Le guide pour bien choisir son sèche-linge intérieur cette année

Qui n’a jamais installé un étendoir à vêtements sur le balcon ou sur la terrasse pensant que ce beau soleil allait durer durant toute la journée, et qu’au final il se met à pleuvoir des cordes 15 minutes dans les semaines à venir ? . et vous vous retrouvez avec tous ces vêtements mouillés installés à l’intérieur de votre maison/appartement, le taux d’humidité grimpe tellement que la buée ruisselle sur les vitre, le vêtements ne sèche pas, . on a tous rencontré ça ne vous inquiétez pas sauf ceux qui possèdent un sèche-linge. ;d

Les 4 meilleurs sèche-linges intérieur

Tableau comparatif meilleurs sèche-linges intérieur

Sèche-linge pompe à chaleur : performant, économique et écologique

Le guide pour bien choisir son sèche-linge intérieur cette annéeL’achat d’un sèche-linge se trouve être une étape obligatoire, lorsque l’on ne dispose pas de jardin pour sécher le linge ou quand le domaine s’agrandit. les sèche-linge sont dotés d’un grand nombre de programmes, adaptés aux différents genres de textiles (matière laineuse, coton, polyester… ) qui respectent la fibre sans l’abîmer.

Cependant, les désydrathées linges frontales sont aujourd’hui répandus car ils aident à posséder une tambour plus gros et donc une capacité bien supérieure (en général 7 ou 8 kg ) . en plus d’être plus conforme pour les familles, il est aussi plus facile de récupérer le vêtements sec à l’issue d’un cycle. enfin, vous pouvez utiliser la superficie supérieure ce qui permet au final de proposer plus de place verticalement.

Attention cependant à la classe énergétique, certains sèche-linge premier prix ont une classe b, mais avec une consommation de 500 kwh/h (soit un prix identique à ceux de la classe c, environ 75 euros/an d’électricité ) . favorisez une classe a+ ou a++ avec une consommation en-dessous des 250 kwh/an.

Autre bon plan :   Les meilleurs aspirateurs-balais de l'année

Bienvenue sur le guide de quelle manière choisir son sèche-linge. ce guide vous explique ce qu’il faut savoir pour bien choisir un sèche-linge ? les deux principaux types de sèche-linge : évacuation ou condensation, l’innovation de la pompe à chaleur, (que nous recommandons ), ainsi que les lave-linge séchants.

Conseil : lors que vous voulez en boutique, réclamer au vendeur de quelle manière se manipule ledit bac de récupération de l’eau et voyez si l’opération s’avère être facile et pratique. pour cette même raison, privilégiez les sèche-linge à condensation dont le bac est placé en position haute, c’est beaucoup plus appréciable à l’utilisation qu’un bac localisé à l’origine de la machine .

Fonctionnement du sèche linge à condensation

Le guide pour bien choisir son sèche-linge intérieur cette année photo 2Si vous n’avez pas de pour poser une évacuation, nous vous conseillons le sèche-linge à condensation plutôt que le standard à évacuation . il est plus petit et moins complexe à monter, puisque l’eau est récupérée dans un réservoir intégré à l’appareil, il faudra simplement vider le tout de temps en temps. malheureusement, cette machine est plus cher que son principal concurrent sur le marché . en parallèle, il tend à rejeter de l’humidité dans la pièce, ce qui n’est pas bénéfique pour la qualité de l’air dans la maison .

Dans le budget d’une famille lambda, absorption électrique du sèche-linge mérite un minimum d’attention : en effet, cette machine présent dans la grande majorité des ménages se présente comme l’une des installations les plus énergivores, pas très loin derrière les plaques de cuisson, par exemple  !

Pour vous assister à choisir, pour ces promotions électroménager de 2018 en proposent tout le temps de belles offres à ne pas rater. voilà les 10 meilleures promotions de sèche-linge que nous avons sélectionnées en matière de rapport qualité / prix. elles sont accessibles dans le tableau comparatif dans les paragraphes suivants .

Des progrès considérables ont été élaborés par les fabricants en terme de consommation électrique. tant et si bien qu’aujourd’hui la plupart des sèche-linge affichent des style de consommation optimisés rendant leur utilisation d’autant moins énergivore. mais ne nous voilons pas la face, absorption d’un sèche-linge reste malgré tout importante, de l’ordre de 3 à 5 kwh.

