Sac de couchage : nos conseils pour faire le bon achat

L’ohuhu sombre est idéal pour les périodes de grand froid. en effet, il peut vous tenir au chaud même si la température extérieure peut avoisiner -5 °c. tout comme notre premier modèle, celui-ci est également un sac de couchage double. vous pourrez donc en faire deux sacs simples facilement. la qualité du tissu de fabrication est parfaite. fait avec du polyester 210 t, il est parfaitement imperméable . sa doublure t/c est très confortable mais son remplissage se compose en coton avec une gravité de 300 g/m². sa particularité se trouve dans le fait qu’il s’attache à l’aide de des bandes velcro. il est livré avec 2 oreillers et un sac de rangement pour que vous soyiez en mesure de l’emmener partout avec grande facilité. ce sac de couchage grand froid correspond très bien aux randonneurs, aux campeurs, aux amateurs d’alpinisme, de grâce à ferrata, de slackline, de randonnée montagne, de trekking voyage et d’aventure nordique. interpréter l’essai complet

Les 4 meilleurs sacs de couchage

Tableau comparatif meilleurs sacs de couchage

Les points clés pour bien choisir votre sac de couchage

Sac de couchage : nos conseils pour faire le bon achatLe kingcamp oasis se distingue des autres modèles par sa diversité de corpulence . en effet, que vous soyez à la recherche d’un sac de couchage bébé ou d’un sac de couchage adulte, vous avez grandement le choix. sa forme en rectangle offre un confort optimal à son usager . il dispose notamment d’une capuche pour un apport supplémentaire de chaleur. en matière d’isolation, ce modèle propose un comfort loft d’une densité de 250 g/m². le tissu extérieur se compose d’un textile de 190 w/p tandis que la doublure est faite d’un rembourrage 750d microfibre brossé. par ailleurs, le sac de transport est un sac de compression oxford 210 . flexible, le kingcamp oasis est un sac de couchage familial pouvant être jumelé. il convient aux petits scouts dans le cadre du scoutisme.  lire le test complet

Duvet pour les uns, sac de couchage pour les autres quel que soit le nom pour le désigner, il est bien souvent l’accompagnateur des vacances de chaleur . mais il n’est pas si simple de de réaliser sa sélection, car le duvet peut se révéler pas assez chaud, pas assez agréable, trop imposant . À interpréter aussi >>> choisir ses souliers de rando pas à pas

que ce soit en camping ou en trekking : un sac de couchage est toujours pratique. mais saviez-vous qu’il en existe différents types ? sacs de couchage de chaleur et sacs de couchage pour l’hiver, duveteux ou en terme synthétique. combinez-les avec un matelas de camping et un drap de sac et vous dormirez comme une marmotte. nous nous ferons aussi un bonheur de vous donner des conseils d’usage pour l’entretien de votre sac de couchage.

Faites avant tout votre selection selon la température de confort, qui est celle à laquelle il est possible de dormir de façon relaxe sans avoir froid. la température limite confort est celle que l’on peut supporter, à condition de se mettre dans une position recroquevillée.  . enfin, la température extrême est celle exposant à un risque d’hypothermie au bout de quelques heures de sommeil . par exemple, un petit sac de couchage peut promettre le confort à 5 °c, la limite confort à 0 °c et l’extrême à -5 °c. À analyser aussi >>> bien choisir une doudoune .  . évidemment, les sensations de chaleur diffèrent d’une personne à une autre. ces catégories sont donc un indicateur, pas une vérité indeniable . mais, si vous partez bivouaquer en montagne ou dans un désert, privilégiez un exemplaire dont la température confort est inférieure à 0 °c. de façon générale, informez-vous bien sur les conditions atmosphériques nocturnes minimales de votre lieu de villégiature.  . le coût varie beaucoup selon les catégories de conditions atmosphériques affichées. plus les conditions atmosphériques mentionnées s’approchent de 0 °c ou descendent au-dessous, plus le sac de couchage coûte cher.

