Quel est donc le meilleur jeu de société

Quelques points essentiels aident à ne pas faire d’erreur lorsqu’on décide d’acheter un jeu de société. le premier critère est l’âge des joueurs. pour faire participer les petits de tout âge, il faudra choisir un jeu à la fois intriguante, amusant et dont les règles sont assez simples. ceux qui apprennent à compter ou qui provoquent la mémoire sont fortement recommandés. le deuxième critère est le nombre de participants . plus ils sont nombreux, plus l’atmosphère sera aux mêmes taux qu’avant . l’avantage de ce type de jeu de société est par rapport aux autres n’ont pas à attendre longtemps avant de pouvoir participer . le dernier critère de choix est la contemporanéité . en vous abonnant à un jeu de société moderne, les joueurs ne seront pas éliminés sans attente . en outre, la matière dure moins de une heure afin d’éviter la monotonie. et enfin, tous les joueurs restent actifs même si ce n’est pas leur tour.

Les 4 meilleurs jeux de société

Tableau comparatif meilleurs jeux de société

3. La mécanique de jeu

Quel est donc le meilleur jeu de sociétéOn en dira ce qu’on veut, le à la mode d’un jeu, ça joue beaucoup dans sa perception, notamment dans son achat. comment pensez-vous que dixit ou takenoko sont les petits jeux qui ont le plus plu dans l’équipe et qui font mouche à chaque fois qu’on les sort ? leurs mécaniques ne sont pas spéciales, mais la beauté poétique de dixit et la choupitude de takenoko en font deux petits jeux qui donnent envie de consulter plus loin. et dans son type, colt express fait aussi son effet 😉

Elu meilleur loisir de 2015, ce loisir plonge les joueurs dans une aventure pleine de péripéties dans le far-west. on programme ses actions, voyages, tirs, ramasser des parts de butin, etc. et quand tout le monde a choisi ses actions, on les révèle les unes après les autres. et là, c’est le drame ! on se déplace alors compte qu’on a réellement fait n’importe quoi.

-les loups garous de thiercelieux  : un très bon loisir dont vous avez peut-être déjà entendu parler mais qui exige déjà un petit peu plus de préparation. il faut en effet un meneur de loisir qui va devoir assurer et animer l’action . ce n’est pas forcément donné à tout le monde et parce que c’est vous le client ce sera à vous d’endosser ce rôle. si vous n’avez pas une aisance naturelle pour animer, oubliez  ! attention aussi  : ce loisir se joue à 8 joueurs minimum  !  

Si l’auteur est un bon indicateur de la qualité d’un jeu, l’éditeur l’est tout autant. des auteurs comme antoine bauza, bruno faidutti ou bruno cathala (pour ne citer qu’eux… ) sont des références dans le monde du jeu de société. ils ont été édités de multiples fois, primés pour nombreuses de leurs réalisations et chacun de leur jeu arrive avec une matûrité et une culture assez exceptionnelles, fruit de leur expérience d’auteurs et de joueurs chevronnés. l’éditeur, lui, a toujours une ligne éditoriale qui le guidera dans ses choix, et vous pouvez vous trouver en accord ou en désaccord total avec ces derniers . nous, on est particulièrement attirées par gigamic, iello, libellud, filosofia, opla, ystari ou le géant asmodée, pour les games simples mais originaux et dans l’ensemble tous publics, et par edge pour les games un petit peu plus pointus. dans un autre registre, vous pouvez aussi être sensible au fait que l’auteur soit quelqu’un qui habite votre région, c’est pour ça que nous, on vous conseille aussi les games des auteurs de la cal, la compagnie des auteurs lyonnais 😉

Autre bon plan :   Montre de sport : astuces pour réaliser le bon achat

Vous faites partie d’une bande de gamins des rues à la solde de ce vieux fourbe de fagin. ce dernier vous procure un peu de sous en échange du fruit de vos larcins commis dans sa ville de londres (en fait, il revend beaucoup plus cher ce que vous lui rapportez, mais bon ) . lors des deux manches du loisir, jour et nuit, dérobez le plus d’objets envisageables afin de les revendre à fagin tout en conjurant de vous faire souligner par la police . seul le plus riche (n’exagérons rien ) à la fin de la partie pourra espérer retrouver sa liberté ! > voir détail

Pourquoi investir dans un bon jeu de société

Quel est donc le meilleur jeu de société photo 2Les mécaniques de loisir de société sont les différentes interactions que l’on a avec le jeu . elles se retrouvent souvent d’un loisir à l’autre et il est possible de donc stocker les games selon ce critère. il existe des games de gestion, des games de diplomatie, des games de conquête, des games coopératifs, des games de déduction, de négociation… et j’en passe. par exemple, certaines personnes détestent les games à métiers où il faut parler pour se défendre (loups-garous, petits meurtres et faits divers, mafia de cuba… ), là où d’autres aiment ça. faites attention à bien choisir votre loisir selon ses mécaniques pour être sûr (e ) que votre groupe de joueurs l’appréciera autant que vous.

