Le guide pratique pour bien choisir son souffleur thermique en 2019

En tant que souffleur calorifique de grande marque, l’echo pb770 est le plus puissant de tous, avec 2850 w comme puissance. cela lui permettra d’atteindre le record dans la vitesse d’expulsion d’air car ce dernier est de 92 m/s, et le débit est de 1314 m3/h. son moteur 63. 3 cc lui donne aussi une performance inégalée.

Les 4 meilleurs souffleurs thermiques

Tableau comparatif meilleurs souffleurs thermiques

Tableau comparatif souffleur thermique

Le guide pratique pour bien choisir son souffleur thermique en 2018Le makita bhx2501 est le seul souffleur muni d’un moteur à essence à 4 temps parmi les modèles qui forment notre classement . ce moteur 4 temps présente plusieurs atouts notables comme la consommation de hydrocarbure moins cruciale que celle des moteurs 2t. le démarrage est aussi plus simple et la motorisation est moins retentissant . les watt maximale de cet aspirateur de la marque makita est de 8, 1 kw. il existe, certes, des modèles plus redoutables, mais l’équipement réussit malgré tout à assurer parfaitement son rôle principal de souffleur. il ajoute aussi une fonctionnalité d’aspiration qui vous aidera à réunir plus rapidement les feuilles mortes. son système d’aspiration n’intègre malheureusement pas de broyeur de branches. le bac de ramassage se remplit donc assez rapidement . l’utilisation de ce souffleur n’est pas fatigante puisqu’il se prend confortablement en main et son poids est réduit (4, 4 kg ) . le prix est un point négatif à l’achat de ce modèle. il faut en effet débourser en moyenne 215 € pour l’acheter. interpréter l’essai complet

Grâce au souffleur, plus besoin de balayer vos allées et de ratisser votre gazon pour les débarrasser des feuilles mortes et autres déchets végétaux… en quelques minutes, il permet de réunir en un seul tas tous les déchets accumulés sur le sol… plus encore, certains exemplaires peuvent aspirer, mais également broyer les déchets qui pourront ensuite être facilement réutilisés pour en faire du compost ! mais quel genre de souffleur choisir ? faut-il en l’occurence opter pour un modèle calorifique ou électrique ? a dos ou à main ? avec quelles puissances de soufflerie et d’aspiration ? notre guide d’achat répond à toutes vos questions .

Comme son nom l’indique, c’est à la fois un souffleur calorifique, un aspirateur et un broyeur. tout d’abord, il souffle les feuilles avec une vitesse d’air de 345 km/h et un débit d’air de 12. 16 m3/minute. ensuite, il les aspire pour les envoyer après à travers le broyeur, qui va à son tour les réduire en miette. enfin, il l’envoi directement dans le sac de boxe de ramassage ayant une possibilité de 45 l. avec ça, plus besoin de ramasser les feuilles après les avoir rassemblé dans un seul endroit, donc votre tache sera très limitée .

Comme le souffleur est à dos, le poids entier de l’installation repose sur la force de votre lombaire ainsi que celle de vos bras. Épargnez-vous les maux de dos en préservant votre position droite quand bien même l’installation pèse lourd sur vos épaules. manipulez avec dextérité pour aller plus vite le jet d’air qui amasse les feuilles et les détritus dans un coin du jardin. ne travaillez pas les journées où il y a de fortes turbulences. le vent n’est aucunement votre compagnon .

