Sac de couchage : nos conseils pour faire le bon achat

L’ohuhu sombre est idéal pour les périodes de grand froid. en effet, il peut vous tenir au chaud même si la température extérieure peut avoisiner -5 °c. tout comme notre premier modèle, celui-ci est également un sac de couchage double. vous pourrez donc en faire deux sacs simples facilement. la qualité du tissu de fabrication est parfaite. fait avec du polyester 210 t, il est parfaitement imperméable . sa doublure t/c est très confortable mais son remplissage se compose en coton avec une gravité de 300 g/m². sa particularité se trouve dans le fait qu’il s’attache à l’aide de des bandes velcro. il est livré avec 2 oreillers et un sac de rangement pour que vous soyiez en mesure de l’emmener partout avec grande facilité. ce sac de couchage grand froid correspond très bien aux randonneurs, aux campeurs, aux amateurs d’alpinisme, de grâce à ferrata, de slackline, de randonnée montagne, de trekking voyage et d’aventure nordique. interpréter l’essai complet

Les 4 meilleurs sacs de couchage

Tableau comparatif meilleurs sacs de couchage

Les points clés pour bien choisir votre sac de couchage

Sac de couchage : nos conseils pour faire le bon achatLe kingcamp oasis se distingue des autres modèles par sa diversité de corpulence . en effet, que vous soyez à la recherche d’un sac de couchage bébé ou d’un sac de couchage adulte, vous avez grandement le choix. sa forme en rectangle offre un confort optimal à son usager . il dispose notamment d’une capuche pour un apport supplémentaire de chaleur. en matière d’isolation, ce modèle propose un comfort loft d’une densité de 250 g/m². le tissu extérieur se compose d’un textile de 190 w/p tandis que la doublure est faite d’un rembourrage 750d microfibre brossé. par ailleurs, le sac de transport est un sac de compression oxford 210 . flexible, le kingcamp oasis est un sac de couchage familial pouvant être jumelé. il convient aux petits scouts dans le cadre du scoutisme.  lire le test complet

Duvet pour les uns, sac de couchage pour les autres quel que soit le nom pour le désigner, il est bien souvent l’accompagnateur des vacances de chaleur . mais il n’est pas si simple de de réaliser sa sélection, car le duvet peut se révéler pas assez chaud, pas assez agréable, trop imposant . À interpréter aussi >>> choisir ses souliers de rando pas à pas

que ce soit en camping ou en trekking : un sac de couchage est toujours pratique. mais saviez-vous qu’il en existe différents types ? sacs de couchage de chaleur et sacs de couchage pour l’hiver, duveteux ou en terme synthétique. combinez-les avec un matelas de camping et un drap de sac et vous dormirez comme une marmotte. nous nous ferons aussi un bonheur de vous donner des conseils d’usage pour l’entretien de votre sac de couchage.

Faites avant tout votre selection selon la température de confort, qui est celle à laquelle il est possible de dormir de façon relaxe sans avoir froid. la température limite confort est celle que l’on peut supporter, à condition de se mettre dans une position recroquevillée.  . enfin, la température extrême est celle exposant à un risque d’hypothermie au bout de quelques heures de sommeil . par exemple, un petit sac de couchage peut promettre le confort à 5 °c, la limite confort à 0 °c et l’extrême à -5 °c. À analyser aussi >>> bien choisir une doudoune .  . évidemment, les sensations de chaleur diffèrent d’une personne à une autre. ces catégories sont donc un indicateur, pas une vérité indeniable . mais, si vous partez bivouaquer en montagne ou dans un désert, privilégiez un exemplaire dont la température confort est inférieure à 0 °c. de façon générale, informez-vous bien sur les conditions atmosphériques nocturnes minimales de votre lieu de villégiature.  . le coût varie beaucoup selon les catégories de conditions atmosphériques affichées. plus les conditions atmosphériques mentionnées s’approchent de 0 °c ou descendent au-dessous, plus le sac de couchage coûte cher.

