Poste à souder inverter : comment acheter le meilleur

Il existe plusieurs catégories de poste à souder, que sont le mig-mag, le tig et le mma, et une pléthore de exemplaires . a vos débuts, il est normal que vous soyez un peu perdu devant la multitude de conseils à assimiler pour arriver à sélectionner . en général, les personnes n’osent pas trop s’immerger dans la soudure, regardant d’un œil perplexe et lointain son fonctionnement quasi magique pour le profane, tant cela a l’air simple, avant que votre tour de souder ne vienne. en effet, la soudure demande de la dextérité arrivée de l’expérience, capacité que certains exemplaires aident à compenser par la technique choisie entre le mma, le mig-mag et le tig.

Les 4 meilleurs postes à souder inverter

Tableau comparatif meilleurs postes à souder inverter

1. Le meilleur poste à souder inverter Greencut MMA-200

Poste à souder inverter : comment acheter le meilleurPar exemple, 20% à 100 a sous-entend qu’en cycle stabilisé de chaleur, votre poste à souder inverter est compétente pour présenter 100 a durant 2 minutes de soudage soit 20% de 10 minutes. il vous faudra, par contre, vous stopper durant 8 minutes afin de laisser votre poste se refroidir . plus donc le pourcentage du facteur de marche est élevé,  plus longtemps vous pouvez utiliser votre système avant de le laisser se refroidir .

Vous avez besoin d’un extra poste à souder inverter pour compléter vos travaux de soudure domestiques ou professionnels. la question qui vous tracasse est : de quelle manière choisir les meilleurs postes à souder inverter de 2018 ? suivez notre guide pour trouver en peu de temps l’équipement au meilleur rapport qualité-prix.

Découvrez silex france 160 a inverter au sein de notre comparatif, si vous désirez acceuillir un poste à souder inverter fiable pour réaliser tous travaux de soudure à l’électrode. utilisez des électrodes de 1, 6 mm à 3, 2 mm de diamètre pour réussir vos opérations de soudage. a l’aide de l’écran web de l’appareil, vous avez la d’ajuster avec rigueur la tension de soudure.

C’est l’un des modèles les plus reconnus du marché. il s’adresse aux professionnels, qui demeurent en quête d’un appareil qui leur fournirait efficacité et précision dans leurs travaux. les watt de cette machine va s’élever jusqu’à 200 a, il est bien sûr assorti de l’innovation inverter, qui va donner du punch à d’autant plus la performance de l’installation . c’est également un appareil très appréciable d’usage, il dispose d’une grande fixité de l’arc dans le cadre de son utilisation . ainsi, vous pourrez parfaitement travailler avec précision, quel que soit le composant sur lequel va porter la soudure. d’ailleurs, il vous sera possible d’ajuster les watt suivant une fourchette de mesure. comparé aux autres modèles proposés sur la bourse, c’est le meilleur modèle de poste à souder inverter que nous avons pu croiser, étant donné sa puissance et la grande manoeuvrabilité qu’il offre.

Autre bon plan :   Les conseils pour bien choisir son treuil manuel cette année

Le premier critère à connaître avant l’achat d’un poste à souder inverter est le genre de matériau à bosser : acier, cuivre, alliage, etc. il est également indispensable de connaître l’épaisseur des pièces. puisque chaque métal a ses caractéristiques et de ce fait sa vitesse d’oxydation, il est essentiel de déterminer les spécificités de chaque pièce et le temps que ça va prendre pour les souder.

Postes à souder inverter – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Poste à souder inverter : comment acheter le meilleur photo 2En principe, le poste à souder inverter est outillé de la technologie dc inverter. c’est ce qui va démarquer le modèle, puisque cette innovation va permettre à le bénéficiaire de l’installation de profiter d’un bon nombre de points positifs . l’installation sera moins énergivore par rapport aux autres exemplaires de postes vendus sur le marché . vous vous assurerez que sa manipulation est parfaitement agréable, afin que vous ayez la capacité de réaliser des travaux de soudure énergiques et avec précision,

Découvrez silex france 160 a inverter au sein de notre comparatif, si vous souhaitez acheter un poste à souder inverter crédible pour réaliser tous travaux de soudure à l’électrode. utilisez des électrodes de 1, 6 mm à 3, 2 mm de diamètre pour réussir vos opérations de soudage. a l’aide de l’écran digital de l’appareil, vous avez la d’ajuster avec rigueur la tension de soudure.

