Les conseils utiles pour bien choisir son réchaud à gaz en 2019

C’est le réchaud le plus utilisé par les randonneurs dû à sa simplicité d’utilisation, sa puissance et sa sécurité . il trouvera bien ses restrictions uniquement en haute altitude et à des températures négatives. il existe une gramme très très large de réchaud à gaz. des ultra légers qui pèsent moins de 80g aux superpuissants à haut rendement et des polyvalents qui peuvent accueillir toutes les marques de bouteilles (y compris camping gaz ) …

Les 4 meilleurs réchauds à gaz

Tableau comparatif meilleurs réchauds à gaz

Les réchauds à gaz

Les conseils utiles pour bien choisir son réchaud à gaz en 2018Dans les faits c’est souvent à la hauteur du pied de la bouteille que la popote peut basculer surtout si la bouteille est sur un sol instable. la stabilité est donc approximativement équivalente pour tous les réchauds qui se vissent sur la bouteille. pour améliorer celle-ci il est possible d’acquérir un stabilisateur qui se fixe sous la bouteille.

N’ayant toujours pas pris votre décision sur  le modèle de réchaud à gaz à posséder, vous pouvez vous orienter vers cette page . son allumage se fait par piézo limitant l’exercice à faire de votre part pour y parvenir. il vous permet d’effectuer un réglage précis du feu pour que vous soyiez en mesure de avoir exactement le niveau de cuisson qui vous convient . ainsi, il est simple de l’adapter à des variétés de préparations .

Souvent appelés  réchauds à essence , ces réchauds marchent avec tous les carburants : essence c, essence sans plomb 95 ou 98, diesel/gazole, pétrole, kérosène. l’essence c est le combustible le plus sain, il est par conséquent à privilégier pour éviter les mauvaises odeurs et l’encrassement.

Le réchaud à gaz est un accessoire surtout utilisé par les randonneurs ou les campeurs. il permet de chauffer l’alimentation ou l’eau pendant une balade en pleine nature, grâce à l’utilisation de cartouche de gaz, à fixer au mécanisme. si le réchaud à gaz est très connu à l’intérieur de la communauté de randonneurs, c’est parce qu’il a de nombreux avantages . il est  :

Ce n’est pas un hasard si les meilleurs ventes sont en général équipées de deux feux : c’est ce dont la majorité d’entre nous aurons besoin quand nous partons camper ! c’est à l’image de à la maison : en général, deux feux suffisent à être efficace et à cuisiner dès que possible pour satisfaire notre appétit ! c’est un choix plus avantageux que les réchauds à un seul feu, assez limités.

Autre bon plan :   Quel est donc le meilleur set d'outils de l'année

Les réchauds multi-combustibles

Les conseils utiles pour bien choisir son réchaud à gaz en 2018 photo 2Les réchauds à essence ne marchent pas uniquement à l’essence claire, mais également avec de l’essence sans plomb 95/98, du pétrole, du gazole mais aussi du kérosène pour certain. cela dit, le meilleur combustible reste l’essence claire (essence c ) aussi bien pour le rendement que l’encrassement.

Où acheter un nouveau réchaud à gaz ? vous ne devriez installer cette question qu’après avoir listé les critères de choix de cet article incluant la praticité. la connaissance des côtés utiles de cet matériel vous renseigne sur le degré de confort que vous pouvez bénéficier en l’employant.

Il y a 4 types de réchauds à gaz. -les réchauds classiques  : exemplaires simples, légers, compacts, efficaces . -les réchauds duo  : générique avec les cartouches à valve filetée et non filetée. -les réchauds à cartouche déportée  : reliée par un tuyau qui permet une meilleure fixité pour des grandes casseroles si on est nombreux et qui permet également de renverser la cartouche pour un meilleur rendement par températures froides. les réchauds optimisés  : brûleur + popote intégrée pour augmenter le rendement.

La puissance du réchaud permet de connaitre la vitesse de chauffe des aliments, elle est caractéristique en watt. une autre indication de la puissance est le temps nécessaire pour faire bouillir 1 litre d’eau. le plus souvent, plus un réchaud est puissant moins il mettra de temps à faire bouillir l’eau (mais plus il consommera de gaz ) .

Ce système, aujourd’hui uniquement commercialisé par msr (2014 ) est plus lourd que les réchauds classiques et un peu plus énergivore que la moyenne des réchauds optimisés mais reste infaillible quelle que soit la température ou les circonstances climatiques (notamment le vent ) . c’est le seul réchaud à gaz qui marche encore efficacement en très haute montagne et dans les circonstances les plus intenses,

Le réchaud à essence est l’une des deux alternatives du gaz pour pallier au problème de la durée . il est surtout employé par les cyclotouristes qui partent pour une longue période et qui ont besoin d’un carburant facilement trouvable sur les bords des routes. il est également une solution aux températures extrêmes, en dessous de -10°c et à de très hautes altitudes. pour ces raisons, c’est le réchaud le mieux adéquat aux grandes expéditions.

Les différents types de réchauds à gaz

Les conseils utiles pour bien choisir son réchaud à gaz en 2018 photo 3En plus du nombre de feux accessibles sur le réchaud, il ne faut pas oublier de connaître leur largeur ! plus vous avez de place, plus vous pourrez utiliser des accessoires amples et améliorer votre confort d’usage ! pouvoir faire cuire vos spaghettis dans une casserole tout en ayant à côté quelques lardons dans votre poêle de 30 cm est vraiment confortable en camping ! les réchauds plus compacts comme le coleman triton peuvent tout de même accueillir deux poêles à bois de 25 cm côte à côte, mais vous risquez de vous ressentir un peu à l’endroit si vous avez une grosse fringale et que vous cuisinez pour beaucoup de monde !