Autre bon plan :   Pile rechargeable : conseils pour faire le bon achat

Les matières synthétiques sont très utilisées parce qu’elles coûtent moins couteux et résistent mieux à l’humidité. mais le sac de frappe de couchage synthétique est plus volumineux et un petit peu plus lourd ce qui n’est pas un souci pour qui voyage en automobile . À parcourir aussi >>> vêtements anti-odeur, chauffants, hydratants… que cachent-ils  ? .  . en revanche, si vous partez en randonnée avec tout votre matériel sur le dos, privilégiez un sac de couchage en duvet naturel, de canard ou d’oie, plus compact et très isolant. ses défauts  : il est plus compliqué à entretenir (pas de lavage en machine ), plus sensible à l’humidité (son aspect gonflant rétréci ), et il revient plus cher à l’achat, jusqu’à deux à trois fois plus, pour dépasser dans certains cas les 300 €  ! .  . sur les étiquettes est citée la quantité de duvet et de plumettes  : l’inscription 80/20, par exemple, signifie que le sac de frappe contient 80 % de duvet naturel et 20 % de plumettes.  . les utilisateurs sensibles au confort bête choisissent dans certains cas d’éviter le duvet en raison des actes de violence (retrait des plumes à vif ) que subissent certaines oies ou certains canards. la certification privée responsible down standard (rds ), que certaines marques mettent en avant, permet de tracer l’origine des plumes incorporées, l’objectif étant de limiter les traitements cruels.

Les différentes formes de sac de couchage et leur utilisation

Sac de couchage : nos conseils pour faire le bon achat photo 2Lors de l’achat d’un petit sac de couchage, il est recommandé de prendre l’indice de confort comme point de qualité . dans certaines situations, l’utilisation d’un tapis de sol ne suffit pas à garantir une chaleur suffisante à l’intérieur du petit sac de couchage. les tapis de sol les plus isolants sont les tapis de sol thermoformés. il faut faire preuve de vigilance à des températures en deça de zéro : de l’eau condensée peut geler le tapis de sol et lui faire perdre son effet isolant.

Les affirmations des constructeurs ont longtemps été peu qualitatifs, faute de norme commune de test. depuis un peu plus de dix d’années, des progrès ont été réalisés avec la norme en 13537, qui harmonise les conditions atmosphériques d’usage des pochettes de couchage.  . trois conditions atmosphériques sont en général indiquées sur l’étiquette  :

Pour certains treks, comme celui du sentier de l’inca au pérou, il est obligatoire de prendre un guide. pour d’autres, c’est grandement recommandé . dans ce cas, le sac de boxe de couchage sera souvent inclus dans la prestation de l’agence. si ce n’est pas le cas, elle pourra vous en louer un pour pas très cher .

Ce sont des pochettes de couchage qui mélange un garnissage en duvet avec un garnissage en synthétique. le garnissage est différent selon les zones du corps couvertes. ils permettent par exemple de combiner isolation contre l’humidité du sol grâce au synthétique, performance calorifique, ainsi qu’un meilleur rapport poids/chaleur grâce au duvet qu’un sac tout en synthétique.

L’active era 300gsm est le dernier modèle de notre sélection. à l’aide de son garnissage d’une densité de 2 x 150 g/m², son niveau de chaleur est plutôt élevé . c’est le sac idéal pour 3 à quatre saisons . pour plus de confort et beaucoup d’apport en chaleur, le cordon de serrage momie vous permet de couvrir votre tête ainsi que votre face . par ailleurs, vous pourrez l’utiliser jusqu’à une chaleur soutenu de -10 ° c. il a la particularité de posséder un compartiment servant de poche intérieure pour que vous ayez la capacité de y aménager notamment vos objets de valeur, votre téléphone… notons aussi que vous pourrez profiter d’une nuit agréable à la belle étoile à l’aide de son collet coupe vent ainsi que son double système de serrure . lire l’essai complet

Cet article aurait pu s’appeler de quelle manière choisir son sac de couchage, mais le sujet mérite d’être traité plus clairement . en effet, lors de vos treks ou voyages, vous allez passer autant de temps à vous reposer qu’à découvrir les paysages et rencontres qui vous seront offerts . ainsi, si vous êtes reposée vous vous sentirez plus facilement de bonne humeur au cours de la journée, bien reposé, vous êtes en harmonie avec votre destination . de plus, un corps reposé donnera les moyen d’éviter plus facilement les blessures et infections souvent rencontrés lors des longs trekking.