Autre bon plan :   Service à fondue au fromage : comment trouver le meilleur

Les matières synthétiques sont très utilisées parce qu’elles coûtent moins couteux et résistent mieux à l’humidité. mais le sac de frappe de couchage synthétique est plus volumineux et un petit peu plus lourd ce qui n’est pas un souci pour qui voyage en automobile . À parcourir aussi >>> vêtements anti-odeur, chauffants, hydratants… que cachent-ils  ? .  . en revanche, si vous partez en randonnée avec tout votre matériel sur le dos, privilégiez un sac de couchage en duvet naturel, de canard ou d’oie, plus compact et très isolant. ses défauts  : il est plus compliqué à entretenir (pas de lavage en machine ), plus sensible à l’humidité (son aspect gonflant rétréci ), et il revient plus cher à l’achat, jusqu’à deux à trois fois plus, pour dépasser dans certains cas les 300 €  ! .  . sur les étiquettes est citée la quantité de duvet et de plumettes  : l’inscription 80/20, par exemple, signifie que le sac de frappe contient 80 % de duvet naturel et 20 % de plumettes.  . les utilisateurs sensibles au confort bête choisissent dans certains cas d’éviter le duvet en raison des actes de violence (retrait des plumes à vif ) que subissent certaines oies ou certains canards. la certification privée responsible down standard (rds ), que certaines marques mettent en avant, permet de tracer l’origine des plumes incorporées, l’objectif étant de limiter les traitements cruels.

Les différentes formes de sac de couchage et leur utilisation

Sac de couchage : nos conseils pour faire le bon achat photo 2Lors de l’achat d’un petit sac de couchage, il est recommandé de prendre l’indice de confort comme point de qualité . dans certaines situations, l’utilisation d’un tapis de sol ne suffit pas à garantir une chaleur suffisante à l’intérieur du petit sac de couchage. les tapis de sol les plus isolants sont les tapis de sol thermoformés. il faut faire preuve de vigilance à des températures en deça de zéro : de l’eau condensée peut geler le tapis de sol et lui faire perdre son effet isolant.

Les affirmations des constructeurs ont longtemps été peu qualitatifs, faute de norme commune de test. depuis un peu plus de dix d’années, des progrès ont été réalisés avec la norme en 13537, qui harmonise les conditions atmosphériques d’usage des pochettes de couchage.  . trois conditions atmosphériques sont en général indiquées sur l’étiquette  :

Pour certains treks, comme celui du sentier de l’inca au pérou, il est obligatoire de prendre un guide. pour d’autres, c’est grandement recommandé . dans ce cas, le sac de boxe de couchage sera souvent inclus dans la prestation de l’agence. si ce n’est pas le cas, elle pourra vous en louer un pour pas très cher .

Ce sont des pochettes de couchage qui mélange un garnissage en duvet avec un garnissage en synthétique. le garnissage est différent selon les zones du corps couvertes. ils permettent par exemple de combiner isolation contre l’humidité du sol grâce au synthétique, performance calorifique, ainsi qu’un meilleur rapport poids/chaleur grâce au duvet qu’un sac tout en synthétique.

L’active era 300gsm est le dernier modèle de notre sélection. à l’aide de son garnissage d’une densité de 2 x 150 g/m², son niveau de chaleur est plutôt élevé . c’est le sac idéal pour 3 à quatre saisons . pour plus de confort et beaucoup d’apport en chaleur, le cordon de serrage momie vous permet de couvrir votre tête ainsi que votre face . par ailleurs, vous pourrez l’utiliser jusqu’à une chaleur soutenu de -10 ° c. il a la particularité de posséder un compartiment servant de poche intérieure pour que vous ayez la capacité de y aménager notamment vos objets de valeur, votre téléphone… notons aussi que vous pourrez profiter d’une nuit agréable à la belle étoile à l’aide de son collet coupe vent ainsi que son double système de serrure . lire l’essai complet

Cet article aurait pu s’appeler de quelle manière choisir son sac de couchage, mais le sujet mérite d’être traité plus clairement . en effet, lors de vos treks ou voyages, vous allez passer autant de temps à vous reposer qu’à découvrir les paysages et rencontres qui vous seront offerts . ainsi, si vous êtes reposée vous vous sentirez plus facilement de bonne humeur au cours de la journée, bien reposé, vous êtes en harmonie avec votre destination . de plus, un corps reposé donnera les moyen d’éviter plus facilement les blessures et infections souvent rencontrés lors des longs trekking.

Autre bon plan :   Les conseils pour bien acheter sa table d?ordinateur en 2020

Critères d’achat, sac de couchage

Sac de couchage : nos conseils pour faire le bon achat photo 3Vous devrez choisir votre sac de couchage suivant différents critères, notamment savoir si vous dormirez en tente ou en refuge, connaître les aptitudes calorifiques du sac de couchage essentielle, faire le choix du sac de couchage duvet ou bien installer un sac de couchage synthétique, et finalement, partir avec les meilleures solutions en matière de rapport efficacité/légéreté car on finit toujours par devoir porter les choses.