Le ryobi rbl26bp occupe une très bonne place au sein de notre tableau . sa prise en main constitue son plus grand avantage. il se distingue des autres souffleurs à main par sa sangle qui permet de le porter en bandoulière. remarquons qu’il ne s’agit pas d’un souffleur dorsal. cette sangle est par conséquent très ergonomique et réduit de façon importante la fatigue des bras lorsqu’on manipule l’appareil . par ailleurs, il est assez léger puisqu’il pèse seulement 5, 5 kg. on regrettera par contre le kw très modérée de ce modèle. cette puissance est limitée à 0, 65 kw. ce manque de puissance est toutefois compensé par le tube de soufflerie muni d’une tête aplatie qui augmente le débit d’air. les performances de l’appareil demeurent donc satisfaisantes. par ailleurs, le ryobi rbl26bp est outillé d’un variateur de puissance. il faut payer environ 168 euros pour acheter ce souffleur à essence. nous avons constaté que le déclenchement du moteur est plutôt compliqué . analyser le test complet

Autre bon plan :   Les conseils pour bien acheter sa ponceuse orbitale cette année

Le plus puissant des souffleurs

Le guide pratique pour bien choisir son souffleur thermique en 2018 photo 2L’utilisation d’un souffleur thermique est très efficace qu’un souffleur électrique, notamment lorsqu’on a affaire à une superficie beaucoup plus étendue. au-delà de 1000 m², l’utilisation d’un appareil électrique ne sera plus très pratique, encore plus que l’installation électrique pourra être difficilement accessible.

Pour votre sécurité et celle de votre environnement, vous ne devez jamais utiliser l’appareil en intérieur ou dans un lieu finement cloîtré sans grande aération. il est grandement défendu d’employer le souffleur en hauteur, sur la toiture ou bien encore sur une échelle. Évitez les endroits instables qui risquent de vous blesser. et gardez à l’œil la partie recherchée par la sortie d’air du dispositif en écartant de passer sur des briques de strass,

Le timberpro souffleur à feuilles dorsal thermique est le format le plus puissant de notre classement . en effet, son moteur à essence 2 temps de 8, 55 m3 absorbe une puissance maximum de 4000 w. à l’aide de cette grande puissance, ce souffleur thermique offre des compétences très satisfaisantes. la vitesse maximum de soufflerie atteint les 445 km/h. cette vitesse d’air est suffisante pour décoller les feuilles sur un terrain mouillé, mais aussi les autres déchets comme les brindilles et les tiges d’arbres de petite taille . vous gagnerez aussi beaucoup de temps lors de l’entretien de vos allées, de votre pelouse et de votre jardin. pour limiter les vibrations émises par le puissant moteur du timberpro souffleur à feuilles dorsal thermique, antivibrations a été disposé pour le aider . il est problématique que ce modèle ne propose pas de fonction d’aspiration et de broyage. il faut aussi savoir que cette machine est lourd. lire le test complet

Avant toute chose, gardez bien à l’esprit que dans cette activité tout particulièrement, ce n’est absolument pas le coût qui fait la qualité. en effet, ces objets ont des prix qui oscillent en général entre 100 et 800€, cependant, le plus cher n’est pas toujours celui qui vous conviendra le plus, et le moins cher ne sera pas immanquablement le moins efficace . nous avons donc voulu vous lister dans les paragraphes suivants les principaux critères dont il faut obligatoirement tenir compte lors de votre choix, et avant de passer à l’achat, assurez vous que le produit que vous aurez ajouté à votre panier remplit l’intégralité de vos attentes . en selon ces conseils, il est évident que votre achat sera inoubliable pour vous, et que vous aurez bientôt entre les mains un souffleur thermique en parfaite adéquation avec vos attentes et attentes .

Si un souffleur de feuilles électrique fait en général l’affaire pour un jardin de petite ou moyenne taille, il montre très rapidement ses restrictions sur de grandes enseignes ou lorsque les circonstances ne sont pas avantageuses . dès lors, le souffleur de feuilles calorifique devient la solution la plus indiquée pour agir efficacement contre l’envahissement des déchets crudités .

– le souffleur permet de laver et de enlever des feuilles mortes et des ordures une allée, une terrasse, un gazon… et de les regrouper en tas. de quoi vous éviter de longues corvées de balayage, et surtout, de vous aider de décoller facilement les feuilles humides agglomérées sur le sol . il peut aussi être très pratique pour retirer les saletés coincées dans les gouttières.

