Le classement des meilleurs panneaux chauffants de l’année

Si vous ne savez pas où posséder un nouveau panneau chauffant mural, orientez-vous sur le standard le plus utile et le plus facile à utiliser. plusieurs modules chauffants muraux peuvent être installés au sol ou sur des supports spéciaux . cela s’avère crucial si l’on envisage de l’utiliser dans des endroits différents . l’étanchéité est également un critère important si vous voulez poser votre chauffage dans la salle de bain.

Les 4 meilleurs panneaux chauffants

Tableau comparatif meilleurs panneaux chauffants

Panneau chauffant mural – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Le classement des meilleurs panneaux chauffants de l'annéeQuel est le meilleur panneau rayonnant du marché ? pour répondre à ce casse-tête, nous vous proposons cet exposé dont la fabrication respecte les demandes de sécurité européennes. ceci dit, il chauffe efficacement la pièce et permet de maîtriser votre consommation d’énergie. par ailleurs, vous pouvez choisir de le intégrer au mur ou d’employer les roulettes pour assouplir son déplacement.

La puissance n’est pas le seul critère à prendre en considération dans le choix d’un panneau rayonnant. la présence des différentes fonctions sécuritaires n’est pas non plus à prendre à la légère, ils garantissent votre sécurité et celle de votre habitation lors de l’utilisation de l’installation . pour savoir quel panneau rayonnant est l’idéal, contrôlez s’il répond aux normes de sécurité comme l’arrêt automatique en cas de basculement ou de surchauffe, par exemple. si vous planifiez d’installer votre panneau rayonnant dans votre salle de bain, assurez-vous qu’il est spécifiquement créé pour être placé à proximité d’un point d’eau. il doit ainsi porter un indice ip24 ou ip23.

L’autre avantage du panneau rayonnant est qu’il permet d’éviter l’humidité d’un décor . contrairement à d’autres systèmes de chauffage principale, il ne chauffe pas directement l’air, mais les composants de la pièce. en d’autres termes, la chaleur diffusée rayonne d’abord sur les murs, le plafond et le sol de la pièce avant de rayonner sur les occupants. dans une zone aqueux comme la salle de bains, le panneau rayonnant permet ainsi de restreindre la formation de condensation et de moisissure sur les murs, et par conséquent le nombre de micro organismes bactériens nocives pour la santé. en plus de rendre votre lieu de vie plus sain, ce type de chauffage électrique aide également à restreindre votre consommation d’énergie, puisqu’un mur sec isole mieux.

Autre bon plan :   Les conseils pour bien choisir sa plaque à induction cette année

Les appareils mangent alors moins d’énergie que les convecteurs pour réaliser la même chaleur. l’inconvénient est qu’il est plus cher à réaliser et la puissance reste restreinte . ainsi, si vous privilégiez surtout la faible consommation, nos conseils se pencheront plutôt en direction du panneau chauffant à rayonnement.

N’importe quel panneau rayonnant offre aussi une température uniforme du sol au plafond, ce qui permet de baisser la température moyenne de la pièce de 2 ou 3 °c sans que cela ne dégrade le confort thermique . cette diminution minime de la température vous permet de réaliser, encore une fois, d’importantes économies d’énergie. en effet, en baissant de 6% la température, vous pouvez économiser entre 12 et 18% d’énergie.

Quel panneau rayonnant choisir

Le classement des meilleurs panneaux chauffants de l'année photo 2La chauffage électrique électrique rayonnant a également un confort de chauffage très agréable à partir du moment on l’on reste dans un endroit de volume moyen (20m2 ) car  il n’est pas capable de chauffer au delà d’une certaine distance. cette distance variera bien évidemment en fonction de la superficie et de les watt du panneau rayonnant.

L’achat de ce dispositif a convaincu les clients à la recherche du meilleur panneau rayonnant. face à sa conformité aux normes des outils de chauffage classiques, il peut être installé dans les pièces . il propage rapidement la chaleur pour mettre la pièce à la bonne température . c’est l’équipement idéal pour enlever la moisissure et l’humidité.

Vous vous réclamer quel est le meilleur panneau chauffant mural du marché ? ce radiateur convecteur mural bendex lux est sans l’ombre d’un doute la solution à votre question. c’est un appareil d’une puissance de 1000w, lui permettant de chauffer efficacement et rapidement une chambre de 13 m² de surface.

