Le top 10 des meilleures imprimantes portables de l’année

La technologie d’impression : si ces imprimantes photo compactes ont presque tout pour plaire, elles nécessiteront en revanche de s’équiper du matériel adéquat pour réaliser ses imprimés . il existe en la matière trois technologies répandues : la sublimation thermique, qui offre une très bonne qualité d’impression pour un prix modéré, le film argentique, plus cher, mais qui concerne à reproduire les clichés effet vintage de nos bons vieux objets instantanés, et le zink (contraction de zero ink ), moins couteux et avec un rendu spécifique produit par l’utilisation de cristaux chauffés pour recevoir la couleur voulue. chaque technologie a ses caractéristiques et ses défauts, et votre choix devra être motivé par les emplois que vous recherchez, mais aussi par votre budget.

Les 4 meilleures imprimantes portables

Tableau comparatif meilleures imprimantes portables

Quel modèle d’imprimante choisir ?

Le top 10 des meilleures imprimantes portables de l'annéeSi vous avez envie d’une imprimante photo professionnelle qui ne fait aucun compromis en matière de qualité d’impression — et qui peut prendre en charge de grands coffrets d’impression pour les écrans et les murs — alors l’epson surecolor sc-p800 mérite sûrement d’être prise en importance . bien sûr, son prix est élevé, mais elle offre un très large éventail de fonctionnalités, un calibrage des teintes de niveau professionnel mais aussi des outils pour les professionnels . ce n’est pas une imprimante photo pour les débutants qui veulent imprimer quelques clichés de vacances, mais si vous travaillez avec des clichés dans le cadre de votre profession santé, c’est la meilleure imprimante photo pour vous.

Coût du procédé : le prix principal d’une imprimante doit évidemment être décisive, mais puisqu’on parle d’impression de photos, il est conseillé de considérer le tarif de son utilisation . une imprimante peu cher, mais dont le prix des cartouches de recharge est spécialement élevé, ne sera pas forcément réellement intéressante financièrement sur la longue durée . en règle générale, ce tarif est estimé à la photo, c’est-à-dire qu’on détermine le tarif d’impression d’une photo en tenant compte du prix des recharges. le plus souvent, un tarif par photo moyen doit tourner autour de 0, 50 euro par procédé,

La première question à se poser est le choix du format des photos .  même si la nuance n’est pas important, il y a tout de même des imprimantes qui proposent des coffrets plus grands que d’autres.  il est capital de vérifier la taille de l’image et pas simplement la taille du papier.  en effet, certains constructeurs impriment avec des rebords autour de la photo, et de ce fait, l’image est forcément plus limitée .

Autre bon plan :   Les meilleurs tapis de bain de l'année

C’est l’imprimante photo nomade par excellence .  elle permet d’obtenir des clichés avec un cadre particulièrement délicat et charmant.  les photographies rappellent clairement celles qui sortaient des polaroids de l’époque, dans un format plus réduit.  l’imprimante est sérieusement appréciable à utiliser, notamment grâce à ultra complète qui nous permet de contrôler au mieux de nombreux paramètres avancés.

Il s’agit d’une application compatible avec les systèmes d’exploitation android et ios qui vous aidera à tirer facilement vos photographies depuis les réseaux sociaux et les retoucher. avec sa résolution de 313x400ppp, cette machine promet des photographies de qualité. la hp sprocket plus utilise le papier photo hp zink s2, un papier sans encre ni bavure à dos collant pour réaliser des imprimés hautes en teinte et peut adopter des blocs de 10 feuilles.   imprimez et stockez vos meilleures photographies en toute rapidité avec cette imprimante pour iphone .

Quel est le coût total d’une imprimante ?

Le top 10 des meilleures imprimantes portables de l'année photo 2La qualité de l’impression dépend exclusivement de la résolution de l’instrument. plus elle est élevée, plus les papiers imprimés seront nets. si vous pensez utiliser votre imprimante portable pour sortir des clichés de vacances ou des dossiers d’affaires importants, il faudra investir dans un appareil qui présente une résolution importante . investir, disons-nous, car généralement, les plus performantes sont les plus onéreuses . elles ont dû être équipées de avancées technologiques plus pointues et donc un petit peu plus onéreuses pour pouvoir fournir un travail optimal . les standards plus basiques, qui conviennent à une utilisation domestique principale, sont plus faibles . vous pouvez confronter les différents montants par un petit passage sur un comparateur de prix.

Les besoins des utilisateurs évoluent de jour en jour. la connectivité est par exemple un critère d’achat des plus importants chez les utilisateurs d’imprimante mobile . avec ce modèle, vous pouvez bénéficier d’une connectivité wifi. ainsi, il vous est possible d’imprimer des clichés et des textes par le biais de toutes blogs ayant également un système wifi. et si vous êtes un habitué de la marque canon, vous saurez tout de suite que la qualité est tout le temps au rendez-vous.