Comparatif des 3 meilleurs aspirateurs souffleurs

Le guide pratique pour bien choisir son souffleur thermique en 2018 photo 3Un bon choix d’un souffleur calorifique part d’une analyse de plusieurs facteurs ou modalités . en effet, dans cette catégorie de souffleur, les options sont diverses, que l’on s’intéresse à la puissance, aux fonctionnalités spécifiques, à l’ergonomie, au poids ou bien encore au prix de la machine .

Et malheureusement, les constructeurs n’ont pas su trouver la solution à cette gêne qui peut cependant endommager votre audition ou encore embêter vos voisins lors de son utilisation . voilà pourquoi nous vous conseillons de vous pourvoir d’un casque anti-bruit à chaque fois que vous nettoierez votre cour. le choix d’un souffleur thermique 4 temps est aussi plus recommandé puisqu’il produit moins de bruit leger par rapport aux moteurs 2 temps.

Le mcculloch gbv 345 est compétente pour souffler les feuilles mortes, mais aussi de les aspirer et de les broyer pour en réduire le volume . sa qualité est indiscutable. toutes les parties de l’appareil, du moteur à la tête de soufflerie en passant par les poignées, sont d’excellente qualité. la prise en main est aussi agréable surtout grâce au poids réduit de l’appareil . il ne fait que 4, 4 kg sur la balance . son emploi ne sera donc pas trop fatigante surtout si il faudra nettoyer une grande surface . nos testeurs ont aussi beaucoup apprécié absorption d’essence limitée de cet aspirateur souffleur broyeur thermique . son petit réservoir de 0, 54 litre dispense donc une durée de tenue convenable . nous avons par contre été déçus par le kw de ce modèle qui est restreinte à 750 w. si le soufflage est convenable, l’aspiration est assez peu convenable grâce à ce manque de puissance du moteur. lire l’essai complet

Autre bon plan :   Quelle est la meilleure tarière thermique

Si réellement vous désirez économiser le plus d’efforts possible, et refusez de devoir porter votre souffleur thermique à bout de bras, alors il existe une solution. en effet, les outils les plus lourds sont développés pour être portés sur le dos, comme par exemple, le souffleur echo pb770. grâce à un dossier songé pour s’adapter à tous types de morphologies, et grâce aussi à un harnais personnalisable, vous aurez seulement à pourvoir votre souffleur sur votre dos, à saisir le manche dans votre main et vous vous sentirez prêt à travailler . cependant, bien que sur le papier, cette solution s’avère être parfaite, elle dispose malheureusement de quelques problème technique . pour démarrer, ce type de souffleur consomme plus d’énergie qu’un souffleur à main coutumier, du fait qu’il est plus puissant. de plus, il vous faudra prendre en compte démarrer l’équipement avant de l’endosser, ce qui n’est, avouons le, pas réellement pratique. enfin, concernant forme financier des choses, les souffleurs à dos sont beaucoup plus couteux que leurs petits cousins, du fait qu’il s’agit là d’appareils beaucoup plus évolués technologiquement parlant.

Mais l’achat d’un souffleur thermique ne devrait pas se réaliser à la légère, bien loin de là. en effet, afin que votre satisfaction atteigne des sommets et que votre machine vous soit le plus utile possible, il est capital que vous fassiez votre selection en fonction des critères dans les paragraphes suivants,