Le duvet est certainnement le genre de rembourrage le plus confortable . en comparaison avec les fibres synthétiques, le duvet assure le fonctionnement des bien mieux la température . il est donc beaucoup plus confortable qu’il fasse chaud ou froid. de plus, les pochettes de couchage en duvet sont beaucoup plus légers et plus compacts : ils prennent moins de place une fois pliés ! lors de l’aquisition d’un sac de couchage avec rembourrage en duvet, vous avez le choix entre du duvet de canard et du duvet d’oie. le duvet d’oie procure encore plus de chaleur, mais est aussi plus onéreux . l’intérieur des pochettes de couchage est en général composé d’un mélange de duvet et de plumes, qui doit être indiqué sur l’étiquette par le fabricant . voici les différentes combinaisons possibles :

Parmi les tourdumondistes qui ont pris un sac de couchage, 69 % ont campé au minimum une fois et 28 % ont campé plus d’une nuit sur cinq. même dans les pays chauds, la nuit peut être trop froide pour dormir sans sac de couchage. si vous envisagez de passer beaucoup de nuits sous la tente (pas uniquement pendant vos treks ), vous en aurez sans doute besoin.

Accessoires de camping, de randonnée, de triathlon d hiver et toute autre activité sportive en plein aspect indispensables à l’image de la lampe frontale, des pochettes à dos et pochettes de trip, de la chaise longue, des pochettes magnésie, des ballerines d escalade, des ski snowboard, du sac de trip, des jumelles, des fixations de ski, des raquettes à neige, des piolets et des bâtons de marche, de la couverture de survie, du mousqueton, de la trousse de toilette, de la boussole, de la bouteille isotherme, de la cagoule, des chaussures de marche, etc. un sac de couchage est par définition un sac rembourré avec une matière isolante dans laquelle vous devez vous glisser pour dormir. il vous permet notamment de vous préserver contre les intempéries ainsi que le froid . en effet, l’air emprisonné dans le sac de frappe jouera le rôle d’isolant. ainsi, la gravité finale de l’utilisateur garde sa chaleur de façon idéale . de ce fait, ce n’est ni le duvet réalisation de style ni les fibres artificielles qui retiennent la chaleur, mais surtout l’air contenu dans le sac de frappe de couchage. très prisé pour des activités sportives en plein aspect, le sac de frappe de couchage s’adapte parfaitement au camping, au bivouac, à la spéléologie, au ski de rando, à la grande randonnée… vous pourrez aussi le définir grâce à sa taille, sa capacité d’isolation, son poids, mais également son espace lorsqu’il est compressé.

Cependant, dans les zones de grandes randonnées les plus fréquentées (région de cuzco, salar d’uyuni, sud lipez, patagonie, nouvelle zélande, népal… ), il est aisé de louer ou d’acquérir un petit sac de couchage de bonne qualité (voir ci-après ) . selon nous, il n’est donc pas nécessaire de vous encombrer avec un petit sac de couchage si votre principale utilisation prévue est le trekking, à moins d’en faire beaucoup.

