Gants de boxe : comment acheter le meilleur

Les gants de boxe venum sont crées à la main en thaïlande à partir de cuir veritable skintex de qualité supérieure. idéaux pour les entrainements, que ce soit pour les débutants comme pour les boxeurs plus qualifiés, ils comprennent des paumes renforcées avec la mousse triple densité pour une absorption optimale des chocs. grâce au panneau en mesh intégré au niveau de la paume, la normalisation de la chaleur est infaillible afin de toujours conserver un certain confort d’utilisation . les longues manchettes apportent enfin une défense supplémentaire au niveau des manches, mais les coutures renforcées assurent une plus grande durabilité  !

Les 4 meilleurs gants de boxe

Tableau comparatif meilleurs gants de boxe

D’autres gants qui pourraient vous intéresser

Gants de boxe : comment acheter le meilleurIl faut un élément de boxe, tout un accoutrement à mettre dans son sac de sport : des mitaines, des gants de boxe, des sous gants, un bermuda boxe, un casque de boxe si besoins, des chaussures de boxe, le produit de boxe nécessaire (corde à sauter, dents, poitrine, tibias ) .

La plupart du temps, on prends son gant de boxe en tenant compte de sa silhouette – les petits gabarits iront vers des petites tailles (8-10oz ), les gabarits moyens vers du 12 oz et les volumineux gabarits vers du 14 ou seize oz. néanmoins, nous pouvons avoir envie de travailler avec des gros gants quand on fait des phases de sparring appuyé, afin de pouvoir taper un peu plus fort sans blesser son adversaire.

Notre avis  : everlast fait bien de noter que ses gants de boxe sont uniquement destinés aux entrainements, et de préférence pour les débutants et pour une application modérée  ! en effet, bien qu’on les ait trouvé surtout bien réalisés et confortables à porter, certains précisions de fabrication les disqualifieraient directement pour un usage plus soutenu, comme le cuir veritable synthétique pu qui paraît manquer de solidité et le tissu respirant qui garde cependant une très grand majorité de la transpiration. pour quelques heures de frappe par semaines, ce sont cependant des gants de boxe qui peuvent complètement faire l’affaire, et qui sont en plus vendus à des tarifs surtout raisonnables  !

Autre bon plan :   Le guide pour bien choisir son ensemble de plongée en 2019

Avant tout, vous devez vous mettre en place la question de l’utilisation que vous allez en faire ainsi que le budget dont vous disposez . en effet, les fonctions sont nombreuses, cela peut être pour une simple pratique activité ou fitness, un entrainement périodique ou cela peut être aussi pour de la compétition . en gérénal, le positionnement prix du gant indique son positionnement qualité. ainsi un gant qui vaut une trentaine d’euros est une entrée de gamme, alors qu’un gant d’une centaine d’euros est un de qualité qui durera beaucoup plus longtemps dans le temps .

Notre avis  : difficile de ne pas aimer les gants de boxe leone 1947  ! cette version shock est un best-seller de la marque, et lorsque l’on les porte, on contient vite pourquoi  ! le design est réussi dans les moindres détails, et on apprécie absolument tout, que cela soit la qualité du cuir employé pour l’élaboration, le disign délicieusement rétro ou même le rembourrage qui possède 10% de givre pour sécuriser des plus petits micro-traumatismes. ils sont confortables à porter, et d’autant plus plaisants quand vient le moment de l’entrainement  ! ce sont des gants de boxe magnifiques, très tenace, faits pour répondre aux moindres demandes des boxeurs, et rien que pour ça, ils méritent pleinement l’investissement  !

Meilleur gant de boxe, ma sélection

Gants de boxe : comment acheter le meilleur photo 2Les gants de boxe sont utilisés par les combattants dans les triathlon de combat . ils ont pour principale fonction d’amortir les impacts aussi bien à la hauteur des phalanges, pour le porteur, mais aussi sur les zones de concerne (corps, tête ), pour l’adversaire. chez dragon bleu, nous distribuons des gants de boxe depuis 2004 et nous avons aussi de nombreux pratiquants au sein de nos équipes ce qui nous donne une grande compétence en la matière et nous permet de vous guider au mieux sur votre selection .

Peut-être le critère le plus important pour vous : p c’est évident, si c’est votre 1ère année de boxe et vous ne savez même pas si vous allez poursuivre, c’est inefficace d’investir trop de sous dans l’achat de vos gant. néanmoins favorisez une marque. ci-dessous vous remarquerez dans mon ableau que je recommande des gants metal boxe à moins de 30 € . je pense que c’est un minimum pour des gants de qualité.

Les gants de boxe everlast rodney ont été pensé pour répondre aux attentes des boxeurs débutants et ceux qui font les sports de touche en tant que jeu . la marque a choisi de transformer l’un de ses plus vieux modèles pour correspondre aux besoins lors des entrainements, et ces gants sont donc équipés de toutes les particularités techniques essentielles . le revêtement est en simili cuir pu pour apporter de la résistance, les zones de coups ont été rembourrées avec de la mousse pour réduire le choc de l’impact, et la paume possède un mécanisme d’aération pour que l’air puisse mieux rouler et ainsi éviter la stagnation de la transpiration qui engendrent en règle générale une détérioration plus rapide des gants.