Le proweltek pr1216 est un poste à souder conçu comme un dispositif mobile et pratique, fonctionnant au fil fourré sans gaz pour les travaux de soudure sur l’acier et la tôlerie fine, notamment. pour aller facile d’usage, il est notamment équipé d’un régulateur et d’un indicateur de la vitesse d’avancement du fil, ainsi que d’une mer de réglage de l’intensité allant de 35a à 95a. utilisable avec des bobines jusqu’à jusqu’à 1kg (le diamètre du fil peut aller de 0. 8mm à 1mm ), il est d’ailleurs livré avec une première bobine fourrée ainsi qu’un marteau brosse, un masque à main, une torche et une pince automatique pour une application instantanée . pour plus de sécurité, il est aussi doté d’une défense thermostatique. enfin, malgré ses 15. 6kg, il se transporte de façon simple grâce à la grosse poignée se trouvant sur le dessus de l’installation .

Il existe de nombreux avantages à utiliser une machine de soudure inverter. par rapport aux postes à souder mig/mag et tig, celle-là offre une souplesse d’usage plus conséquente et une régulation d’intensité plus précise . l’équipement séduit aussi pour son aptitude au fonctionnement à longue durée, peut importe la polarisation. par ailleurs, un poste à souder inverter est très léger, ce qui permet une manipulation plus aisée.

Le silex inverter 160a est un poste à souder qui dispose de la technologie inverter pour proposer une température à la fois durable et continue, mais également de la technologie brevetée igbt pour de meilleures économies d’énergie et moins de perte de cuivre et d’acier. à l’aide de son écran web et sa molette, il permet de résoudre de manière simple, rapide et précise la tension de soudure (de 0a à 160a ), tandis qu’il accepte les électrodes au diamètre de 1. 6mm à 3. 2mm pour procéder aux travaux souhaités de manière infaillible . la fonction easy arc starting aide également à la fabrication de l’arc au déclenchement, pour plus de fixité et moins d’éclat. facile à transporter à l’aide de sa sangle et sa poignée de déplacement, il peut être utilisé partout où on nécessite lui. crédible et protégé, il est enfin livré avec un câble de masse, un porte-électrode et un masque de protection .

Le poste à souder inverter possède ses avantages comparés aux modèles mma classiques. que ce soit en polarisation directe, inversée ou alternative, son fonctionnement se montrera plus adaptés et sera plus léger et compact. de plus, si vos attentes évoluent, vous pouvez facilement rajouter des fonctionnalités. ces petits postes à souder inverter passe-partout permettront d’effectuer bons nombres de vos idées sans vous ruiner ni exiger des heures de manipulation.

Les avantages d’un poste à souder Inverter

Poste à souder inverter : comment acheter le meilleur photo 3La soudure à l’arc a cela d’unique qu’elle utilise l’électricité d’un courtcircuit pour générer la température de fusion des métaux à souder : 1 500 °c pour l’acier, la fonte ou l’inox et 660 °c pour l’aluminium. dans les postes classiques mma (manual metal arc ), le courant de soudage provient d’un gros transformateur qui rend ces outils assez lourds (13 à 20 kg ) . c’est l’un des principaux handicaps des mma classiques par rapport aux inverter . dans ces derniers, appelés aussi onduleurs, le transformateur cède l’importance à une carte électronique qui rend ces postes de trois à cinq fois plus légers et donc plus maniables : les modèles de notre sélection ne dépassent pas les 4 kg. compacts, ils peuvent être portés à l’épaule et employés n’importe où, par exemple sur un escabeau ou un échafaudage. À la liberté des constituants électroniques, l’innovation inverter apporte une plus grande facilité d’utilisation .

Autre bon plan :   Radiateur électrique à inertie : astuces pour faire un achat fûté

Notre avis  : l’emploi à souder silex inverter 160a est idéal pour débuter  ! tout dans son conception permet de aider l’expérience quand on attaque ses premières soudures, et c’est quelque chose qui nous a plu. l’écran digital rassure par exemple quant à l’ampérage choisit par rapport au diamètre de l’électrode qu’on va utiliser, et à l’aide des différentes technologies présentes dans l’installation, on est plutôt guidé dès l’amorçage pour réaliser un travail propre et qui ne colle pas  ! bien qu’on retrouve dans le carton tous les objets accesoires indispensables, on a cependant regretté que le masque de protection soit trop classsique (mieux vaut adopter l’achat d’un masque plus performant ), que les pinces manquent de solidité et que l’appareil en elle-même ne dispose pas de meilleures améliorations . à l’aide de son prix et à ses atouts indéniables, ce poste à souder reste cependant un très bon choix, qu’on soit débutant ou qu’on ait l’intention de ne s’en servir que lors de travaux de bricolage occasionnels.

Pour réussir une soudage au tig, il est par conséquent nécessaire de vous pourvoir avec un poste à souder à l’arc. c’est la d’observer aussi un tutoriel soudure tig qui vous aidera beaucoup à donner des informations sur le dispositif de soudage tig et les divers genres de soudure que vous pourrez faire.