Beaucoup d’éditeurs essaient de ratisser très large en exposant des petits jeux qui vont de 2 à x joueurs (et parfois, en imposant à leurs auteurs de faire une version à deux ou trois joueurs quand le jeu est prévu pour 4 par exemple… ) . malheureusement, nombre de petits jeux de société trouvent leur disposition optimale entre 3 et 5 participants, même s’ils ont une version prévue pour 2. essayez d’être attentif à ce critère, car vous pouvez trouver un jeu complètement nul à 2 et être absolument conquis à 4. récemment, on l’a vécu pour colt rapide ou aussi bruxelles 1893. d’ailleurs, si vous pensez jouer plus souvent à 2 qu’à 3 et +, des petits jeux existent pour 2 joueurs uniquement, que l’on vous conseille bien plus largement !

Il ne vous reste plus qu’à vous inspirer de ce classement comparatif des petits jeux de société les plus courants de l’année pour choisir un jeu pour jouer et vous amuser en famille ou entre potes ou en toute autonomie 🙂 . une excellente réele origine d’idées pour vos cadeaux de noel.

Les joueurs incarnent des professionnels dans les années 1950 aux etats-unis, en plein boom démographique. mais la concurrence est rude qui suivra au mieux les plans projetés par la ville en créant les plus beaux lotissements, avec parcs et piscines, dans les trois rues qui lui sont confiées ? welcome est un loisir où tout le monde joue en même temps avec le même procédé de lames . il s’agira alors pour chacun de combiner intelligemment les numéros de logement apparus et les actions qui s’y trouveront associés afin de devenir le plus grand architecte à venir ! > voir détail

Citons également queendomino. basée exactement sur le même principe et des règles de base similaires, cette boite de base permet de jouer indépendamment, en ajoutant quelques subtilités, tel un nouveau panorama, des chevaliers, des bâtiments, etc. nous pouvons également la mixer à kingdomino pour jouer jusqu’à six. bref, on y gagne un peu en subtilité et en options, avec une expérience de jeu un petit peu plus corsée et moins immédiate, moins évidente à maîtriser complètement . À garder donc aux joueurs un petit peu plus habitués.

Autre bon plan :   Les meilleures fléchettes de l'année

-shabadabada  : le plus facile dans le type . deux mots sur une carte. deux équipes. et à tour de rôle on trouve une chanson avec le mot imposé. ambiance assurée . attention au voisinage  ! . -tic tac boum  : une carte avec une syllabe, un mot à trouver et une bombe à faire passer de mains en mains. un petit loisir d’ambiance pas si bête pour jouer à nombreux  !

Les meilleurs jeux de société de l’année 2018

Quel est donc le meilleur jeu de société photo 3Pour beaucoup, un bon loisir de société,  ça doit être court . quand bien même on n’est pas forcément en accord avec cet état de fait, et sans parler du fait que le mot  court  est assez relatif et variable selon les personnes qui le prononcent, choisir un loisir trop long peut s’avérer un sacerdoce interminable pour vos camarades de jeux . veillez donc à tenter, pour démarrer, de ne pas choisir des jeux qui dépassent 1 h 30 par partie. vous échangerez déjà un très bon moment, pourrez recommencer l’effet si le cœur vous en dit, et surtout gardez en tête pour choisir un loisir de société, que la première partie est évidemment bien plus longue qu’annoncé sur la boîte… apprentissage des règles oblige !

Grâce à son plan de loisir modulaire, century chef-d’oeuvres orientales vous propose un nouveau défi stratégique à chaque partie. récoltez des ressources, construisez des comptoirs commerciaux pour les échanger et ainsi convenir les objectifs pour livrer proposés sur les ports . le clou du spectacle, l’action peut aussi se combiner avec century – la route des epices pour une nouvelle histoire appelée de la terre à la cote ! > voir détail

Un peu de poésie dans un monde de brutes et de cubes avec ce loisir sorti en 2008. le but ? un joueur doit faire deviner sa carte en un mot, une chanson, un mime, une expression. les autres en choisissent une des leurs qui s’apparente à la description, on mixe le tout, et on doit alors voter sur la bonne carte. si tout le monde trouve, le joueur ne remporte pas de points, pareil si personne ne trouve. donc être délicat pour que certains trouvent, mais pas tous.

Un loisir familial aperçoit s’affronter entre deux et quatre personnes, à partir de huit-dix ans, autour d’un plateau, en se servant de lames, de pions, de tuiles, de dés, au travers d’une règle assez simple à appréhender, durant une trentaine, tout au plus une soixantaine de minutes, dans un graphisme très peu belliqueux. bref, c’est un loisir pour toute la famille . et kingdomino répond parfaitement à la totalité de ces critères.

Ce jeu de société souléve le fou rire et l’amusement. il est recommandé pour les anniversaires et les évènements familiaux. les enfants peuvent y jouer depuis 6 ans mais ce sont surtout les ados qui en aiment . c’est un jeu d’équilibre qui se résume à mettre en place les mains et les pieds sur la teinte montrée par l’aiguille de la roulette.

