Les conseils pour bien choisir sa sèche-serviette électrique cette année

Vous serez agréablement surpris de savoir qu’il existe des sèches-serviettes aussi fins qu’un écran lcd sur la dimension marchande. celui qui a conquis les cœurs jusqu’ici c’est le chauffage sèche-serviette xtal bagni haverland. cette machine est très plat et ses fonctions sont à la hauteur de vos demandes . d’abord un corps de chauffe en fonte résistance interposée entre 2 panneaux en verre et 2 barres en décalage pour vous permettre d’étaler plus facilement vos serviettes ; ensuite un récepteur par radiofréquence pour thermostat. un détail à ne pas oublier, le thermostat de cette machine est digital . autrement dit, sa position est free  : au mur et partout ailleurs il assumera très bien ses fonctions .

Les 4 meilleures sèche-serviettes électriques

Tableau comparatif meilleures sèche-serviettes électriques

Le sèche-serviettes électrique étroit le plus approprié

Les conseils pour bien choisir sa sèche-serviette électrique cette annéeLa puissance de cette machine est l’une des caractéristiques qui aident à savoir de quelle manière posséder un sèche-serviette d’un meilleur rapport qualité-prix. elle détermine la capacité d’un modèle donné à sécher efficacement vos serviettes et à diffuser de la chaleur dans tout la salle de bains si l’équipement est également destiné ce rôle. d’où l’importance de cette caractéristique parmi les divers facteurs de choix de cet article .

La salle d’eau est la localité dans lequel vous devez focaliser le plus votre attention car c’est un endroit de confort et de confort. pourquoi ne pas prolonger convenablement le contentement en prenant une bonne douche et en la terminant en beauté . avec le sèche-serviette nerfetiti etroit le confort est encore au rendez-vous en plus de vous aider d’économiser de l’argent . cette marque de produit fait toute la différence avec son ouverture latérale. à l’aide de elle, vous pouvez facilement accrocher votre serviette et attendre quelques 10 minutes pour qu’elle soit pleinement sèche. vous apprécierez sa capacité de portage augmentée par les deux patères. la chaleur diffusée par ce sèche-serviette est modérée donc parfaite en toute saison.

Dans vos recherches, vous allez sûrement vous demander où acheter un nouveau sèche-serviette. pour estimer le montant à investir dans son acquisition, vous pouvez consulter un comparateur de prix en ligne. néanmoins, avant de vous lancer dans l’exécution de ces actions, nous allons vous donner des conseils sur les options qui peuvent accompagner ce produit .

S’il est parfois connoté  bas de gamme , le format type  barreaux d’échelle  a toujours droit de cité, au gré de sa réinterprétation par les stylistes. pour des formes plus aventureuses, les sèche-serviettes à eau chaude tirent leur épingle du loisir . et le développement de peintures résistant aux fortes conditions atmosphériques permet maintenant de multiplier les teintes et les compositions . enfin, d’autres matériaux, comme la glace de vitrage ou la strass olycale, élargissent le champ des formes disponibles . mais attention, l’audace matière plastique a un prix  : le séchage, et même le chauffage de la pièce, en font parfois les frais  !  

Autre bon plan :   Le top 10 des meilleures eaux de toilette de l'année

Le radiateur sèche serviettes électrique est simple à mettre en place (une alimentation électrique suffit, quelques chevilles et le tour est joué ) . le radiateur sèche serviette tout électrique (une simple résistance chauffe la masse ) convient aux utilisations ponctuelles. si nous vous conseillons de lui faire respecter une fonction de vrai radiateur, mieux vaudra vous tourner vers un sèche serviettes mixte (fluide caloporteur + résistance ), ou carrément par un séche serviette relié à votre chaudière si vous avez cette installation.

Les avantages du sèche serviette électrique

Les conseils pour bien choisir sa sèche-serviette électrique cette année photo 2Alors de quelle façon porter à la connaissance les watt idéale ? c’est accessible à tous, il est necessaire de compter en moyenne 130 watts par metre carre . si votre salle de bains mesure 5 metre carre (la superficie moyenne des salles de bain en appartement ), les watt cible est de 650 watts : vous devrez donc adopter un sèche-serviettes de 750 w.