Récap classement ❤ top 6 meilleurs sacs de couchage

Bon plan #1
BACKTURE Sac de Couchage pour Camping, Randonnée et en Extérieur Professionnel pour 3 Saisons 5~25℃, avec Imperméable Le Sac de Rangement, 220 * 80cm(Bleu)
  • 【SAC DE COUCHAGE CONFORTABLE】: BACKTURE sac de couchage offrant un excellent rapport poids / chaleur, hautement compressible et extrêmement durable. 100% polyester avec remplissage en fibres creuses pour un maximum de confort, de chaleur et de liberté. Convient pour une utilisation dans la saison 3 à un minimum de 5 (41 ° F), une température de confort de 15 (59 ° F) et une température maximale de 25 (77 ° F), afin que vous puissiez profiter d'un sommeil confortable de tout temps.
  • 【FACILE À NETTOYER ET TRANSPORTER】: BACKTURE sacs de couchage sont faciles à nettoyer et sont plus sûrs pour le lavage à la machine.Chaque sac de couchage est livré avec un sac de compression à lanières, ce qui le rend très pratique à ranger et à transporter.
  • 【CONCEPTION SPÉCIALE】: Design surdimensionné Envelop pour une hauteur maximale suggérée par l'utilisateur de 7'8 ". Design avec cordon de serrage réglable, demi-capuche et velcro pour vous garder au chaud même dans des conditions extrêmes. Ouverture complète par zip, peut être utilisé comme couette, double fermeture à glissière ouverte peut également faire sortir vos pieds souvent.
  • 【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】: Notre sac de couchage de camping a un design imperméable et résistant aux intempéries pour vous garder au chaud même dans des conditions extrêmes de 14 and et vous empêcher de toute humidité.
  • 【SPECIFICATION】: Taille: 220 * 80 cm (87 * 32in); Poids:1kg / 2.2lb; Matériau de remplissage: 350g de fibres creuses.
Promotion en coursBon plan #2
Forceatt Sac de Couchage de Camping en Flanelle,La Température Applicable est -10°C-15°C,3-4 Saisons,Sac Couchage Imperméable et indéchirable Convient pour la Randonnée,Rempli d'un Poids de 2.15 kg
129 Commentaires
Forceatt Sac de Couchage de Camping en Flanelle,La Température Applicable est -10°C-15°C,3-4 Saisons,Sac Couchage Imperméable et indéchirable Convient pour la Randonnée,Rempli d'un Poids de 2.15 kg
  • 【COMPACT ET LÉGER】 Notre sac de couchage est suffisamment large pour accueillir plus de 198 cm. Le plateau mesure 80 cm de large, ce qui le rend facile et confortable. Le bas est de 50 cm, vous offrant beaucoup de confort. Grâce au matériau de remplissage en coton désossé par pulvérisation de 400 g / m², le sac de couchage peut être facilement compressé dans un emballage de 39 * 30 cm et ne pèse que 2,15 kg, ce qui le rend facile à transporter.
  • 【UN SOMMEIL DE NUIT CONFORTABLE】 L'épaisseur de la matière de remplissage de 400g / m² et le capuchon intérieur du cou entourant et le capuchon du cordon de serrage extérieur. Empêcher le vent d'entrer dans le sac de couchage et de garder la chaleur à l'intérieur du sac de couchage. Le sac de couchage peut résister à toutes sortes de conditions météorologiques difficiles. Vous garder au chaud toute la nuit. Cotes de température: Confort 15 ° C, Limite 0 ° C et Extrême -10 ° C.
  • 【BREATHABLE & WATERPROOF FABRIC】The 220T hydrophobic polyester fabric for effective waterproofing. While keeping the heat in the sleeping bag, allow the molecules to spread out of the sleeping bag. Making sure the sleeping bag comfortable and breathable, so that you can stay dry during sleep. You no longer have to worry about the various wet environments that can affect your sleep quality.
  • 【DESIGN PROFESSIONNEL】 Le sac de couchage a des coutures serrées et une fermeture à glissière double face. Les coutures serrées empêchent les remplissages internes de se déplacer et gardent les pièces au chaud. Les fermetures à glissière à double face ont offert des performances exceptionnelles au fil des ans. Empêchez les fermetures à glissière de rester coincées dans la doublure, ce qui facilite l'entrée et la sortie de votre sac de couchage
  • 【DURABILITÉ LONGUE DURÉE】 Le tissu du sac de couchage utilise une technologie de tissage de réseau avancée pour le rendre plus résistant. Améliorer efficacement la stabilité et la résistance aux déchirures des sacs de couchage, pas facile à déchirer, pas facile à se déformer, plus durable. Peut facilement gérer une variété de scènes d'utilisation complexes.
Promotion en coursBon plan #3
Solennoire Sac de Couchage - 3-4 Saisons, 0-25° C - Inclus Une Sac de Compression et Un Masque de Couchage - Résistant à l'eau, léger de Seulement 1,5 kg -
15 Commentaires
Solennoire Sac de Couchage - 3-4 Saisons, 0-25° C - Inclus Une Sac de Compression et Un Masque de Couchage - Résistant à l'eau, léger de Seulement 1,5 kg -
  • UTILISABLE TOUTE L'ANNÉE - Notre sac de couchage est principalement adapté aux températures de 0 à 25° C et peut donc être utilisé sans problème au printemps, en été, en automne et même en hiver.
  • ATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ - La pochette extérieure est en polyester 210T hydrofuge et robuste, Inlay en tissu composite 300GSM. Cette combinaison procure une sensation de confort à la peau tout en vous gardant chaud et sèche.
  • FERMETURE ÉCLAIR ANTI-PINCEMENT - Ce sac de couchage est doté d'une fermeture éclair anti-pincement qui est beaucoup plus facile à ouvrir et à fermer et qui empêche les tissus ou autres objets similaires de s'y accrocher.
  • SAC ET MASQUE DE DORMIR INCLUS - En plus du sac de couchage, vous recevrez un sac de compression pratique et un cache-yeux pour dormir - pour un confort maximal de sommeil.
  • DESIGN INTELLIGENT - Ce design convient aux personnes de grande taille et comporte un bonnet en forme de demi lune avec cordon et fermeture velcro pour vous tenir chaud.
Bon plan #4
IREGRO Sac de Couchage Momie, Léger Imperméable Confortable avec Sac de Compression, avec Fermeture à Glissière, Parfait pour 3 Saisons, pour Une Utilisation en Intérieur ou en Extérieur
  • 【IMPERMÉABLE ET CONFORTABLE】Le matériau de la couverture extérieure est en nylon 190T, qui est un type de tissu imperméable et respirant. Notre sac de couchage momie est rempli de soie artificielle. Le matériau est doux, confortable et respirant, avec une structure stable, relevez-le rapidement pour rendre le sac de couchage plus moelleux et chaud.
  • 【Chaud et confortable】Le sac de couchage compact est conçu dans un style momie. La boucle coupe-vent, la fermeture à glissière sont conçues pour garder la tête et le visage au chaud. En outre, la fermeture à glissière à double sens à l'intérieur et à l'extérieur pour le rendre facile à utiliser.
  • 【PACKS FACILEMENT】Le poids du sac de couchage est de 800g. La taille de stockage du produit est de 32 * 16 * 16cm. Fabriqué avec un tissu antistatique ultraléger, le sac de couchage se compresse facilement en un sac de transport (inclus). Idéal pour la randonnée et autres activités de plein air.
  • 【Facile à transporter et à nettoyer】 Le sac de couchage IREGRO peut être facilement nettoyé, ce qui le rend polyvalent et pratique. Chaque sac de couchage est livré avec un sac de compression avec des sangles pour un rangement pratique et une maniabilité aisée.
  • 【GARANTIE DE SATISFACTION À 100%】Nos sacs de couchage sont les meilleurs et les indispensables pour le matériel de camping en plein air. Nous fournissons une garantie de satisfaction de 6 mois. En cas de problème, assurez-vous que nous répondrons à votre demande dans les 24 heures
Promotion en coursBon plan #5
Forceatt Sac de Couchage Momie,-10℃-15℃,Sac de Couchage Adulte pour 3-4 Saison,Imperméable et Indéchirable,Sac de Couchage Compact pèse 1,62 kg,Convient pour la Randonnée et Activités D’extérieur
  • 【COMPACT ET LÉGER】 Les sac de couchage compact sont assez grands pour accueillir un adulte d'une hauteur de 198 cm, d'un tour de l'épaule de 160 cm et d'un tour de hanche de 128 cm. Bénéficiant du matériau de remplissage en coton désossé par pulvérisation 400GSM, le sac de couchage peut être facilement compressé dans un emballage de 37 * 28 cm pour vous faire gagner un temps précieux.
  • 【UN SOMMEIL DE NUIT CONFORTABLE】 L'épaisseur de la matière de remplissage de 400g / m² et le capuchon intérieur du cou entourant et le capuchon du cordon de serrage extérieur. Empêcher le vent d'entrer dans le sac de couchage et de garder la chaleur à l'intérieur du sac de couchage. Le sac de couchage peut résister à toutes sortes de conditions météorologiques difficiles. Vous garder au chaud toute la nuit. Cotes de température: Confort 15 ° C, Limite 0 ° C et Extrême -10 ° C.
  • 【BREATHABLE & WATERPROOF FABRIC】The 220T hydrophobic polyester fabric for effective waterproofing. While keeping the heat in the sleeping bag, allow the molecules to spread out of the sleeping bag. Making sure the sleeping bag comfortable and breathable, so that you can stay dry during sleep. You no longer have to worry about the various wet environments that can affect your sleep quality.
  • 【ANTI-SNAG ZIPPER】 Utilise des fermetures à glissière anti-morsures bidirectionnelles internes et externes. La fermeture à glissière intime et la conception à l'épreuve des morsures empêchent la fermeture à glissière de rester coincée dans la doublure. De plus, le zip à double sens vous permet de mettre les pieds hors de votre sac de couchage pendant que vous dormez.
  • 【DURABILITÉ LONGUE DURÉE】 Le tissu du sac de couchage utilise une technologie de tissage de réseau avancée pour le rendre plus résistant. Améliorer efficacement la stabilité et la résistance aux déchirures des sacs de couchage, pas facile à déchirer, pas facile à se déformer, plus durable. Peut facilement gérer une variété de scènes d'utilisation complexes.

Dernière mise à jour le 2020-06-06