un concentré de technologie et d’améliorations pour nous procurer le meilleur drone jamais réalisé dans la gamme phantom. sans aucun doute, le meilleur drone civil disponible de nos jours ! . appareil photo et caractÉristiques. la caméra est resté la même ici avec capteur 20 mpx de 1 pouce avec obturateur mécanique. il est aussi équipé d’une nacelle stabilisé sur 3 axes intégré et peut enregistrer des vidéos en résolution 4k à 60 photos par 2nd ! combinez cela avec une pléthore de fonctionnalités intelligentes et autonomes et je suis sûr que vous vivrez à quel point ce quadricoptère est un allié précieux. il ne faut pas oublier ici les 5 capteurs d’évitement d’obstacles qui assurent que le dji phantom 4 pro n’entre pas en collision avec quoi que cela soit sur son sentier . la particularité de ce modèle (aux côtés des mavic pro et inspire 2 ) est qu’il est équipé de la technologie de diffusion ocusync que j’apprécie énormément . le tarif peut paraitre élevé pour ce type d’appareil mais c’est selon moi un excellent investissement, aucun doute là-dessus.

Autre bon plan :   Les meilleures fléchettes de l'année

Les dernières actualités Drone

Le guide pour bien choisir son drone cette année photo 2Il y a chez les puristes de la vidéos d’excellente qualité, des personnes inconditionnelles de leurs caméras hd ou 4k préférées tels que les gopro, et fort heureusement les constructeurs de drones ont également pensés à ces personnes désireuses d’utiliser un appareil afin de faire voler leurs caméra portative préférée ! nous avons sélectionné les appareils volants téléguidés qui détiennent des nacelles adaptées ou à manque la possibilité de attacher une nacelle sur ceux-ci afin d’accueillir des caméra 4k extérieurs . il est decisif de savoir que si vous désirez brancher votre caméra gopro (ou autre ) sur votre drone, il faut que ce dernier soit suffisamment puissant afin de pouvoir voler dans de bonnes conditions et de ne pas trop endurer le poids de la caméra lors du décollage ! si le drone n’est pas assez puissant, il arrive que le drone s’abîme en chutant au sol, nous avons donc choisis les appareils volants téléguidés suffisamment puissants afin que vous ayez la capacité de y pluger une caméra externe dessus sans un faible risque !

Ce drone cgu offre des prises de vue somptueuses avec sa caméra 4k intégrée. c’est l’un des plus petits cardans stabilisés à 3 axes sur la planète qui peut capturer des clichés sensationnelles en 4k. sa fabrication incorpore des bras coulissants qui cachent les accessoires à l’intérieur du corps . cela prend également moins de place et permet d’inclure le contrôleur et le drone dans un seul paquet facile à déplacer . il dispose de nombreux modes et fonctionnalités facilitant sa manoeuvrabilité et sa sécurité. la solution mobile incluse vous permet procéder à toutes les fonctionnalités intelligentes, mais aussi faire voler le drone sans manette . sa fonction intégrée d’édition et d’échange est une route rapide pour vous inscrire sur notre site avec vos amis et partager vos films capturés grâce à les réseaux sociaux.

Ce drone est par conséquent pilotable en intérieur même si nous vous conseillons tout de même d’aller en extérieur afin de profiter de toutes ces fonctionnalités ! l’appareil est extrêmement léger et maniable, il dispose également de fonctions intéressantes comme le  looping  servant à réaliser des figures acrobatiques en pressant un simple bouton de votre smartphone, amusement assuré !

On notera également la présence de la fonction de suivis automatique qui permet au drone de se conformer à le porteur de la tablette ou de la radiocommande sans que ce dernier n’est quoi que ce soit à faire, ce qui est certainement une fonctionnalité qui sera présente par défaut sur tous les objets volants téléguidés dans les prochaines années. sur ce point le drone phantom est un précurseur !

En effet la particularité du drone mavic dji pro est d’être pliable et donc facilement transportable sans pour autant perdre en performance car il embarque une caméra 4k compétente pour réaliser des prises vidéos de super haute qualité. l’inconvénient de la plupart des appareils est encore l’encombrement car ils sont volumineux et difficilement transportables sur le terrain ce qui n’est pas le cas de ce petit drone aux grandes capacités !

Les premiers sont généralement moins maniables car ils possèdent moins d’électronique embarquée  (donc, moins de fonctionnalités de prises en main comme par exemple le décollage assisté ) . ils demeurent néanmoins très intéressants pour un premier achat avec un petit budget. quelques critères entrent en compte. il faut se incliner sur la portée de contrôle du drone : plus elle sera forte, plus votre drone pourra aller loin sans que vous ayez à vous déplacer. ensuite, le poids et la puissance de la batterie vous alerteront sur son autonomie (pouvant aller de 5 minutes pour l’entrée de gamme, à 20-30 minutes pour le de qualité ) . les appareils volants pilotés par smartphone doivent quant à eux répondre à d’autres critères, notamment la radiofréquence pour combler la limitation de distance qu’impose la connexion wifi, ainsi que des fonctionnalités d’aide de direction plurielles. nous avons composé pour vous notre liste appréciée des meilleurs drones . et il y en a pour tous les goûts !

