Imprimante jet d’encre : comment acheter la meilleure

Le plus souvent, ces imprimantes multifonction sont des imprimantes à jet d’encre. elles se montrent plus plurivalentes . mais si vous êtes certain de n’utiliser votre imprimante que pour l’impression de papiers textuels, privilégiez une imprimante laser, qui vous reviendra moins couteux en matière de dépenses d’impression.

Les 4 meilleures imprimantes jet d’encre

Tableau comparatif meilleures imprimantes jet d’encre

Les meilleures imprimantes laser

Imprimante jet d'encre : comment acheter la meilleureLe problème des imprimantes, de nos jours, c’est que certains exemplaires d’entrée de gamme coûtent parfois moins cher que les cartouches. certains fabricants, dont hp, ont bien compris qu’en vous vendant une imprimante à 20€ au carrefour du coin, vous n’alliez pas être très regardant sur la produit . mais les cartouches propriétaires pourraient bien devenir votre pire cauchemar si vous n’y regardez pas à deux fois avant achat.

Au niveau de ses dépenses, nous pouvons voir le vitrage à moitié vide ou à moitié plein. en effet, les imprimantes hp ne fonctionnent qu’avec des cartouches utilisant un circuit électronique hp authentique. cela permet d’augmenter la qualité des imprimés mais aussi le coût par figure . Ça c’est la version à moitié vide.

Basée sur une technologie d’impression très différente des jets d’encre, les imprimantes lasers n’utilisent pas de toner pour faire des nettoyages constants, et il n’y a pas de risque de se retrouver avec une tête d’impression obstruée empêchant toute figure . en revanche, le tarif des toners est assez élevé . en échange, ils permettent d’imprimer beaucoup plus de pages qu’une cartouche d’encre. les dépenses d’impression des imprimantes lasers sont donc en général plus faibles que ceux des imprimantes à jets d’encre. les lasers sont ainsi plus rentables sur une longue période .

Pour analyser sur papier en l’occurence que sur écran vos documents ou pouvoir communiquer vos photos dans votre bureau, il est essentiel de bien choisir son imprimante et de ne pas se perdre dans l’offre pléthorique proposée aujourd’hui par les principaux constructeurs : brother, canon, epson et hp. nos experts mistergooddeal ont décrypté pour vous les principales particularités et les questions à se poser pour acheter une imprimante pas chère qui réponde à vos besoins .

Quel type de documents teintes devez-vous imprimer ? car le meilleur marché est sans doute une imprimante laser (et à ce moment-là je vous suggère d’aller jeter un oeil à cet exposé consacré particulièrement à ce genre d’imprimantes et qui vous propose des articles à prix abordable ) .

Quel est le coût total d’une imprimante ?

Imprimante jet d'encre : comment acheter la meilleure photo 2Les imprimantes jet d’encre multifonctions sont maintenant la norme. les types destinés à l’impression (sans fonction scanner et copieur ) sont souvent spécialisés dans l’impression photo ou dans les grands tirages (a3, a2 ) et font l’objet d’un autre comparatif sur les numériques  : les imprimantes a3. rappelons aussi que les imprimantes jet d’encre ne sont pas toujours plus mesquin que les imprimantes laser. en effet, elles lancent des cycles de nettoyage plus courants et gâchent ainsi jusqu’à la moitié de l’encre. de plus, si vous n’imprimez pas durant longtemps — plusieurs mois, mais de temps en temps quelques semaines suffisent —, l’encre risque de sécher et de bloquer les impressions . l’option  » nettoyage des buses  » dans le progiciel délivré avec l’imprimante peut la sauvergarder, mais pas toujoursaucune caractéristique