Les sèche-linge haut, grâce à leur moindre largeur (moins de 45 cm ), conviennent tout spécialement aux pièces où la place est comptée. en ce sens, ils séduisent plutôt les citadins qui vivent en appartement car ces machines peuvent être placées dans une pièce de surface limitée comme la salle de bain, un débarras.

Un sèche-linge avec pompe à chaleur est un sèche-linge à condensation, mais qui marche sans résistance de chauffage. pour la remplacer, un système récupère de l’énergie lorsque l’humidité extraite du linge se condense, et se sert de cette énergie pour embraser l’air sec qui est retourné dans le sèche-linge.

Autre bon plan :   Quel est donc le meilleur toboggan de l'année

Les 4 principaux types de sèche-linge

Le guide pour bien choisir son sèche-linge intérieur cette année photo 3Les avantages du sèche linge pompe à chaleur poussent les ménages à pencher vers cette solution . pour démarrer, si le système de la condensation est bel et bien mobilisé, l’humidité ne sort pas du dispositif, ce qui sert à maintenir un air sec et sain dans la maison, quand bien même l’installation est actionné plusieurs fois de façon henbdomadaire, ce qui est fréquent dans les familles multiples,

Le plus souvent, le sèche-linge permet de laisser dans le vêtements la juste dose de pluies nécessaire au repassage qui s’en trouve facilité. et même, certains textiles dits sans repassage ressortent du sèche-linge parfaitement secs et défroissés et il suffit alors de les plier et ensuite de les ranger !

Cette nouvelle technologie permet de pomper la chaleur comme son nom l’indique, et de réduire d’une part votre consommation énergétique (environ 60% de réduction, ce n’est pas négligeable ), et d’autre part de moins abîmer vos vêtements . pour des infos plus ciblées, consultez notre guide sur le fonctionnement de la pompe à chaleur d’un sèche-linge.

Attention, ce sèche-linge, à la distinction de son prédécesseur, ne dispose pas d’un programme départ différé mais bien d’un programme fin différée, jusqu’à 24 heures . en gros, en l’occurence que de déterminer à quelle heure vous souhaitez qu’il se lance, vous privilégiez l’heure à laquelle vous souhaitez que le linge soit prêt, et l’installation adapte en fonction son heure de départ et son intensité.

Avec le sèche vêtements pompe à chaleur, on ne touche pas simplement la catégorie a, puisque les types sont souvent notés a++, ou encore a+++  ! les personnes qui vivent dans un petit appartement (ou qui n’ont pas envie d’écouler de l’espace à cause de l’électroménager ) aiment tout spécialement cette solution, qui a uniquement besoin d’une prise de courrant classique pour marcher . l’équipement ne inspire tres peu de chaleur, car il marche en circuit fermé : vous pouvez l’installer dans un tout petit buffet sans craindre la surchauffe  !