Autre bon plan :   Les conseils pour bien acheter son game capture cette année

Pour filmerLes drones pour filmer

Le guide pour bien choisir son drone cette année photo 3La législation sur les objets volants téléguidés progresse en france et ailleurs dans le monde mais cela n’empêche pas le marché de se structurer et de proposer chaque année des appareils aujourd’hui intéressants pour le grand public — qu’ils soient moins chers, plus maniables ou plus de qualité . cela tombe bien  : des appareils, il y en a pour tous les goûts. film, vitesse, initiation ou loisir, nous vous proposons quelques exemplaires qui ne vous décevront pas et feront de très beaux cadeaux sous le sapin — même les objets volants téléguidés petit budget de ce guide garantiront des heures d’amusement.

Malgré quelques problèmes de fixité en vol, le gopro karma  est un bon drone qui fera le travail . il existe une version avec hero+ et une version sans l’action cam, donc si vous possédez déjà une hero+ pas besoin d’en racheter une. l’autonomie du drone est de 20 minutes ce qui est assez juste comparé à d’autres drones caméra de même prix.

Vous avez déjà eu envie de piloter un drone  ? ces petites chef-d’oeuvres modernes fascinent les foules et ont de quoi susciter la curiosité avec toutes leurs fonctionnalités. du dji ryse tello pour les débutants jusqu’au dji mavic 2 pour les experts : il y en a pour tous les goûts  ! suivez le guide et retrouvez notre sélection des meilleurs appareils en 2018.  

Edito : je ne recommande plus le solo de 3dr qui est actuellement bradé par la boite, qui a décidé de se retirer du marché des appareils civils. dommage car ce drone était plutôt prometteur et un acteur en moins sur la bourse ! l’outil est évidemment maintenu par la communauté mais ne sera plus mis à jour de façon officielle .

Le nouveau mavic 2 de dji permet quatre modes de pilotage  : libre, cercle, course lock et waypoint. il peut aller jusqu’à une vitesse de 72 kilomètres par heure et intègre huit senseurs pour explorer les environs et éviter les obstacles. du côté de la durée, dji promet jusqu’à 31 minutes de vol sans interruption. enfin, pour des clichés et vidéos, l’outil offre un stockage interne de 8 go extensible grâce à microsd jusqu’à 128 go.