Dans la mesure du possible et dans la limite de votre budget, penchez pour une imprimante qui puisse présenter un travail de qualité, même pour une utilisation non professionnelle . vous regretterez amèrement d’avoir choisi un appareil trop abordable, mais dont les imprimés des petits caractères seront indéchiffrables, et les teintes tristes .

La fujifilm 16558097 propose aussi une bonne durée de tenue pour que vous puissiez l’utiliser plus longtemps. à l’aide de sa capacité d’impression ultra-rapide, cette machine imprimera vos clichés en moins d’une minute. avec sa technique d’impression argentique, elle sera en mesure de modifier vos clichés numériques en films instantanés rapidement. faites de beaux souvenirs avec cette imprimante pour iphone .

L’imprimante nomade idéale pour les plus nostalgiques. capables de tirer des photographies carrées au format instax, cette 3ème génération de la fujifilm instax share est une vraie réussite, et à coup sûr la meilleure imprimante photo portative courante . les tirages instax square rappellent indéniablement les anciens polaroid, encore plus que l’imprimante garde l’aspect agréable des films argentiques.

Les imprimantes jet d’encre multifonctions sont maintenant la norme. les modèles dédiés à l’impression (sans fonction scanner et copieur ) sont souvent orientés dans l’impression photo ou dans les grands tirages (a3, a2 ) et font l’objet d’un autre comparatif sur les numériques  : les imprimantes a3. rappelons aussi que les imprimantes jet d’encre ne sont pas toujours plus prévoyant que les imprimantes laser. en effet, elles lancent des cycles de lavage plus fréquents et gâchent ainsi jusqu’à la moitié de l’encre. de plus, si vous n’imprimez pas durant longtemps — plusieurs mois, mais parfois quelques semaines suffisent —, l’encre risque de sécher et de bloquer les imprimés . l’option  » nettoyage des buses  » dans le programme délivré avec l’imprimante peut la sauver, mais pas toujoursaucune donnée

Autre bon plan :   Masque pour visage : nos astuces pour faire le bon choix

Imprimante photo portable en promotion en ce moment

Le top 10 des meilleures imprimantes portables de l'année photo 3Comme son nom l’indique, une imprimante photo nomade est de petite taille . le bénéficiaire n’aura aucun mal à la faire coulisser facilement dans son sac ou encore dans sa poche. il peut l’emporter partout où il va et s’en servir à tout moment. quant à la qualité de la photo produite, elle dépend de l’innovation associée à l’imprimante. les impressions les plus répandu sont le zink, la sublimation calorifique et l’argentique. la réalisation mobile posée sur l’imprimante photo portative permet de la lier en quelques instants aux appareils mobiles  : smartphone, tablette, etc.

Cette imprimante nomade jet d’encre cumule trois fonctions dans le même appareil : figure des photographies, scan des clichés et photocopie des documents . sa haute résolution permet de réaliser des photographies de très bonne qualité. son écran tactile facilite sa manipulation. il suffit d’utiliser la connexion wi-fi ou encore un câble usb pour la lier à une machine mobile.

Les téléphones de nouvelles générations sont maintenant un appareil de choix pour prendre ses clichés : simples, adaptés, compacts et toujours dans notre poche ou dans nos mains, ils ne cessent de s’améliorer sur ce point et de remporter nos préférences face à un coûteux appareil semi-professionnel. c’est donc tout naturellement que les imprimantes photo se sont elles aussi miniaturisées pour pouvoir nos accompagner partout, et proposent toutes sortes de format d’impression et de possibilités pour imprimer ses clichés en quelques secondes .

Cette petite imprimante photo manuelle de faible taille n’est pas vouée à imprimer des photographies de qualité pro, mais c’est un moyen rapide, facile et passionnant d’imprimer instantanément vos photographies numériques, transformant ainsi tout autre appareil photo numérique en une imprimante instantanée de type polaroid. elle n’utilise pas d’encre, vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’acquérir des cartouches de rechange — elle utilise surtout la chaleur pour transformer une feuille de papier pré-teinte en photographies . elle marche sur batterie et a également un design délicat .

La taille n’est donc pas à choisir au hasard . le niveau d’encombrement de ce modèle est réduit, car l’article ne pèse que 200 grammes .  ce qui limite donc le poids que vous devez transporter . les dimensions de 16 x 27 x 38 cm font d’elle une imprimante mobile que vous ayez la capacité de aisément placer dans le coffre de votre voiture ou aussi dans un petit coin de votre maison ou de manière plus précise votre bureau.