Pour les rassemblements plus importants, il existe des réchauds à trois feux comme le camp chef tahoe. cependant, une solution tout autant valable quand on campe en grands groupes, c’est de demander à un ami de donner un seconde réchaud. en effet, transporter un réchaud à trois feux devient vite fatiguant . si l’on prend l’exemple du tahoe, il pèse presque 4kg de plus et mesure 15 centimètres de plus que le plus lourd et le plus très large des réchauds autonomes à deux feux de notre liste, le camp chef explorer.

En dehors du fait qu’il faut faire attention au genre de gaz qui correspond, il faut également contrôler la cartouche de gaz compatible avec votre réchaud. cette information est également prêt dans le manuel. vous saurez ainsi s’il faut un appareil de valve filetée ou non. par ailleurs, si vous possédez un adaptateur, toute cartouche de gaz est approprié . concernant la superficie, faites le choix d’une cartouche de hauteur moyenne pour vos sorties et une cartouche de grande taille si vous voulez utiliser le réchaud chez vous. question de praticité.

Autre bon plan :   Traducteur électronique : nos conseils pour réaliser un achat fûté

Les réchauds en fonte ont la réputation d’être inusable. alors de quelle façon hésitez à acheter ce réchaud à gaz que vous pourrez vous procurer à un coût d’à peine 30 € . 3 brûleurs en fonte et 3 vannes de réglage de débit de gaz permettront l’ébullition de plats genre paella, il pourra sans aucun problème être employé pour la préparation de plats pour des collectivités mais satisfera aussi les adeptes du camping qui souhaitent cuisiner en quantité pour leur famille. ses dimensions aident à l’emmener où bon vous paraît avec un poids raisonnable de 5 kg. n’oublions pas de mentionner ses 3 solides pieds qui lui apportent une fixité sans risque de renversement.

Il y a donc le choix  ! mais chaque genre de réchaud présente ses avantages et ses problème technique . le choisir en tenant compte de divers critères comme  : la disponibilité du combustible, les circonstances météo, la durée de la peripétie, le nombre de entreprises à nourrir, le genre de cuisine envisagé (est-ce que je veux juste faire cuire de l’eau pour un plat lyophilisé, ou bien me faire un petit plat mijoté : ) ) .

Récap classement ❤ top 6 meilleurs réchauds à gaz

Promotion en coursBon plan #1
Campingaz Camp Bistro 2 Réchaud à Gaz 1 Feu, Réchaud Camping a Cartouche 2200 Watt, Réchaud Extérieur Compact avec Mallette de Transport
192 Commentaires
Campingaz Camp Bistro 2 Réchaud à Gaz 1 Feu, Réchaud Camping a Cartouche 2200 Watt, Réchaud Extérieur Compact avec Mallette de Transport
  • COMPACT & PUISSANT: réchaud de table facile à utiliser (2200 W) avec allumage piezo; support pour casserole fixe pour une plus grande stabilité , rehaussé, et émaillé pour être nettoyé plus facilement
  • SÉCURITÉ MAXIMALE: Déconnexion automatique de la cartouche en cas de surpression à l'intérieur de la cartouche
  • DESIGN: fonctionne sur cartouche de gaz Campingaz CP 250, qui disparaît dans le compartiment de cartouche pendant le fonctionnement, livré avec mallette de transport et de rangement
  • DISPONIBILITÉ MONDIALE: Campingaz dispose d'un réseau mondial de distribution de cartouches à gaz (dans plus de 50 pays), aperçu des revendeurs sur campingaz.com/gasfinder
  • DIMENSIONS: L 33 x P 28 x H 9 cm; consommation de gaz 160 g/h; poids 1,43 kg; convient aux casseroles de 12 à 26 cm; ne convient pas à une utilisation dans des pièces fermées
Bon plan #2
Meva Rechaud TRAITEUR gaz fonte TRIGLAV 9.8 KW 4 pieds 3 robinets Puissant et Stable
20 Commentaires
Meva Rechaud TRAITEUR gaz fonte TRIGLAV 9.8 KW 4 pieds 3 robinets Puissant et Stable
  • Réchaud gaz de la gamme Triglav de Meva en fonte 4 pieds haute puissance 9.8 kW. Connexion sur bouteille de gaz butane ou propane avec Détendeur. Cuissons gros volumes.
  • Puissance 9 kW et surface de chauffe 30 cm
  • Adaptateur tétine cannelée pour un raccord facile
  • 3 robinets de réglage: doux, moyen ou feu vif
  • Usage domestique et professionnel
  • Fonte véritable. Fiable et stable grâce à ses 4 pieds, poids 8 kg
Promotion en coursBon plan #3
KEMPER 104988 Réchaud en fonte 3 robinets
17 Commentaires
Promotion en coursBon plan #4
ProBache - Réchaud à gaz en fonte 3 robinets laiton
120 Commentaires
Promotion en coursBon plan #5
Campingaz - Brûleur - Carena R - 1 Brûleur - 3000 Watt
54 Commentaires
Campingaz - Brûleur - Carena R - 1 Brûleur - 3000 Watt
  • Brûleur pour la cuisson très puissant, à 1 feu
  • Convient pour les réservoirs d'échange Campingaz R901, R904 et R907
  • Avec flamme réglable
  • Le bord dressé empêche la flamme de sortir
Les conseils utiles pour bien choisir son réchaud à gaz en 2019
Vote

Dernière mise à jour le 2019-09-20