Lave-linge séchant : astuces pour réaliser le bon choix

Le lave-linge est présent dans presque tous les foyers occidentaux depuis des décennies. depuis que cet électroménager a vu le jour, on lui a rajouté plusieurs possibilités utiles comme le départ différé, les éventuels programmes pour tout type en tissus, ou bien encore le fait d’associer en un seul mais également produit la machine à laver et le sèche-linge. plusieurs marques se disfemment la bourse de lave-linge séchant que nous suggérons ci-après.

Les 4 meilleurs lave-linges séchants

Tableau comparatif meilleurs lave-linges séchants

Lave-linge séchants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Lave-linge séchant : astuces pour réaliser le bon choixpour correctement choisir le vôtre, il est decisif de choisir une capacité de la matière séchante plus grande que celle de la matière lavante. si vous choisissez un lave-linge séchant avec des capacités lavantes et séchantes semblables, le séchage sera moins efficiente et votre vêtements ressortira froissé. il faudra ensuite présenter plus d’effort avec votre fer à repasser.

Cette information est donnée en retour sur l’étiquette énergétique de votre lavante séchante. soyez attentif au niveau sonore de votre machine pendant le cycle de lavage, mais également l’essorage, surtout si vous mettez en place votre lave-linge séchant à côté de votre chambre ou dans la cuisine, par exemple. c’est pendant l’essorage que votre machine sera le plus retentissant . les appareils les plus silencieux se trouvent en dessous de 50 db pendant le lavage et en dessous de 72 db pendant l’essorage.

Comme c’est un appareil à laver programmable, on doit bien avoir quelque chose pour les plus grandes familles des tissus . toutefois, cette machine se surpasse. en effet, on en voit non seulement des programmes divers de nettoyage à savoir le nettoyage à froid, le nettoyage à chaud, le semi-rinçage, le nettoyage délicat… mais, on trouve aussi plusieurs programmes de séchage.

Autre bon plan :   Les meilleures trousses de premiers secours de l'année

La capacité de séchage de votre lavante séchante est aussi cruciale . pour éviter de devoir vider une partie du linge lavé avant de lancer le cycle de séchage, choisissez un lave-linge séchant dont la capacité est approprié à vos besoins . certains appareils peuvent vous procurer une possibilité de séchage de neuf kg. cette capacité confortable équivaut à celle de la plupart des sèche-linge standards .

Si vous vous réclamer où posséder le meilleur lave-linge séchant, ne consultez pas loin. effectivement, cet appareil offre nombreuses atouts notamment sa praticité 2 en 1, et le gain de place non négligable offert . si vous êtes à la recherche d’un dispositif efficace et tout autant économique, le bosch wvh28461ff pourrait figurer dans vos meilleures solutions. le standard présente des arguments tout autant les uns des autres pour vous convaincre.

Les machines à laver séchantes de milieu de gamme (au-dessus de 600€)

Lave-linge séchant : astuces pour réaliser le bon choix photo 2Si vous recherchez à améliorer l’espace dans votre sain logement, vous comprenez très sûrement le principal point fort du lave-linge séchant, résidant dans le gain de place qu’il fournit . de plus, quand bien même la plupart des exemplaires dévoilés dans ce guide comparatif sont des lave-linge à hublot, vous pouvez trouver quelques références qui s’ouvrent par le dessus : une possibilité toujours confortable  !

Certains modèles proposent un équipement d’aide au défroissage par la vapeur pro . sur les lave-linge séchants essayés les années précédentes, elle donne un plus et fait économiser du temps de repassage (et l’électricité qui va de pair ) . mais il est aussi possible d’utiliser le programme  prêt à repasser  qui laissera le vêtements significativement aqueux en fin de séchage, à condition de le repasser directement dès la fin du cycle.

Si vous n’avez pas d’évacuation spécialisé pour le sèche-linge, par exemple, sachez que le lave-linge séchant est branché sur un branchement classique, comme on en trouve dans tous les logements. si vous êtes locataire, vous allez aimer de n’avoir aucune demande à formuler au propriétaire pour mettre en place votre électroménager  !

Le principal intérêt est d’associer un lave-linge et un sèche-linge, le tout dans une seule machine, l’économie de sous est par conséquent faite. le gain d’espace est véritablement non négligeable en particulier dans des appartements ou chaque mètre carré coûtent cher. sans compter l’étendage en moins au milieu du couloir.

Compte tenu de l’importance des lave-linge séchants, nous avons pré sélectionné pour vous 3 exemplaires fort et bien qualitatifs également . aussi, vous saurez quels exemplaires entrer dans la barre de recherche de l’outil qui compare les prix sur lequel vous vous rendrez pour trouver la bonne affaire.