Tout le monde connaît la marque everlast, c’est évidemment une valeur sûre . Les gants sont simples, avec un design old school plutôt classique, mais il sont surtout toujours très bien réalisés et spécialement robustes.  les velcro pro look ne dérogent pas à l’obligation .  ils sont beaux mais assez classiques, et ils paraissent très robustes.  le simili-cuir est de qualité correcte,  épais mais suffisamment flexible pour procurer un bon confort.  À l’intérieur, idem, on se sent bien, le textile est agréable et les mousses épaisses absorbent parfaitement les chocs.  la main est donc réellement très bien sécurisée et ne risque absolument rien.

La paume est percée de très nombreux trous qui aident à bien laisser respirer les mains.  l’humidité est donc bien combattue, ce qui apporte forcément encore un peu de confort.  les odeurs désagréables n’arriveront pas trop rapidement puisque sérieusement le gant est parfaitement aéré.  le velcro n’est pas des plus larges, mais il s’ajuste parfaitement pour bien maintenir le poignet.  le à la mode du gant est plutôt sympa, avec un chouette mixe des teintes .  personnellement je les trouve plutôt sympas.  ils sont disponibles en 4 couleurs  :  noir, rouge, de couleur bleue ou jaune pour ceux qui aiment les teintes plus flashy,

Autre bon plan :   Quel est donc le meilleur jeu de réflexion

La fermeture large en velcro est élastique pour parfaitement ajuster le gant à la main de l’utilisateur . le poignet est parfaitement assuré, et on peut taper fort avec plus sûreté. au final, l’absorption des chocs est extrêmement très bonne, et on ne sort pas de l’entraînement avec un mal aux doigts qui nous empêche de tenir convenablement notre fourchette. les gants sont accessibles en 6 couleurs, et de ce fait tout le monde devrait pouvoir trouver son coup de coeur . À ce prix-là, on trouve difficilement des gants aussi robustes, flexibles et confortables à porter.

Les meilleurs gants de boxe pas chers

Gants de boxe : comment acheter le meilleur photo 3Peut-être le critère le plus important pour vous : p c’est évident, si c’est votre 1ère année de boxe et vous ne savez même pas si vous allez continuer, c’est inefficace d’investir trop d’argent dans l’achat de vos gant. néanmoins préférez une marque. ci-contre vous remarquerez dans mon ableau que je recommande des gants metal boxe à moins de 30 euros . je pense que c’est un minimum pour des gants de qualité.

Un gant de boxe reste un gant de boxe, malgré les nombreuses désignations, comme les matière gant d’entraînement, de sac de frappe, de sparring ou de compétition . cependant, ses différents termes permettent de situer la capacité et les atouts que le gant de boxe peut vous apporter durant l’entraînement.

Ce qui fait la principale différence est la qualité des matériaux employés et l’élaboration : tandis que le gant de boxe entrée de gamme est fabriqué de façon industrielle sans intervention humaine grâce au pu, le gant de boxe de qualité peut être fabriqué à la main, quasi systématiquement grâce au vrai cuir . nous possédons également des gants de boxe de gamme intermédiaire (entre 50 et 80€ ) dont la conception est un petit peu plus poussée que les gants préférentiellement de gamme (coutures renforcées, mousse rembourrée etc… ) .

Aussi, une entrée de gamme conviendra parfaitement pour une application occasionnelle (1 à 2 fois de manière henbdomadaire ), le gant de boxe moyen de gamme conviendra pour une application périodique (2à 3 fois de manière henbdomadaire ) alors qu’un de qualité conviendra pour une application soutenue (plus de 3 fois de manière henbdomadaire ) ainsi que pour la compétition .

A la fois utile pour ne pas blesser son adversaire mais aussi pour se protéger, les gants de boxe sont nécessaire à la pratique de la boxe. ils conviennent pour la pratique de la boxe britanique, française (savate ), thaïlandaise ainsi que le k-one et tous les autres triathlon pieds-poings de façon générale.

Récap classement ❤ top 6 meilleurs gants de boxe

Promotion en coursBon plan #1
METAL BOXE MB200 Gants de boxe Noir 12 oz
26 Commentaires
METAL BOXE MB200 Gants de boxe Noir 12 oz
  • Mousse injectée
  • Gants pour pratique régulière
  • Confort et absorption maximale. Large velcro apportant un serrage précis et optimal
Bon plan #2
Everlast Rodney 1803 10 oz Gants de Boxe entraînement muscles pectoraux mixte adulte Noir/Rouge 30 cm
28 Commentaires
Promotion en coursBon plan #3
LEONE 1947 GN059 Gants de Boxe Mixte Adulte, Noir, 10 oz
2 Commentaires
LEONE 1947 GN059 Gants de Boxe Mixte Adulte, Noir, 10 oz
  • "Black" comme l'obscurité des ténèbres, "white" comme la lumière qui insuffle calme et sérénité.
  • Gants pour tous les sports de Ring
  • Rembourrage moulé dans la partie supérieure
  • Excellents pour prises à distance rapprochée comme dans la muay thaï et le K2
  • Taille 10 once avec gabarit plus petit étudié pour l'utilisation féminine
Bon plan #4
METAL BOXE PB480 Gants de boxe Noir 8 oz
72 Commentaires
METAL BOXE PB480 Gants de boxe Noir 8 oz
  • Mousse préformée
  • Adapté pour les frappes légères
  • Une ergonomie d'un gant haut de gamme au service de la boxe éducative
  • Conçu uniquement pour l'initiation
Gants de boxe : comment acheter le meilleur
Vote

Dernière mise à jour le 2019-03-21