Récap classement ❤ top 6 meilleurs souffleurs thermiques

Bon plan #1
Makita BHX2501 Souffleur 4 Temps 24,5 cm³ 606 m³/h
66 Commentaires
Makita BHX2501 Souffleur 4 Temps 24,5 cm³ 606 m³/h
  • Moteur 4 temps MM4 : plus écologique et plus performant que le moteur 2 temps
  • Fonctionne au «Super sans plomb» sans mélange
  • Consommation réduite de 40 % (par rapport au moteur 2 temps équivalent)
  • Bruit 4 x inférieur (par rapport au moteur 2 temps équivalent)
  • Maintenance et entretien simplifiés
  • Démarrage facile. Vibration de facteur K: 0,5 m / sec²
  • Poignée ergonomique intégrée dans le réservoir pour la position d'aspiration
Bon plan #2
BU-KO 65cc Souffleur de feuilles pour sac à dos à essence - Puissant moteur refroidi à l'air à 2 temps - 210 mi/h - Léger avec nouvelles sangles de soutien rembourrées pour un confort maximal lors d
3 Commentaires
BU-KO 65cc Souffleur de feuilles pour sac à dos à essence - Puissant moteur refroidi à l'air à 2 temps - 210 mi/h - Léger avec nouvelles sangles de soutien rembourrées pour un confort maximal lors d
  • 【GARANTIE 12 MOIS】 Poids léger 6.5kg - MOTEUR 65CC 2 TEMPS - 2.8KW / 3.8HP - PUISSANCE DE SORTIE 210 MPH - Démarrage facile à l'arrachement - APPROBATION CE / GS
  • 【RÉPONSE DU JARDINIER】 Préférez-vous consacrer plus d'heures à faire des travaux de jardinage ou dépenser de l'argent en outils puissants pour faire le travail rapidement? Rien ne peut accélérer les travaux à l'extérieur d'une souffleuse à feuilles de jardin 65CC - la réponse du jardinier au jet pack.
  • 【LE PLUS HAUT SOUFFLEUR PERFORMANT】 Soufflage supérieur prouvé par des tests de laboratoire contrôlés. Grâce au puissant moteur 2 temps, la soufflante dispose d'un flux d'air à haute vitesse, une fois démarré, il va créer un tourbillon pour aider à rassembler les feuilles mortes. Il offre une vitesse de ventilateur allant jusqu'à 7500 tr / min, assez forte pour les feuilles et les débris les plus durs. La vitesse de l'air va souffler la concurrence.
  • 【FACILE À TRANSPORTER】 Le souffleur de feuilles Back Pack au design ergonomique est la solution parfaite pour enlever les feuilles mortes des allées, des patios, des jardins ou de tout autre endroit. Il a le fonctionnement d'une seule main pour les modes de soufflante; nez incliné, compact et léger pour une manipulation confortable. Et aussi, grâce à la conception de sac à dos de haute qualité avec de larges bretelles, i
  • 【MOINS VIBRATION ET NIVEAU DE BRUIT ET STOCKAGE FACILE】 Nos souffleuses à feuilles sont conçues pour réduire la fatigue et les tensions sur votre corps. Il fournit un anti-vibration efficace qui absorbe les vibrations, minimisant le stress sur vos bras et vos mains. Il est également conçu pour émettre à faible bruit, vous permettant de travailler sans souci dans les zones résidentielles.
Promotion en coursBon plan #3
Greencut EB260BN Souffleur de feuilles thermique 26 CC 0,8 KW 350 km/h Orange
7 Commentaires
Greencut EB260BN Souffleur de feuilles thermique 26 CC 0,8 KW 350 km/h Orange
  • Moteur 26 cc/ 1, 7 CV
  • Dispositif anti-vibration
  • Poids: 5 kg
  • Carburateur avec pompe d'amorçage
Bon plan #4
Souffleur à feuilles dorsal thermique 85 cm³ TIMBERPRO
44 Commentaires
Souffleur à feuilles dorsal thermique 85 cm³ TIMBERPRO
  • Souffleur à feuilles dorsal thermique 85 cm³ TIMBERPRO
Bon plan #5
MCCULLOCH GM967088701 Soplador de Mochila GB 355 BP, Estándar
21 Commentaires
MCCULLOCH GM967088701 Soplador de Mochila GB 355 BP, Estándar
  • MCCULLOCH ofrece una extensa gama de produits parfait jardín: potentilles motosierras, ROBUSTA desbrozadoras, cortacéspedes, trajectoires de jardin y cortasetos.
Le guide pratique pour bien choisir son souffleur thermique en 2019
Vote

Dernière mise à jour le 2019-07-24