Le panneau rayonnant fait partie de la grande famille des chauffage électriques. plus fiable que les convecteurs électriques, ce type de chauffage d’appoint donne une meilleure propagation de la chaleur. il existe différents modèles de modules rayonnants sur le marché qu’il est souvent dur de savoir quel panneau rayonnant convient le mieux. voici tous les points que vous devez connaitre sur ce type de chauffage.

Ce panneau chauffant mural bendex lux est doté d’un système de contrôle parental afin d’assurer la sécurité de vos enfants. il est homologué ip24, c’est-à-dire qu’il est résistant à l’humidité et aux éclaboussures. une utilisation en salle de bain est alors possible avec en prime un lavage utilisable par tous .

Comme il sera toujours mentionné dans un comparateur de prix, le confort qu’apporte l’équipement est fondamental dans le choix d’un nouveau panneau chauffant mural. cela concerne d’abord le bourdonnement qu’il produit. s’il produit trop de bourdonnement durant son fonctionnement, l’équipement risque de importuner, surtout durant la nuit où l’on nécessite calme .

Panneaux rayonnants – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Le classement des meilleurs panneaux chauffants de l'année photo 3Si vous n’utilisez qu’un ou deux chauffages de manière autonome : vous pouvez vous contenter d’un panneau rayonnant avec une programmation personnalisable (mais peu intuitive ) . on trouve ce type de chauffage à des prix défiants toute concurrence sur le web comme avec le marque cayenne par exemple. en revanche se plaire d’une conception chinoise et d’un sav par email uniquement :

Autre bon plan :   Calculatrice de bureau : comment choisir la meilleure

Le prix du panneau rayonnant change en fonction de les watt de l’équipement, sa technologie et sa marque. ainsi, un exemplaire de 1500 w et loggué vaut relativement plus cher qu’un modèle classique d’une même puissance. il faut compter environ entre 40 et 200 euros, voire plus, pour un exemplaire de 1500 w. ce prix d’achat peut être assez coûteux, mais il est vite amorti sur le long terme . comme il est dit précédemment, ce type d’équipement vous permet d’effectuer des économies d’énergie non négligeables en terme de chauffage. par ailleurs, comme il ne requiert quasiment aucun entretien spécifique, vous pouvez faire surtout d’économie.

Pour trouver un chauffage électrique économique, il ne faut surtout pas viser le tarif le plus bas à l’achat. on s’orientera d’abord vers la technologie qui apporte le plus de confort par rapport à son prix, c’est-à-dire le panneau rayonnant. ensuite, on veillera à choisir une régulation puissante pour optimiser les consommations électriques sur la longue durée . on comptera de 50 à 150€ pour un chauffage avec une programmation personnalisable et 230€ pour un panneau rayonnant connecté et intuitif. on veillera enfin à bien régler son chauffage et à faire jouer la concurrence pour payer son électricité moins cher . pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter nos tests de convecteur électriques ainsi que notre annuaire des prix.

Programmation et réglages : si vous n’avez pas de thermostat externe, la présence d’un panneau de commande avec une programmation customisable est indispensable pour correspondre au mieux à votre travail du temps. ensuite, sa rigueur (réglage du pas de temps, du pas de température ) et son intuitivité (facile à programmer ) augmenteront les économies d’énergie. par exemple, si vous pouvez résoudre à 20. 5°c en l’occurence qu’à 21°c (c’est 3. 5% d’économies ) .

Certains modèles produisent aussi des vagues de chaleur qui seront très gênantes. À part cela, l’on peut également rencontrer des problèmes de luminosité . un panneau chauffant peut émettre une lumière qui peut rapidement devenir troublante lorsqu’on veut demeurer dans une zone assez sombre . d’autres émettent même des senteurs qui peuvent être très désagréables. il est donc nécessaire de surveiller parfaitement le niveau de perturbation qu’un appareil peut provoquer avant de le prendre .