Vitesse d’impression : le premier critère et sans doute même le plus important. la vitesse d’impression est exprimée en pages imprimées par minute. une imprimante entrée de gamme est compétente pour présenter une vitesse d’impression correcte lorsque vous imprimez en qualité brouillon. si vous souhaitez acquérir une imprimante capable d’imprimer plusieurs pages de grande qualité et très rapidement, nous vous recommandons d’opter sur une imprimante multifonction de grande qualité . ainsi vous bénéficierez d’impression précise en un temps record ! . résolution d’impression : théoriquement, on pourrait penser que plus la résolution est élevée plus la qualité d’impression l’est aussi. ce n’est pas toujours vrai, car une imprimante laser imprimera des contenus plus nets qu’une imprimante à jet à résolution équivalente. pour imprimer en général des dossiers contenus, faites le choix d’une imprimante laser. si vous imprimez tout genre de document, favorisez une imprimante jet d’encre dont la résolution d’impression est élevée surtout si vous souhaitez imprimer des clichés . résolution du scanner : ici, le constructeur indique la résolution maximum de numérisation. une haute résolution indique que le scanner est compétente pour reproduire fidèlement un tableau composé de nombreuses données mais également des clichés de qualité. les documents numérisés en haute résolution sont très volumineux et sont compliquées à partager par mail . songez à choisir une imprimante multifonction dotée d’un scanner adapté à votre application . nombres de cartouches : les imprimantes à jet d’encre fonctionnent avec plusieurs cartouches d’encre. le nombre de cartouches utilisées par une imprimante peut relever le tarif à la page potentiel. une imprimante qui exige deux cartouches, une pour le de couleur noire et une pour les trois couleurs primaires, vaut plus cher à l’utilisation car il y a moins de risque que la tête d’impression ne sèche. lorsque la cartouche couleur ne contient, par exemple, plus de jaune. vous êtes alors forcé de la remplacer, même s’il reste encore de l’encre cyan et magenta à l’intérieur. privilégiez les imprimantes dont les cartouches sont séparées, une cartouche par couleur . ainsi lorsque le degré d’encre de la cartouche cyan est au plus bas, vous n’aurez que celle ci à remplacer. notez que certaines imprimantes emploient plus de 4 cartouches, ainsi la palette de couleurs accessibles est plus très large, vous offrant des imprimés avec plus de nuances dans les couleurs . si vous désirez imprimer vos clichés et recevoir un rendu idéal, optez pour une imprimante jet d’encre dotée d’au moins 6 cartouches. vous profiterez ainsi d’un rendu réaliste des couleurs et d’une meilleure résistance au temps et à l’exposition en exterieur .

Autre bon plan :   Le classement des meilleurs chauffages solaires de l'année

L’imprimante à jet d’encre présente l’avantage d’être beaucoup moins bruyante que les modèles matriciels. en effet, le seul bourdonnement produit viendra du chauffage et des mouvements des têtes d’impressions le long des feuilles. en plus d’être silencieuse, elle offre aussi le bénéfice de la promptitude . certains modèles sont efficace de tirer jusqu’à 36 pages par minute.

L’impression est réalisée depuis projection de gouttelettes d’encre ionisées sur le papier. ce type d’imprimante est plus économique que les imprimantes laser pour un emploi occasionnel, cependant, prenez en compte faire vérifier le coût des cartouches. elles sont multi-usages et peuvent aussi bien sortir des imprimés de papiers texte que réaliser des tirages photographies grâce à leur bonne résolution d’impression. les imprimantes jet d’encre ont une moins bonne cadence d’impression (5 à 10 pages par minute ) et sont plus bruyantes. le rechargement de l’imprimante se fait par cartouches. il y a minimum 4 couleurs : sombre, cyan (bleu ), magenta (rouge bordeaux ) et jaune. pour plus de rigueur et un meilleur rendu, les imprimantes photo ont des cartouches supplémentaires : sombre pigmenté, cyan clair, magenta clair…

Une imprimante est connectée à un pc, une tablette ou un iphone et voir même un appareil photo numérique. pour marcher avec un pc, la connexion la plus courante est le câble usb 2. 0, c’est une méthode simple et crédible de communication entre un pc et une imprimante. d’ailleurs, nous vous conseillons d’acquérir un câble usb 2. 0 genre a – genre b car peu communs sont les constructeurs à fournir ce fameux câble lors de l’achat de votre imprimante. la connexion usb est parfaite lorsque l’imprimante est inutile que sur un seul ordinateur. . si tous les membres de votre foyer comptent utiliser votre imprimante ou si vous désirez utiliser votre imprimante avec plusieurs outils, nous vous conseillons de choisir une imprimante compatible wi-fi. c’est le genre de connexion parfaite pour faire plaisir à toute la sphère !