Je suis mère de 7 enfants donc vous pouvez imaginer ce que je vivais en été . mes enfants pouvaient prendre leurs bains 3 à 4 fois par 24h . irréaliste d’avoir les serviettes sèches à ce rythme. j’avais même opté pour 4 serviettes chacun mais la lessive me revenait en bloc. mon époux a fait poser un sèche-serviette dans la pièce à vivre des enfants et dans la nôtre pour pallier le soucis . le premier et le second essai n’ont pas été un réel succès, mais avec le sèche-serviette électrique, croyez-moi, le changement était visible dès la première journée. le séchage est vraiment rapide et nous bénéficions d’une chaleur douce et homogène dans la pièce à vivre . pour avoir eu à tester quelques-uns de ces pièces et avoir eu la chance d’en poser chez mes parents, je vous présente en ce lieu les 10 meilleurs en matière de qualité, de confort et de prix.

Pour ce guide d’achat, maison & travaux met en lumière trois critères  : le confort, l’esthétique et la qualité d’utilisation . quant au prix, il varie selon la marque, le genre de matériaux, la finition, les options… notez qu’en matière de coût, le sèche-serviettes électrique ne sera pas le meilleur choix pour limiter votre facture énergétique… pour ce qui est du dimensionnement, compter 100 w par metre carre, qu’il est recommandé de majorer de 30 % (pour compenser l’énergie dévolue au séchage des serviettes ) .

Cet appareil étant exempt de toute norme de conception, les constructeurs proposent différents exemplaires qui sont bien attrayants les uns par rapport aux autres . il serait alors bonne de connaître ces divers types afin de bien cerner lequel ira le plus à votre besoin. vous remarquerez alors sur la bourse le sèche serviette électrique qui est certainement le plus à la mode . on l’accroche souvent sur les murs. toutefois, ce genre a tendance à être délaissé quand les consommateurs prennent connaissance qu’il existe d’autres types fonctionnant avec les mêmes modes qu’un chauffage électrique à bain d’huile. il y a aussi bien d’autres exemplaires qui proposent de réchauffer la salle de bain tout en séchant votre serviette. actuellement, il n’est pas nécessaire d’allouer toute une surface murale entière pour un simple sèche serviette. il existe des articles avec appuis au sol qui vous permettra d’éviter ce fait. le format traditionnel peut cependant vous conférer un certain gain de place. dans tous les cas, les différents types qui demeurent sauront bien vous plaire dans le cadre de leurs fonctions .

Pour un sèche serviette chauffant on estime qu’il faut environ 130 w par m² et 110 w par m² pour un modèle muni de l’innovation triple confort système (3cs ) . autrement dit, si votre salle de bain mesure 6 m², il faut une puissance de 780 w pour un modèle traditionnel et une puissance de 660 w pour un modèle équipé 3cs.

Un sèche-serviette permet aussi bien de sécher des serviettes que de réchauffer votre salle de bains pour que vous profitiez d’une température optimisant votre confort lorsque vous vous y trouvez. le thermostat vous permet de faire examiner cette température . ce thermostat n’existe pas sur tous les standards de sèche-serviette proposés sur le marché . c’est pour cela que vous devriez contrôler sa présence sur le modèle que vous envisagez d’acheter .

Comparatif du TOP 3 des meilleurs sèche-serviettes

Les conseils pour bien choisir sa sèche-serviette électrique cette année photo 3Dans les deux cas, il permet de sécher rapidement le linge . il est désagréable de s’essuyer avec une serviette encore humide, comme il est plus difficile d’essuyer de la vaisselle avec un torchon humide . grâce à la chaleur exceptionnelle par le sèche serviette électrique, le linge déposé dessus sèche nettement plus rapidement que sur un repose linge classique .

Autre bon plan :   Le guide pour bien acheter sa tubeuse à cigarette cette année

Ce modèle n’a pas la même popularité que celui susmentionné. toutefois, il n’en reste pas moins intéressant . premièrement, ce modèle de fishtec est très ergonomique et facile à utiliser. ceci est dû au fait que seuls deux modes sont vendus, la marche et l’arrêt. et fantastiquement, ce modèle réussit à sécher vos serviettes de manière uniforme, bien dans les temps. le choix de ce modèle vous fera aussi des économies en production énergétique qu’à l’achat. en effet, son prix est inéluctablement le plus bas du marché moderne et sa puissance n’est juste que le dixième du précédent, donc, 60 w . si vous voulez une solution économique, ce second modèle vous est bien intéressant .