Récap classement ❤ top 6 meilleures imprimantes portables

Bon plan #1
HPRT MT800 - Imprimante Portable - Impression Rapide Format A4 (120g) - Taille Mini - Noir
  • L’imprimante MT800 est une imprimante à transfert thermique ultra légère et compacte, avec une autonomie longue durée, à emporter partout avec vous.
  • L’imprimante MT800 est légère et compacte. Elle peut donc être emportée partout, se glissant sans problème dans un sac à dos ou à main, une valise ou tout autre sac de transport.
  • En déplacement professionnel, vous pourrez imprimer vos documents directement depuis l’aéroport, la gare ou votre chambre d’hôtel.
  • Le MT800 utilise une connexion Bluetooth 4.0 intégrée. Aucune connexion wifi n’est nécessaire.
  • Ultra perfectionnée, l’imprimante MT800 possède une autonomie longue durée de 26 heures pour ne pas être limité dans vos déplacements.
Bon plan #2
HP OfficeJet 200 Imprimante à Jet d'encre Mobile (A4, Imprimante, WLAN, HP ePrint, Airprint, USB, 4800 x 1200 dpi) Noir
270 Commentaires
HP OfficeJet 200 Imprimante à Jet d'encre Mobile (A4, Imprimante, WLAN, HP ePrint, Airprint, USB, 4800 x 1200 dpi) Noir
  • Une impression portable aisée partout où vous en avez besoin
  • Impression mobile rapide et facile
  • Qualité et fiabilité HP de haut niveau
  • Vitesse d’impression sur secteur : jusqu'à 10 ppm en noir : jusqu'à 7 ppm en couleur
  • Première page imprimée sur secteur : en 12 secondes en noir ; en 14 secondes en couleur
  • Connecteurs : 1 port USB 2.0 + Wi-Fi standard
  • Ecran graphique monochrome (MGD) de 5,08 cm (2 pouces) haute résolution
Promotion en coursBon plan #3
HP Officejet Mobile 250 Imprimante portable Multifonction jet d'encre couleur (10 ppm, 4800 x 1200 ppp, USB, Wifi)
313 Commentaires
HP Officejet Mobile 250 Imprimante portable Multifonction jet d'encre couleur (10 ppm, 4800 x 1200 ppp, USB, Wifi)
  • Fonctions : Impression mobile, Scan, Photocopie
  • Vitesse et Résolution d'impression : 10 ppm noir et blanc, 6 ppm couleur; 4800 x 1200 ppp
  • Ecran : Ecran 6,73 cm couleur avec fonction d'écran tactile
  • Taux d’utilisation mensuel : Jusqu'à 500 pages
  • Cartouches éligibles : HP 62/62XL cartouche d'encre trois couleurs, HP 62/62XL cartouche d'encre noire
  • Connectivité : Wifi, Wifi Direct, USB, Impression Mobile (ePrint)
  • Alimentation: Tension d'entrée : 200 à 240 V CA, 50 à 60 Hz
Bon plan #4
HP ENVY 6020 Imprimante Tout-en-Un Jet d'Encre Couleur et Noir/Blanc (A4, Wifi, Bluetooth, HP Smart, Impression, Copie, Numérisation, Photo, Instant Ink)
  • L'imprimante tout-en-un HP ENVY 6020 contient plus de 20% de plastique recyclé, Fonctionnalités : impression recto-verso, copie, numérisation et photo
  • Vitesse et Résolution d'impression : 10/7 ppm (noir/couleur), jusqu'à 1 200 x 1 200 DPI en noir et jusqu'à 4800 x 1200 DPI en couleur
  • Vitesse de sortie de la première page : 18 secondes (noir) et 21 secondes (couleur)
  • Taux d’utilisation mensuel : jusqu'à 1 000 pages A4
  • Cartouches éligibles : HP 305/305XL cartouche d'encre trois couleurs authentique, HP 305/305XL cartouche d'encre noire authentique, imprimante éligible au service HP Instant Ink
  • Économisez jusqu'à 70 % et ne soyez jamais à court d’encre avec HP Instant Ink, L'encre est automatiquement commandée et livrée chez vous, et ce, à moindre coût, Vous pouvez souscrire à un forfait qui vous permet d'imprimer jusqu'à 15 pages par mois gratuitement
  • Connectivité : Wifi, USB, et compatible avec les applications sans fil et HP Smart
Promotion en coursBon plan #5
Canon Zoemini - Imprimante photo portable - Rose
  • Technologie d’impression ZINK – Format photo instantanée autocollant de 5 x 7,6 cm
  • Effets créatifs - Résolution 314 x 600 dpi
  • Connectivité Bluetooth - Application Canon Mini Print

Dernière mise à jour le 2021-03-02