Le hp deskjet 3720 fait partie de la gamme d’imprimantes à jet d’encre connectées de la marque hp. il s’agit d’un modèle compact de plus petit qui offre une qualité d’impression convenable . sa résolution d’impression est de 4800 x 1200 ppp. sur ce point, il rivalise très bien avec les modèles de qualité de la marque. son prix est cependant beaucoup plus raisonnable . vous pourriez l’acheter en dépensant à peu près 63 € . ce modèle dispose d’une connectivité bluetooth, usb 2. 0, wifi et wifi direct. à l’aide de cette connectivité diverse, vous pourriez imprimer depuis vos appareils de stockage, mais aussi depuis vos téléphones de nouvelles générations et de vos tablettes tactiles à l’aide de l’impression mobile. il sera aussi envisageable de partager les datas imprimées ou scannées avec d’autres appareils avec le réseau wifi ou wifi direct ou en passant par le cloud. du côté des défauts, cette machine ne peut pas scanner les livres à cause de la fonction de déroulement et sa vitesse d’impression est assez lente. interpréter le test complet

Découvrez comment choisir une imprimante et quels sont les critères de choix.

Imprimante jet d'encre : comment acheter la meilleure photo 3Le premier des critères à examiner pour se décider une multifonction est la qualité d’impression. si elle ne se mesure pas, elle varie théoriquement selon la résolution, qui s’exprime en points par pouce (ppp ou dpi, pour  dot per inch , en langue anglaise ) . l’imprimante à jets d’encre de base doit se trouver à 4800 × 1200 ppp pour une qualité complètement acceptable, mais grimper à 5760 × 1440 ppp ne sera pas inefficace pour imprimer des photos, ce qui engendrera un petit surcoût. les imprimantes lasers ont des résolutions plus basses, mais les documents bureautiques ressortent avec les caractères bien nets.

Autre bon plan :   Radiateur à bain d'huile : comment acheter le meilleur

Avec sa qualité d’impression digne des exemplaires professionnels, le hp officejet pro 6230 mérite amplement sa place à l’intérieur de notre classement . il s’agit d’une imprimante connectée par wifi et bluetooth qui offre une option d’impression mobile facile à utiliser. vous pourriez commander les imprimés depuis votre téléphone ou de votre tablette sans avoir besoin de câbles. en plus de cette qualité d’impression et de cette facilité d’utilisation, ce modèle présente aussi une vitesse de procédé supérieure de 29 ppm en noir et clair et de 24 ppm en teinte . vous pourriez donc imprimer beaucoup de papiers rapidement sans que la qualité soit altérée . bien que le hp officejet pro 6230 soit proposé à une cinquantaine d’€, sa fonction limitée à l’impression fait qu’il représente relativement cher. vous ne pourriez pas l’utiliser pour scanner ou pour photocopier des documents . interpréter l’essai complet

La vitesse d’impression peut aussi être un critère sélectif si vous utilisez votre imprimante de façon intense . dans ce cas, il ne faut pas oublier que le nombre de pages par minute est souvent spécifié pour des pages brouillons (de qualité limitée ) en sombre et blanc  : les scores seront beaucoup plus petits en plus haute qualité et en couleurs . pour confronter plus aisément les vitesses d’impression d’un modèle à l’autre, une neuve norme a été créée, l’iso/iec 24734, mais elle n’est pas d’application obligatoire. fiez-vous donc aux vitesses se référant à cette norme pour avoir des chiffres plus proches de la réalité. ne soyez pas surpris de voir certains modèles revendiquer des vitesses maximales d’impression de plus de 30 pages par minute tandis que la  vitesse iso  n’est que de 10 pages par minute.

La qualité d’impression de ce genre d’imprimante reste très satisfaisante . elle est supérieure à celle des matricielles et analogue à celle des imprimantes laser. la douceur des gouttes d’encre projetées sur le papier permet une figure de qualité photographique. d’ailleurs, il est envisageable d’avoir un rendu en teinte . pour cela, utiliser plusieurs cartouches de différentes teintes .