Autre bon plan :   Le classement des meilleures fontaines automatiques eau de l'année

Critères d’achat, sac de couchage

Sac de couchage : nos conseils pour faire le bon achat photo 3Vous devrez choisir votre sac de couchage suivant différents critères, notamment savoir si vous dormirez en tente ou en refuge, connaître les aptitudes calorifiques du sac de couchage essentielle, faire le choix du sac de couchage duvet ou bien installer un sac de couchage synthétique, et finalement, partir avec les meilleures solutions en matière de rapport efficacité/légéreté car on finit toujours par devoir porter les choses.

Le duvet est certainnement le genre de rembourrage le plus confortable . en comparaison avec les fibres synthétiques, le duvet assure le fonctionnement des bien mieux la température . il est donc beaucoup plus confortable qu’il fasse chaud ou froid. de plus, les pochettes de couchage en duvet sont beaucoup plus légers et plus compacts : ils prennent moins de place une fois pliés ! lors de l’aquisition d’un sac de couchage avec rembourrage en duvet, vous avez le choix entre du duvet de canard et du duvet d’oie. le duvet d’oie procure encore plus de chaleur, mais est aussi plus onéreux . l’intérieur des pochettes de couchage est en général composé d’un mélange de duvet et de plumes, qui doit être indiqué sur l’étiquette par le fabricant . voici les différentes combinaisons possibles :

Parmi les tourdumondistes qui ont pris un sac de couchage, 69 % ont campé au minimum une fois et 28 % ont campé plus d’une nuit sur cinq. même dans les pays chauds, la nuit peut être trop froide pour dormir sans sac de couchage. si vous envisagez de passer beaucoup de nuits sous la tente (pas uniquement pendant vos treks ), vous en aurez sans doute besoin.

Accessoires de camping, de randonnée, de triathlon d hiver et toute autre activité sportive en plein aspect indispensables à l’image de la lampe frontale, des pochettes à dos et pochettes de trip, de la chaise longue, des pochettes magnésie, des ballerines d escalade, des ski snowboard, du sac de trip, des jumelles, des fixations de ski, des raquettes à neige, des piolets et des bâtons de marche, de la couverture de survie, du mousqueton, de la trousse de toilette, de la boussole, de la bouteille isotherme, de la cagoule, des chaussures de marche, etc. un sac de couchage est par définition un sac rembourré avec une matière isolante dans laquelle vous devez vous glisser pour dormir. il vous permet notamment de vous préserver contre les intempéries ainsi que le froid . en effet, l’air emprisonné dans le sac de frappe jouera le rôle d’isolant. ainsi, la gravité finale de l’utilisateur garde sa chaleur de façon idéale . de ce fait, ce n’est ni le duvet réalisation de style ni les fibres artificielles qui retiennent la chaleur, mais surtout l’air contenu dans le sac de frappe de couchage. très prisé pour des activités sportives en plein aspect, le sac de frappe de couchage s’adapte parfaitement au camping, au bivouac, à la spéléologie, au ski de rando, à la grande randonnée… vous pourrez aussi le définir grâce à sa taille, sa capacité d’isolation, son poids, mais également son espace lorsqu’il est compressé.

Cependant, dans les zones de grandes randonnées les plus fréquentées (région de cuzco, salar d’uyuni, sud lipez, patagonie, nouvelle zélande, népal… ), il est aisé de louer ou d’acquérir un petit sac de couchage de bonne qualité (voir ci-après ) . selon nous, il n’est donc pas nécessaire de vous encombrer avec un petit sac de couchage si votre principale utilisation prévue est le trekking, à moins d’en faire beaucoup.