Récap classement ❤ top 6 meilleurs sèche-linges intérieur

Promotion en coursBon plan #1
Leifheit Séchoir mural Rollquick 210 Longline, sèche linge dépliable avec 5 fils de 4,20 mètres, étendoir à linge robuste pour intérieur et extérieur
  • Séchoir à linge pliable – Pratique, le séchoir peut être installé n'importe où, que ce soit au dessus de la machine à laver, sur la terrasse ou même dans la douche
  • Grande surface – Grâce à ses 5 fils de 4,20 mètres, il est possible de faire sécher jusqu'à 21 mètres de linge, ce qui correspond au contenu de deux machines à laver
  • Matériau robuste – Cet étendoir à linge est fait à partir de matériau robuste, ce qui le rend idéal pour une utilisation en milieu humide, comme dans la salle de bain
  • Facile à utiliser – La barre extensible se fixe au mur grâce à 2 crochets et un bouton permet de bloquer et d'enrouler automatiquement les fils, pour ajuster la tension
  • Livraison – Leifheit Séchoir mural Rollquick 210 Longline, sèche-linge extensible et rapide à installer aussi bien en intérieur qu'en extérieur, fils robustes en polyester, numéro d'article : 83006
Bon plan #2
Séchoir à linge étendoir pliable ailes latérales sur 4 niveaux
  • PRATIQUE : ce produit peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (jardin, balcon)
  • MOBILITÉ : cette étendoir à linge est équipé de 6 roulettes dont 2 équipées de frein
  • RÉGLABLE : 4 niveaux pliables et réglables en hauteur, utilisable séparrement
  • MULTI-FONCTIONNELLE, CEINTRES : cet article peut-être utilisé en tant que dressing ; 2 ailettes latérales pliables pratique pour vos ceintres
  • RECOMMANDATION DE MONTAGE : veuillez bien clipser chaque embout pour optimiser la rigidité de l'ensemble
Bon plan #3
SONGMICS Séchoir à Linge, Étendoir à Bras Wings sur Pieds, Pliable, Réglable, pour Intérieur et Extérieur, Sèche-Linge, Porte-vêtements, Tubes en Acier Inoxydable, Argent LLR502
709 Commentaires
SONGMICS Séchoir à Linge, Étendoir à Bras Wings sur Pieds, Pliable, Réglable, pour Intérieur et Extérieur, Sèche-Linge, Porte-vêtements, Tubes en Acier Inoxydable, Argent LLR502
  • Matériau de qualité supérieure : fabriqué en tubes d'acier inoxydable, le séchoir à linge est particulièrement durable et résistant aux intempéries, idéal pour une utilisation en extérieur et en intérieur ; des capuchons en plastique supplémentaires sur les pieds promettent également une bonne stabilité.
  • Grande capacité - Avec une taille entièrement dépliée de 147 x 128 x 56 cm (l x H x P), ce séchoir atteint une longueur de séchage de 16 m, optimal pour environ 2 garnissages de machine à laver, les deux ailes de séchage permettent de bien sécher les vêtements, la literie ou les couettes. Charge maximale du séchoir à linge : 20 kg.
  • Multifonction - Les 26 supports supplémentaires pour petites pièces permettent de ranger des chaussettes, des sous-vêtements ou des serviettes ; entre les jambes de l'étendoir à ailettes se trouvent d'autres barres de séchage pour des vêtements moins grands comme les vêtements pour enfants, etc. ; Les chaussures mouillées peuvent également être facilement accrochées sur les 4 crochets coulissants inférieurs.
  • Ailettes réglables en hauteur (97-128 cm) – Il suffit de régler les deux grandes ailes sèches à la hauteur désirée et vous pouvez sécher vos pantalons, robes ou serviettes de bain sans qu'ils touchent le sol ; idéal pour le travail droit, sans maux de dos.
  • Facile à utiliser, pas de montage nécessaire – Ce séchoir à linge pliable peut être monté rapidement selon vos besoins et se replie facilement en cas de non-utilisation (taille pliée : 107 x 7 x 56 cm).
Promotion en coursBon plan #4
IDMarket - Séchoir à Linge INOX Maxima Gris étendoir Pliable H.145 cm
  • Étendez jusqu'à 20 m de linge sur 3 niveaux grâce au séchoir à linge Maxima gris!
  • Plein d'accessoires malins:2 porte-cintres, clips lingerie, double barre chaussure, 2 roues à frein
  • Il est peu encombrant une fois replié grâce à ses barres totalement rabattables.
  • Matière : barres en acier inoxydable et montants en plastique coloris gris anthracite tendance.
  • Dimensions déplié : L.79.5xl.57.5xH.145cm / Dimensions replié environ : L.79.5xl.42.5xH.145 cm
Bon plan #5
AmazonBasics Séchoir tour d'intérieur avec ailes pliantes
895 Commentaires
AmazonBasics Séchoir tour d'intérieur avec ailes pliantes
  • Séchoir tour pour le séchage à l'air des vêtements ; idéal pour les familles nombreuses
  • 6 ailes pliables pour créer une surface supplémentaire de séchage si nécessaire
  • 2 bras latéraux en haut de l'unité pour accueillir les cintres de chemise
  • Niveaux réglables en hauteur pour le rangement d'articles de différentes tailles
  • Mesure 75,5 x 125 (avec pince) x 176,7 cm (l x L x H)

Dernière mise à jour le 2020-10-20