En cas de panne, le lave-linge séchant peut poursuivre à être utilisé si la panne concerne de petits composants . il faut cependant que ces pièces ne soient pas vitales à l’appareil, comme c’est le cas du moteur, par exemple. si une panne immobilise la globalité de l’appareil, alors ni le cycle de lavage ni celui du séchage ne peut être utilisé . dans ce cas-là, vous pouvez être tenté par l’achat d’un lave-linge et d’un sèche-linge séparés. toutefois, les pannes demeurent peu habituelles lorsque le lave-linge séchant est utilisé dans des circonstances normales.

Meilleurs lave-linges séchants, le top 3

Lave-linge séchant : astuces pour réaliser le bon choix photo 3Assurez-vous de procurer à votre lave-linge séchant la tension électrique qu’il revendique pour garantir son bon fonctionnement. la prise doit présenter une charge analogue à celle qui est présente sur l’étiquette ou dans le mode d’embauche de votre article. le cas contraire peut occasionner des dégâts irréparables pour votre machine .

Autre bon plan :   Le guide pour bien choisir sa cafetière à induction en 2019

Le lave-linge séchant a-t-il les atouts qu’un lave-linge haut de gamme  ? de nombreux modèles sont effectivement très sophistiqués, proposent différents programmes de nettoyage, essorent jusqu’à 1 600 tours par minute et possèdent un véritable confort d’utilisation (écran lcd, départ différé, etc. ) . malgré tout, cette solution est généralement plus gourmande en énergies que les alternatives classiques, même si les fabricants tendent de plus en plus vers la répartition énergétique  a  (alors que les machines traditionnelles sont dans certains cas notées a++ ) .

Avoir un lave-linge c’est économiser du temps et se faciliter la vie. cependant, avoir un lave-linge séchant c’est gagner d’autant plus de temps et réaliser des économies en plus. autant vous dire que le lave-linge séchant constitue un réel investissement et c’est pour cela que nous tenons à vous guider dans votre choix . en effet, le choix d’un lave-linge séchant ne doit réellement pas être effectué à la légère, mais grâce à nos conseils, vous pourrez le faire facilement.

4. consommer de l’eau pour sécher  : c’est la mauvaise surprise réservée par la majorité des lave-linge séchants. à cause des contraintes de place, la vapeur professionnelle d’eau extraite des fibres lors du séchage est condensée en utilisant de l’eau fraîche, là où l’air ambiant suffit avec un sèche-linge à condensation ou à pompe à chaleur. et cette consommation est loin d’être anecdotique. environ, un lave-linge séchant engloutit 6 l/kg de linge coton séché et 8 l/kg de synthétiques (programmes  prêt à ranger  ) . ce qui est loin d’être négligeable.

Les lave-linge séchants, aussi appelés machines lavantes-séchantes, regroupent les fonctionnalités d’un lave-linge et d’un sèche-linge dans un encombrement réduit de moitié. ce gain de place est le principal atout d’un matériel consacré avant tout à une cible citadine, disposant d’une surface restreinte pour laver et aussi faire sécher son vêtements . néanmoins, il présente des contraintes suffisamment importantes pour y penser à deux fois avant de se laisser convaincre.

Récap classement ❤ top 6 meilleurs lave-linges séchants

Bon plan #2
Hotpoint Ariston - AQ 113 D69 - Lave-Linge Frontal Pose Libre  - 1600 rpm - 11 Kg - Classe: A+++ - Blanc / Titanium
25 Commentaires
Hotpoint Ariston - AQ 113 D69 - Lave-Linge Frontal Pose Libre - 1600 rpm - 11 Kg - Classe: A+++ - Blanc / Titanium
  • Hotpoint Aqualtis AQ113D 69 EU/A. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 11 kg
  • Vitesse d'essorage maximale: 1600 tr/min
  • Classe d'efficacité d'essorage: A. Classe d'efficacité énergétique: A+++
  • Consommation d'énergie annuelle: 258 kWh
  • Consommation d'eau annuelle: 13609 L. Largeur: 595 mm
Bon plan #3
Bosch WAE28210FF Autonome Charge avant 7kg 1400tr/min A+++ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc, boutons, Rotatif, Gauche, LED)
114 Commentaires
Bosch WAE28210FF Autonome Charge avant 7kg 1400tr/min A+++ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc, boutons, Rotatif, Gauche, LED)
  • Bosch WAE28210FF. Rangement: Autonome
  • Type de chargement: Charge avant
  • Couleur du produit: Blanc. Capacité du tambour: 7 kg
  • Vitesse d'essorage maximale: 1400 tr/min
  • Classe de lavage: A. Classe d'efficacité énergétique: A+++
  • Consommation d'énergie par lavage: 2,01 kWh
  • Consommation d'énergie annuelle: 165 kWh. Largeur: 600 mm
Lave-linge séchant : astuces pour réaliser le bon choix
Vote

Dernière mise à jour le 2019-06-19