Récap classement ❤ top 6 meilleurs panneaux chauffants

Bon plan #1
CG Home Panneau Chauffant Mural À Infrarouge Cheminée - En Carbone - Mince Et Léger - 230V 430W. Efficacité Énergétique - Chauffage Rapide - Polyvalent - Sûr - Durable. Enroulable Et Portable
  • RESTEZ AU CHAUD ET EN BONNE SANTÉ : Ce panneau mural réchauffera la pièce de façon saine et agréable. Notre appareil n’utilise pas de ventilateur et n'assèche pas l’air. C'est un choix parfait pour les petits et les grands, en particulier pour les personnes asthmatiques et allergiques ! Notre panneau mural de chauffage est conçu pour être utilisé dans de petites pièces (10-12 mètres carrés) ou comme chauffage d'appoint pour les grandes pièces.
  • GARDEZ VOTRE FAMILLE EN SÉCURITÉ : Ce radiateur mural électrique fonctionne à une température constante et sûre et possède un niveau de protection de II. Le panneau est chaud au toucher, mais il n’est pas trop chaud au visage et les enfants ne risquent pas de se brûler à son contact. Pour éviter que les murs ne chauffent trop, il est recommandé de laisser un espace de 1 cm entre le panneau chauffant et le mur.
  • PORTABLE ET COMPACT : Enroulez-le et transportez-le de pièce en pièce pour profiter de sa puissance, ou même en voiture quand vous voyagez. Il est complètement silencieux et est proposé avec de nombreuses images, ce qui en fait un ajout décoratif à n’importe quelle pièce pour garder les murs chauds même après que vous l'ayez éteint.
  • ÉCONOMISEZ SUR VOTRE FACTURE ÉNERGÉTIQUE : Nos panneaux réduisent jusqu'à 50% votre facture énergétique, grâce à une méthode de chauffage infrarouge unique et brevetée. Chauffez la pièce de votre choix au lieu de l'ensemble de la maison, pour 1/3 de l'énergie des autres appareils de chauffage.
  • PAS D'INSTALLATION PROFESSIONNELLE REQUISE : Cet appareil de chauffage autonome et facile à utiliser est un cadeau idéal pour les anniversaire. Si vous n'êtes pas satisfait à 100%, retournez-le simplement dans les 30 jours pour un REMBOURSEMENT COMPLET. REMARQUE : par sécurité, ne le laissez pas fonctionner lorsque vous quittez votre domicile.
Bon plan #2
CG HOME Panneau Chauffant Mural à Infrarouge Rivière - en Carbone - Mince et Léger - 230V 430W. Efficacité énergétique - Chauffage Rapide - Polyvalent - Sûr - Durable. Enroulable et Portable
  • RESTEZ AU CHAUD ET EN BONNE SANTÉ : Ce panneau mural réchauffera la pièce de façon saine et agréable. Notre appareil n’utilise pas de ventilateur et n'assèche pas l’air. C'est un choix parfait pour les petits et les grands, en particulier pour les personnes asthmatiques et allergiques ! Notre panneau mural de chauffage est conçu pour être utilisé dans de petites pièces (10-12 mètres carrés) ou comme chauffage d'appoint pour les grandes pièces.
  • GARDEZ VOTRE FAMILLE EN SÉCURITÉ : Ce radiateur mural électrique fonctionne à une température constante et sûre et possède un niveau de protection de II. Le panneau est chaud au toucher, mais il n’est pas trop chaud au visage et les enfants ne risquent pas de se brûler à son contact. Pour éviter que les murs ne chauffent trop, il est recommandé de laisser un espace de 1 cm entre le panneau chauffant et le mur.
  • PORTABLE ET COMPACT : Enroulez-le et transportez-le de pièce en pièce pour profiter de sa puissance, ou même en voiture quand vous voyagez. Il est complètement silencieux et est proposé avec de nombreuses images, ce qui en fait un ajout décoratif à n’importe quelle pièce pour garder les murs chauds même après que vous l'ayez éteint.