Récap classement ❤ top 6 meilleurs sacs de couchage

Bon plan #1
Bessport Sac de Couchage Duvet, Température Extrême -10 Degré Sac Couchage Sarcophage Grand Froid pour 3-4 Saison Camping Outdoor, Duvet Adulte Ultra-Léger et Ultra-Compact
  • ZIPPER DEUX VOIES- La fermeture à glissière Snag est accessible à l'intérieur et à l'extérieur. Sécurisez la fermeture à glissière avec le velcro en haut du sac pour éviter toute ouverture accidentelle.
  • SPACIEUX ET PORTABLE- Ce sac de couchage sarcophage offre un ample espace intérieur pour personnes mesurant jusqu'à 185-198 cm. Le haut de 80 cm de large vous permet de vous bouger à votre aise et le bas de 42 cm vous offre assez de confort.
  • DORMIR CONFORTABLEMENT- Ce sac de couchage vous offre un extra confort pendant les activités aventureuses, mais sans ajouter des poids en trop pour votre sac à dos. il a 100% doublure en polyester taffeta qui est doux pour la peau,et utilise du ripstop polyester de haute qualité sur le côté extérieur pour offrir une durabilité au sac de couchage.
  • TEMPÉRATURES EXTRÊMES -RESTEZ BIEN AU CHAUD LES NUITS FROIDES prime garnissage en coton lié par pulvérisation 350GSM offrant une combinaison fantastiquement de chaleur et de confort pour des températures allant de 10 à15 °C, température extrême -10°C.
  • FONCTION CONVIVIALE- La capuche avec cordon momie couvre toute votre tête et visage pour garder au chaud. Poche intérieure pour les objets de valeur et les téléphones mobiles, la capuche et le collerette peuvent être resserrés avec des cordons et des fermetures Velcro; le footbox offre davantage d'espace et de confort pour vos pieds.
Bon plan #2
BACKTURE Sac de Couchage pour Camping, Randonnée et en Extérieur Professionnel pour 3 Saisons 5~25℃, avec Imperméable Le Sac de Rangement, 220 * 80cm(Bleu)
  • 【SAC DE COUCHAGE CONFORTABLE】: BACKTURE sac de couchage offrant un excellent rapport poids / chaleur, hautement compressible et extrêmement durable. 100% polyester avec remplissage en fibres creuses pour un maximum de confort, de chaleur et de liberté. Convient pour une utilisation dans la saison 3 à un minimum de 5 (41 ° F), une température de confort de 15 (59 ° F) et une température maximale de 25 (77 ° F), afin que vous puissiez profiter d'un sommeil confortable de tout temps.
  • 【FACILE À NETTOYER ET TRANSPORTER】: BACKTURE sacs de couchage sont faciles à nettoyer et sont plus sûrs pour le lavage à la machine.Chaque sac de couchage est livré avec un sac de compression à lanières, ce qui le rend très pratique à ranger et à transporter.
  • 【CONCEPTION SPÉCIALE】: Design surdimensionné Envelop pour une hauteur maximale suggérée par l'utilisateur de 7'8 ". Design avec cordon de serrage réglable, demi-capuche et velcro pour vous garder au chaud même dans des conditions extrêmes. Ouverture complète par zip, peut être utilisé comme couette, double fermeture à glissière ouverte peut également faire sortir vos pieds souvent.
  • 【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】: Notre sac de couchage de camping a un design imperméable et résistant aux intempéries pour vous garder au chaud même dans des conditions extrêmes de 14 and et vous empêcher de toute humidité.
  • 【SPECIFICATION】: Taille: 220 * 80 cm (87 * 32in); Poids:1kg / 2.2lb; Matériau de remplissage: 350g de fibres creuses.
Promotion en coursBon plan #3
Qomolo Sac de Couchage de Camping, Sacs de Couchage Rectangulaires Léger et Portable et Indéchirable, idéal pour Adultes et Adolescents Escalade en Montagne, Randonnée, Extérieur et Voyage,220 * 80cm
  • 【Ultra Léger et Très Compact】Le sac de couchage est un sac de couchage de voyage ultra-léger. Le sac de couchage a une taille dépliée de 220 x 80 cm et dispose d'un grand espace d'utilisation, mais plié ne mesure que 37 x 20 cm et ne pèse que 1000 g. Cela peut économiser l'espace de stockage dans la plus grande mesure et ce ne sera pas un fardeau pour vous.