Disponible sur la bourse sous plusieurs exemplaires, un sèche-serviette de qualité est à la fois perfomante et riche en esthétique, mais prêt sur la bourse à un tarif en rapport avec cette qualité. d’où la nécessité de vous apprêter à faire un peu d’investissement pour avoir un meilleur modèle.

La salle d’eau étant occupée de façon intermittente, les sèche-serviettes proposant une souplesse de fonctionnement sont particulièrement appréciables. dans ce registre, les sèche-serviettes électriques, même d’entrée de gamme, peuvent proposer des options de programmations (modes  éco ,  confort,  boost , programmation horaire, journalière… ) rendant l’utilisation plus près des besoins réels – un profit par rapport aux radiateurs à eau tiède .

Le radiateur sèche serviette devra être absolument être agréé nf et pour votre sécurité il devra être déployé à au moins 60 cm (la distance est réglementée par une norme spécifique ) de votre baignoire, lavabo, cabine de douche . consultez les professionnels, ils vous renseigneront avec rigueur, il ne faut pas plaisanter avec les normes de sécurité, surtout lorsqu’il s’agit d’électricité dans une pièce d’eau.

Récap classement ❤ top 6 meilleures sèche-serviettes électriques

Bon plan #1
Cayenne 048920  Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500 W
64 Commentaires
Cayenne 048920 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500 W
  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Fonctions : arret, hors gel, Eco, confort, programmation, MARCHE forcée, consommation, absence prolongée
  • Affichage digital
Bon plan #2
Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
42 Commentaires
Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Programmation: hebdomadaire : 9 programmes personnalisables fonctions: arret, hors gel, Eco, confort, programmation reglage de la temperature de 13° C à 30 °C Precision 0,1°c
  • Affichage digital
Promotion en coursBon plan #3
Sèche-Serviette Électrique,radiateur de Salle de Bain 400-750 W,termostat ***5 ans de garantie***
  • Design moderne : * * * * * * * * * Haute qualité et sécurité sont les caractéristiques du sèche-serviettes design pour salle de bain. Le design innovant confère à ce sèche-serviettes un aspect sobre et élégant qui s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne.
  • Solution pratique : grâce aux barres transversales pratiques/supports sur le devant, Finesa Electric prend en charge la fonction de sèche-serviettes pour les petits vêtements.
  • Haute qualité : la face avant du sèche-serviettes est composée de profilés en aluminium de qualité supérieure, qui donnent au sèche-serviettes un aspect luxueux et clair. Le chauffage électrique est intégré dans un tube en acier inoxydable qui est relié dans une construction massive, ce qui permet une répartition optimale et uniforme de la chaleur sur les plaques avant.
  • Chauffage électrique sûr : Finesa Electric est un radiateur sec qui n'utilise pas d'eau ou d'autres liquides de chauffage, ce qui évite la congélation ou l'augmentation de la pression dans le radiateur. Le radiateur électrique pour salle de bain Finesa Electric est un radiateur qui sert à chauffer la salle de bain et à sécher les serviettes.
  • Caractéristiques techniques : Watts 300-1000, contrôle de la température de 5 à 85 °C, poids de l'article 3 - 10,8 kg.
Promotion en coursBon plan #4
Cayenne 3516215052965 Radiateur sèche-serviette, 1000 W, Miroir
8 Commentaires
Cayenne 3516215052965 Radiateur sèche-serviette, 1000 W, Miroir
  • Vitrage décoratif en verre trempé émaillé de sécurité 6mm, accumulateur et diffuseur
  • Température homogène du sol au Plafond
  • Optimisation du rendement par rayonnement uniforme
  • Diffusion de chaleur après interruption de l'alimentation électrique
  • Classés II IP24: placement à proximité de points d'eau
Bon plan #5
Cayenne DBBX750WT151BS Sèche-Serviette Nina - ouverture latérale - Blanc - 750 W
25 Commentaires
Cayenne DBBX750WT151BS Sèche-Serviette Nina - ouverture latérale - Blanc - 750 W
  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Programmation: hebdomadaire : 9 programmes personnalisables fonctions: arret, hors gel, Eco, confort, programmation reglage de la temperature de 13° C à 30 °C
  • Affichage digital
  • Electrique
Les conseils pour bien choisir sa sèche-serviette électrique cette année
Vote

Dernière mise à jour le 2019-07-24