Les imprimantes qui emploient la technologie de la sublimation calorifique ou diffusion calorifique sont surtout des modèles dédiés à l’impression de photographies au format 10×15cm. ces petites imprimantes photo fonctionnent avec des kits de ruban calorifique contenant un nombre donné d’impressions (encre et papier compris ) . les dépenses à la page sont donc maîtrisés (entre 30 et 50 centimes la photo 10×15 ), tout en demeurant plus élevés que les imprimés issues des bornes en magasin ou des sites de photographies en ligne. ces imprimantes sont monotâches  : en dehors de vos imprimés de photographies 10×15, compléter votre matériel avec une imprimante à jets d’encre ou laser pour les papiers bureautiques.

Récap classement ❤ top 6 meilleures imprimantes jet d’encre

Bon plan #1
Pixma Ts5050black MFP
234 Commentaires
Pixma Ts5050black MFP
  • La vitesse de numérisation peut varier selon la configuration du système, l'interface, le logiciel, les paramètres de numérisation, la taille des documents, etc.
  • La vitesse de copie peut varier selon la complexité du document, le mode de copie, la couverture par page, le type de papier utilisé, etc. Elle ne tient pas compte du temps de préchauffage.
  • 1. La vitesse d'impression de documents A4 sur papier ordinaire est mesurée selon la moyenne de l'ESAT conformément aux normes de test catégorie bureau ISO/IEC 24734.
  • Dimensions du produit : 372 mm x 126 mm x 315 mm
  • Protocole d'interface : IEEE 802.11b/g/n (2.4GHz band)
  • Système d'exploitation : Windows 10, 8.1 (mise à jour), 8, 7, Vista SP2 (pour Windows, .NET Framework 4.5.2 ou 4.6 est requis) et Mac OS X v10.8.5 - OS X v10.11
Promotion en coursBon plan #2
Brother MFC-J5330DW  Imprimante multifonction 4 en 1|Business Smart | A4 |A3|Jet d'encre pro | Imprimession recto-verso automatique, numérisation, copie, télécopie |Ecran LCD 6,8cm| Ethernet et Wi-Fi
68 Commentaires
Brother MFC-J5330DW Imprimante multifonction 4 en 1|Business Smart | A4 |A3|Jet d'encre pro | Imprimession recto-verso automatique, numérisation, copie, télécopie |Ecran LCD 6,8cm| Ethernet et Wi-Fi
  • Imprimez en recto-verso jusqu'au format A4
  • Imprimez jusqu'au format A3 via l'introducteur manuel
  • N'attendez plus après vos documents grâce à un temps de sortie de la première page de 6 secondes
  • Faites des économies grâce aux cartouches d'encre pigmentée haute capacité
  • Garantie standard : 2 ans échange sur site
Bon plan #3
Epson Expression Home Imprimante multifonction jet d'encre 3-en-1 XP-455 (impression, numérisation, copie, Wifi, affichage 6,8 cm, cartouches simples, 4 couleurs, format A4), blanc
47 Commentaires
Epson Expression Home Imprimante multifonction jet d'encre 3-en-1 XP-455 (impression, numérisation, copie, Wifi, affichage 6,8 cm, cartouches simples, 4 couleurs, format A4), blanc
  • Appareil multifonction compacte avec écran couleur, gagnez du temps, de l'espace et de l'argent
  • Impression mobile Imprimer depuis presque n'importe où
  • Encre Claria Home abordable avec l'impression séparé consommée cartouches individuelles - vous ne remplacer que la couleur
  • Wi-Fi et Wi-Fi Direct avec l'impression sans fil ou sans routeur sans fil
  • 6,8 cm Grand écran couleur, numérisez, copiez et imprimez des photos directement depuis une carte mémoire SD
Bon plan #4
Epson WorkForce WF-2510WF Imprimante Jet d'encre multifonction couleur 4en1 avec Wifi
110 Commentaires
Bon plan #5
2228C006
34 Commentaires
2228C006
  • Type d'impression: jet d'encre
  • Couleur ou Monochrome: impression monochrome
  • Vitesse d'impression: not available
Imprimante jet d’encre : comment acheter la meilleure
Vote

Dernière mise à jour le 2019-03-20