  • 【Doux et Respirant】Le tissu en polyester 190T de haute qualité rend ce sac de couchage léger particulièrement léger, respirant et durable. La doublure est en matériau pongé de polyester 210T, plus doux pour la peau et garantit un confort maximum et à long terme. Le matériau souple permet un emballage facile et compact.
  • 【Double Fermeture éclair de Haute Qualité】Fermeture à glissière anti-fracture, ne vous rend plus gênant lors de l'utilisation, la fermeture à glissière a une fonction d'isolation thermique de haute qualité, verrouille facilement la température. Conception professionnelle et longue durée de vie. La double fermeture éclair permet non seulement d'ouvrir complètement le sac de couchage pour l'utiliser comme couette ou coussin, mais aussi d'ouvrir simplement le bas du sac de couchage pour libérer les
  • 【Utilisation Polyvalente】Idéal pour voyager: camping, randonnée, randonnée, camp d'été ou passer la nuit entre amis. En raison de sa petite taille et de sa légèreté, les sacs de couchage d'été peuvent être utilisés non seulement pour les adultes mais aussi pour les enfants et les adolescents.
  • 【Conception Réfléchie】Si le temps est très froid, la tête et les épaules du sac de couchage peuvent être resserrées. Il y a un sac intérieur pour les objets de valeur à l'intérieur du sac de couchage. Nous offrons un service après-vente fiable pour chaque client. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter en premier!
Bon plan #4
SONGMICS Large Sac de Couchage avec Sac de Compression, Température de Confort:5-15°C, 3-4 Saisons, Portable, Léger et Compact, pour Le Camping, la Randonnée, 220 x 84 cm, Canard et Turquoise GSB30BU
  • DE BEAUX RÊVE EN CAMPING: Après une longue journée de randonnée, vous êtes impatient d’installer votre tente et de vous reposer parfaitement avec ce confortable sac de couchage SONGMICS de 220 x 84 cm
  • CONFORT INCOMPARABLE: Vous aurez l’impression de dormir sur un nuage chaud grâce à la doublure en microfibre douillette au toucher et au rembourrage de qualité. Zippez la fermeture à glissière et serrez la capuche pour éviter la déperdition d’air chaud. Ouvrez la fermeture du bas si vous avez trop chaud ou que vous voulez vous rafraîchir
  • LA MEILLEURE POSITION POUR DORMIR: Notre sac de couchage de 84cm est plus spacieux que celui de 75cm: il vous permettra de dormir sur le côté, sur le dos, ou sur le ventre en toute liberté. D’ailleurs, la couture maintient bien le garnissage en place lorsque vous vous tournez
  • LÉGER ET LAVABLE: Après avoir terminé votre trajet, vous pouvez facilement ranger ce sac de couchage dans le sac de compression pour un transport léger. Arrivé à la maison, retirez-le du sac et laissez la machine à laver faire le reste
  • FONCTION CONVIVIALE: La bande agrippante au niveau de la capuche empêche la fermeture éclair de glisser. La pochette interne facilite le rangement du portefeuille, du téléphone ou d’autres objets
Bon plan #5
Ohuhu Double Sac de Couchage Sac de Couchage 2 Places 220*150cm 2980g Duvet Double Détachable avec 2 Oreillers 0 ° C / 32F ~ 10 ° C / 50F Adulte
  • Fait de noir coquille de haute qualité en polyester 210T imperméable à l'eau, doublure T/C confortable gris , et le remplissage 300g / m2 3D de coton
  • Unique quatre doubles conception des tirettes rend pratique à glisser de chaque côté gauche / droite, ou même laisser votre pieds souffler
  • Pourrait être séparé en deux sacs de couchage simples, une femelle et un mâle Température confortable: 0 ° C / 32F ~ 10 ° C / 50F, température limite: -5 ° C / 23F
  • Bande Velcro sur le côté Venez avec deux petits oreillers et un sac de transport
  • Potable et peu encombrant, facile à rouler dans le sac de transport

Dernière mise à jour le 2020-10-01