  • ÉCONOMISEZ SUR VOTRE FACTURE ÉNERGÉTIQUE : Nos panneaux réduisent jusqu'à 50% votre facture énergétique, grâce à une méthode de chauffage infrarouge unique et brevetée. Chauffez la pièce de votre choix au lieu de l'ensemble de la maison, pour 1/3 de l'énergie des autres appareils de chauffage.
  • PAS D'INSTALLATION PROFESSIONNELLE REQUISE : Cet appareil de chauffage autonome et facile à utiliser est un cadeau idéal pour les anniversaire. Si vous n'êtes pas satisfait à 100%, retournez-le simplement dans les 30 jours pour un REMBOURSEMENT COMPLET. REMARQUE : par sécurité, ne le laissez pas fonctionner lorsque vous quittez votre domicile.
Bon plan #3
Calorique Chauffage au sol 50cm 150W / m² Set 1m² Solution de chauffage efficace et d'économie d'énergie de la maison
  • CRÉE UNE SENSATION UNIFORME DE CHALEUR À MOINS D'ÉLECTRICITÉ QUE D'AUTRES MÉTHODES
  • ADAPTÉ AUX STRATIFIÉS, AU VINYLE ET AU BOIS
  • PARFAIT POUR LES ALLERGIQUES
  • CIRCUITS PARALLÈLES FIABLES : Comme la conception de chaque panneau intègre des circuits parallèles, l'ensemble de l'unité continuera à fonctionner dans le cas improbable où un composant devrait échouer.
  • PROFITEZ DE 30 ANS DE CONFORT ET DE MAINTENANCE GRATUITE : Calorique s'engage à fabriquer les produits les plus dignes de confiance dans l'industrie du confort domestique. La durée de vie typique de nos panneaux de chauffage au sol est de plus de 30 ans !
Bon plan #4
Viesta SF2 Chauffage Infrarouge, Panneau Chauffant, Radiateur Mural Ultra plat, avec Cadre, Argenté, Paquet de 2 pieds
  • Choix de matériaux de haute qualité
  • A utiliser universellement dans chaque pièce
  • Fait d'aluminium anodisé
  • Montage facile
  • Sans entretien
Bon plan #5
CG Home Panneau Chauffant Mural À Infrarouge Harmonie - En Carbone - Mince Et Léger - 230V 430W. Efficacité Énergétique - Chauffage Rapide - Polyvalent - Sûr - Durable. Enroulable Et Portable
  • RESTEZ AU CHAUD ET EN BONNE SANTÉ : Ce panneau mural réchauffera la pièce de façon saine et agréable. Notre appareil n’utilise pas de ventilateur et n'assèche pas l’air. C'est un choix parfait pour les petits et les grands, en particulier pour les personnes asthmatiques et allergiques ! Notre panneau mural de chauffage est conçu pour être utilisé dans de petites pièces (10-12 mètres carrés) ou comme chauffage d'appoint pour les grandes pièces.
  • GARDEZ VOTRE FAMILLE EN SÉCURITÉ : Ce radiateur mural électrique fonctionne à une température constante et sûre et possède un niveau de protection de II. Le panneau est chaud au toucher, mais il n’est pas trop chaud au visage et les enfants ne risquent pas de se brûler à son contact. Pour éviter que les murs ne chauffent trop, il est recommandé de laisser un espace de 1 cm entre le panneau chauffant et le mur.
  • PORTABLE ET COMPACT : Enroulez-le et transportez-le de pièce en pièce pour profiter de sa puissance, ou même en voiture quand vous voyagez. Il est complètement silencieux et est proposé avec de nombreuses images, ce qui en fait un ajout décoratif à n’importe quelle pièce pour garder les murs chauds même après que vous l'ayez éteint.
  • ÉCONOMISEZ SUR VOTRE FACTURE ÉNERGÉTIQUE : Nos panneaux réduisent jusqu'à 50% votre facture énergétique, grâce à une méthode de chauffage infrarouge unique et brevetée. Chauffez la pièce de votre choix au lieu de l'ensemble de la maison, pour 1/3 de l'énergie des autres appareils de chauffage.
  • PAS D'INSTALLATION PROFESSIONNELLE REQUISE : Cet appareil de chauffage autonome et facile à utiliser est un cadeau idéal pour les anniversaire. Si vous n'êtes pas satisfait à 100%, retournez-le simplement dans les 30 jours pour un REMBOURSEMENT COMPLET. REMARQUE : par sécurité, ne le laissez pas fonctionner lorsque vous quittez votre domicile.

Dernière mise à jour le 2020-06-07