Récap classement ❤ top 6 meilleurs drones

Bon plan #1
SNAPTAIN A15 Drone Pliable avec Caméra HD 720P 120° Grand Angle WiFi FPV avec Vol de Trajectoire, 3D VR, Mode sans Tête, 360°Flips et Maintien de l'altitude Maniable pour Les Débutants et Les Enfants
506 Commentaires
SNAPTAIN A15 Drone Pliable avec Caméra HD 720P 120° Grand Angle WiFi FPV avec Vol de Trajectoire, 3D VR, Mode sans Tête, 360°Flips et Maintien de l'altitude Maniable pour Les Débutants et Les Enfants
  • 【Conception Pliable et Facile à Transporter】La conception innovante permet au drone d'être facilement plié, les lames pliables et flexibles rendent le drone petit et portable, vous pouvez profiter bien de le plaisir du vol.
  • 【720P Caméra HD et FPV Transmission en Temps Réel 】120° grand angle et 720P HD Caméra, capturez des vidéos et des photos aériennes de haute qualité. Vous pouvez profiter de les visions en temps réel par votre téléphone.
  • 【Voler par Trajectoire】Nous avons adopté la dernière technologie pour assurer votre expérience incroyable, si vous dessinez une trajectoire de vol sur l'écran de votre téléphone portable, le SNAPTAIN A15 volera selon la ligne indiquée.
  • 【Bon Drone pour Débuter 】Il est facile à contrôler et à manier depuis l'application et la télécommande. Le mode sans tête, Maintien d'altitude, un bouton pour décoller ou atterrir, il est maniable pour les enfants et les débutants.
  • 【Temps du Vol Double】Équipé de batterie puissante de 800mAh , il peut durer de 6-9 minutes à pleine charge. En plus, nous avons préparé deux batteries pour prolonger votre plaisir.
Bon plan #2
EACHINE Drone Pliable E58 Drone avec caméra 2.0MP 720P HD【Vive la France!】 Drone x Pro Drone E58 Authentique / Livré par Amazon
503 Commentaires
EACHINE Drone Pliable E58 Drone avec caméra 2.0MP 720P HD【Vive la France!】 Drone x Pro Drone E58 Authentique / Livré par Amazon
  • 【Trois vitesses sont réglables】: Vitesse lente, vitesse régulière, rapide. Vous pouvez choisir différentes vitesses pour la photographie aérienne. Prenez vos propres vidéos exclusives.
  • 【Drone avec Caméra Grand Angle HD】: Avec la caméra grande angle 2.0MP 720P, vous pouvez enregistrer des vidéos et des images haute résolution dans plusieurs types d'environnement.
  • 【Drone avec Altitude Maintenu】: Avec le capteur de la pression atmosphérique, vous pouvez verrouiller avec précision la hauteur et l'emplacement, stationnaire stable, à partir de n'importe quel angle de tir sont pratiques.Le mode haute tenue le rend stable et vous pouvez prendre des photos plus claires.
  • 【Drone avec Wifi】: Ce drone peut se connecter avec Wifi. Vous pouvez prendre des photos, des vidéos et obtenant des transmissions en temps réel grâce à l'image de la caméra du téléphone portable avec le système APK.
  • 【Drone avec Trajectoire suivi】: Sous le contrôle du téléphone portable, alors ouvrez le vol de trajectoire, et dessinez la trajectoire sur l'écran, de sorte que le drone suivra la trajectoire du vol que vous avez dessiné.
Bon plan #3
EACHINE Drone caméra WiFi FPV HD E61HW Quadcopter Drone avec caméra WiFi Mini Drone pour l'enfant Facile à diriger
  • 【Wifi FPV Transmission en temps réel】: Démarrez l’alimentation du drone, connectez le signal WIFI acheminé par le drone au téléphone mobile et sélectionnez le mode vidéo FPV sur l’APP pour lancer la fonction de transmission en temps réel de la vidéo de l’avion.
  • 【Hauteur contrôle automatique】: Comme des grands avancés drones. EACHINE E61HW a équipé aussi le système de hauteur contrôle automatique. Cela ira donner des débutants une expérience de manipulation à l’aise.
  • 【Protection complète】: Une housse de protection souple qui protège l'avion lui-même de l'intégrité de l'impact. À partir de ce moment, l’avion n’est pas facilement endommagé et il est très pratique à installer et à désassembler.
  • 【Contrôle simple à décoller / atterrir】: Un bouton de décollage et d’atterrisage qui laisse la contrôle plus facile.
  • 【Alerte quand la batterie est faible】: Il a équipé un mécanisme d’alerter automatiquement. Une fois que la batterie soit faible. Il va atterir au sol automatiquement et les lamps LED brillant en même temps.
Bon plan #4
SNAPTAIN H823H Mini Drone Enfant 21 Mins Autonomie 3 Batteries Avion Hélicoptère,Mode sans Tête, Maintien d'altitude, Opération à Un Bouton, 360°Flips pour Les Débutants et Les Enfants
  • 【Volez Plus Longtemps】3 batteries détachables et 3 niveaux de vitesse réglables offrent une expérience de vol incroyable pour les amateurs et les pilotes qualifiés.
  • 【Facile à Piloter】Avec le maintien d'altitude, le mode sans tête et le décollage / atterrissage par un bouton, vous pouvez le piloter sans vous soucier de la direction et le contrôler plus facilement.
  • 【Créativité et Sécurité】Conception et matériel antichoc prolonge temps d'utilisation. Le corp du drone est équipé de coque de protection,un cadeau parfait pour enfant et famille.
  • 【Mini et Portable】La design pratique peut économiser plus d'espace et vous pouvez le mettre dans votre sac même dans une poche lorsque vous êtes à l'extérieur.
  • 【Divertissement Extraordinaire】Vous pouvez contrôler le drone dans toutes les directions avec la télécommande. Avec opération simple, vous pouvez montrer des astuces sympas à vos amis et familles.
Bon plan #5
Potensic Drone avec GPS Drone avec 1080P HD caméra à Angle réglable en Temps réel FPV et T35 Avion en Fonction Suivez-Moi, Maintien de l'altitude, GPS Retour à la Maison Cadeau de la fête
  • 【Ne vous inquiétez jamais de perdre votre drone】 En mode GPS, vous fournit des détails précis sur le positionnement de votre drone, vous pouvez ouvrir le Map sur l'APP. Le Map montre l'emplacement du vol du drone, ensuite, vous pouvez chercher votre drone selon le Map. Meilleur cadeau de Noël.
  • 【Fonction de retour au lieu de décollage (RTH) 】 batterie faible, puis, revient automatiquement, contact perdu ensuite retourne automatiquement, Éteignez la télécommande après quoi retourne automatiquement
  • 【En mode de Suivi-Moi automatique】 Peu importe où vous allez, le drone suivra automatiquement et vous capturer. Gardez-le dans l'image, plus facile de prendre des photos complexes, offrir des vols mains libres et l'auto-portrait
  • 【Avec une caméra HD 1080P grand angle de 120 °】 Caméra est réglable de haut en bas de 75 degrés. (Remarque: La transmission d'image Wi-Fi du téléphone mobile ne prend en charge que 720P Si vous voulez atteindre des pixels 1080P, vous devez utiliser la carte TF et la stocker dans la carte TF. Attention: Ce drone ne supporte que des cartes mémoire jusqu'à 32G ( Ex-Fat), ne supporte pas 64G ou plus .
  • 【Super grand GPS drone et plus professionnel】T35 est plus grand que T25 et T18!!! 30CM (longueur)*48CM(largeur)*18CM (hauteur). Si vous voulez choisir un grand drone, c'est le meilleur choix

Dernière mise à jour le 2020-04-01