Récap classement ❤ top 6 meilleurs jeux de société

Promotion en coursBon plan #1
Mâche-Mots - Jeu de societe Mâche-Mots Enfants Contre Parents - Jeu drole de rapidité - Version française
  • Mâche-mots enfants contre parent: jeu de société où le but est de remporter les cartes en devinant correctement les expressions. Équipe qui a le plus de cartes à la fin de la partie est déclarée gagnante.
  • Principe du jeu: divisez les joueurs en équipes. Nous vous recommandons que les enfants affrontent les parents. Chaque équipe prend une pile de cartes (enfants et parents). les équipes font tour à tour deviner les expressions. L'équipe qui a le plus de carte à la fin de la partie, gagne !
  • De 4 à 10 joueurs. Temps de la partie: environ 30 minutes. Âge recommandé: à partir de 8 ans.
  • Accessoires inclus: 6 mâche-mots pour les enfants, 4 mâche-mots pour les adultes, 200 cartes recto-verso (100 pour les enfants, 100 pour les parents), sablier et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire.
  • Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis? Mâche-mots enfants contre parents est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus. Valeur éducative: apprendre, partager, s'amuser.
Bon plan #2
Asmodee - CONFR01 - Jeu de Societe - Concept
  • Descriptif produit: Par équipes, faites deviner des mots aux autres joueurs en plaçant des pions sur différentes icônes du plateau. Le joueur qui trouve le mot et l'équipe qui l'a fait deviner remportent des points de victoire. Pour gagner, il faut cumuler le plus de points en fin de partie.
  • Age minimum : 10 ans
Promotion en coursBon plan #3
La Bonne Paye – Jeu de societe familial - Jeu de plateau – Version française
  • Avec ce jeu de société incontournable, La Bonne Paye, à vous la belle vie si vous gérez bien votre argent !
  • But : gérer son budget de la meilleure façon possible afin d'être le joueur le plus riche à la fin de la partie.
  • Principe : il faut payer ses impôts, percevoir son salaire et faire face à toutes les surprises, bonnes ou mauvaises, que réserve son budget.
  • Grand classique dans l'univers des jeux de plateau.
  • Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
  • Âge recommandé : à partir de 8 ans
Promotion en coursBon plan #4
Monopoly Tricheurs - Jeu de societe - Jeu de plateau - Version française
  • Monopoly Tricheurs: jeu de société où le but du jeu est de tricher pour prendre rapidement la tête du jeu, tout en essayant de surprendre les autres joueurs en train de tricher ! la partie se termine quand toutes les propriétés ont été achetées et que chaque joueur est revenu à la case départ. Alors, le joueur le plus riche gagne la partie ! Version française.
  • Principe du jeu: pendant la partie, gardez un œil sur les cartes triche du plateau pour planifier lesquelles vous voulez utiliser, mais aussi pour surveiller les autres joueurs afin de voir s’ils en de tricher. Pour réussir à tricher, vous devrez peut-être distraire les autres joueurs, bluffer ou faire un Tour de passe-passe. Certaines triches sont plus difficiles à réussir que d’autres, mais avec un peu d’entraînement, vous y arriverez ! Vous pouvez tricher pendant votre tour ou pendant celui d’un autre joueur.
  • De 2 à 6 joueurs. Temps de la partie: 45 minutes et plus. Âge recommandé: à partir de 8 ans.
  • Accessoires inclus: plateau de jeu, bracelet de menottes en plastique, 6 pions, 22 cartes propriété, 15 cartes triche, 16 cartes chance, 16 cartes caisse de communauté, 16 hôtels, 2 dés, liasse de billets de banque, plateau de banque et les règles du jeu en français. Aucune pile n'est nécessaire.
  • Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis? Monopoly Tricheurs est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus.
Bon plan #5
Trivial Pursuit – Jeu de societe Trivial Pursuit Famille – Jeu de réflexion – Version française
  • Trivial pursuit famille: jeu de société où le but du jeu est de remplir le plus rapidement possible votre camembert en répondant aux questions De chaque discipline ! une occasion unique de jouer avec toute la famille !
  • Principe du jeu: répondez aux questions pour avancer sur le plateau de jeu, si vous répondez correctement quand vous êtes sur une case "triangle" Vous gagnez un fromage de la couleur de la case. Vous êtes le premier à remplir votre pion avec 6 fromages? Vous avez gagnez la partie !
  • A partir de 2 joueurs. Temps de la partie: environ 30 minutes. Âge recommandé: à partir de 8 ans.
  • Accessoires inclus: plateau de jeu, 400 cartes (200 cartes jaunes pour les enfants, 200 cartes bleues pour les adultes), 2 porte-cartes, 1 dé, 6 camemberts, 36 triangles marqueurs et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire.
  • Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis? Trivial pursuit famille est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus. Valeur éducative: apprendre, partager, s'amuser.

Dernière mise à jour le 2020-08-09