Un poste à soudure inverter permet de souder différentes matières, à l’aide de la conception d’un problème électrique qui génère un arc électrique associé à une très forte source de chaleur qui frôle les 3 600 °c. cette chaleur conduit à une excellente fusion des métaux, ce qui assure une soudure solide . retrouvez sur notre guide d’achat pour les meilleurs postes à soudure inverter celui qu’il vous faut en vous basant sur trois critères. il s’agit du outil vecteur de marche, du type de métal à souder et les différentes fonctions optionnelles.

Avant de essayer un magasin où posséder un nouveau poste à souder inverter, vous devez savoir qu’il existe différentes avancées technologiques de poste. il s’agit de manual metal arc (mma ), de mig mag et de tungsten inert gas (tig ) . chacune de ces avancées technologiques est approprié pour un certain genre de soudure. vous devez dans un premier temps repérer le facteur de marche du poste que vous voulez posséder . egalement nommé taux de fonctionnement, il est traduite en ampères et en pourcentage d’un temps de 10 minutes pour une chaleur donnée, en général à 40 °c selon la norme en 60974-1.

Récap classement ❤ top 6 meilleurs postes à souder inverter

Bon plan #1
GYS - Gysmi 160P - Poste à Souder - inverter - MMA - Ø 1, 6 à 4 mm - 230V - Livré avec cables de masse et Porte Électrodes en Valise
  • unité de soudage avec la technologie de l'onduleur piloté par microprocesseur bt
  • La dynamique de l'arc du produit est unique et révolutionnaire sur le marché
  • Peut être utilisé avec tous les types d'électrodes: rutile, basique, acier inoxydable, fonte en courant continu
  • Très pratique, grâce à son petit poids (4,1 kg), son volume très réduit et sa consommation très faible (plug16A avec fusible AM)
Bon plan #2
Greencut MMA-200 - Poste de Soudage Inverter DC MMA 200Amp iGBT Turboventized LCD Display
  • La soudeuse à onduleur DC MMA200 est un équipement de soudage turboventile avec technologie iGBT conçu pour des utilisateurs particuliers qui ont besoin d'un équipement puissant et fiable capable d'offrir des résultats professionnels.
  • La puissance est réglable de 25A à 200A pour assurer une soudure de précision même sur les tôles les plus minces.
  • Intègre la technologie iGBT (Insulated Door Bipolar Transistor), ce qui augmente considérablement la fiabilité et réduit le poids de la source d'alimentation.
  • Il est également équipé de la technologie inverter qui permet une soudure plus propre et plus continue, éliminant ainsi l'inconfort de l'électrode collée.
  • Il possède un arc lumineux stable, un cycle de charge optimisé et une compensation de courant plus appropriée.
Bon plan #3
Gys GYSMI 160P + LCD 11 Poste de soudure Inverter et Masque de soudage a cristaux liquides
  • unité de soudage avec la technologie de l'onduleur piloté par microprocesseur
  • La dynamique de l'arc du produit est unique et révolutionnaire sur le marché
  • Peut être utilisé avec tous les types d'électrodes: rutile, basique, acier inoxydable, fonte en courant continu
  • Très pratique, grâce à son petit poids (4,2 kg), son volume très réduit et sa consommation très faible (plug16A avec fusible AM)
  • Démarrage immédiat grâce à sa très haute tension à vide
Bon plan #4
Fixkit Poste à Souder Inverter IGBT Portatif à Electrode en Courant Continu, 220 V, 20 – 200 A, pour Usage Domestique, avec Etui
  • Dimensions réduites : 365 x 380 x 150 mm. Doté d'un étui robuste avec poignée ergonomique, facile à transporter.
  • Tension : AC 220 V ± 15%, 50/60 Hz. Puissance d'entrée nominale : 7,7 kVA. Tension de sortie : 60,8 V. Courant de sortie : 20 – 200 A. Tension nominale de sortie : 25 V. Cycle de travail : 35% à 200 A. Énergie à vide : 25 W.
  • Doté d'un puissant système de refroidissement, d'une ventilation de refroidissement sur 3 côtés.
  • La technologie Inverter IGBT apporte des performances améliorées, une haute efficacité, de faibles pertes de chaleur, et un faible niveau sonore.
  • Puce intelligente intégrée, mise hors tension automatique en présence de corps étrangers bloqués, pour protéger la puce interne et contre les chocs électriques. Utilisation sécurisée.
Bon plan #5
Stamos Germany S-MMA-250PI.2 Poste à Souder à l'Arc Poste a Souder Inverter MMA Soudage Soudure (250 A, 230 V, Écran LED, Hot Start, IGBT, Câble de 8m)
  • Puissant et rapide avec un courant de soudage maximal de 250 A
  • Utilisation flexible grâce à son porte électrode de 8 mètres de long
  • Pourvu d'un écran LED précis
  • Portes-électrodes max. Ø 5 mm
  • Inverter IGBT

Dernière mise à jour le 2020-12-03